7 meilleures façons de convertir un PDF en JPG

iskysoft

Mar 17,2020 • Filed to: Convertir PDF • Proven solutions

"Comment puis-je convertir des fichiers PDF en fichiers JPG ou GIF ?"
Pour une meilleure lecture ou un meilleur transfert de vos fichiers, il est parfois nécessaire de convertir vos fichiers PDF en JPG, étant donné que le format JPG peut être ouvert sur presque tous les systèmes d'exploitation. De plus, les images JPG peuvent être visualisées sur n'importe quel navigateur sans être téléchargées. Un autre avantage de la conversion des PDF en JPG est que vous pouvez facilement intégrer une image JPG dans une présentation PowerPoint.

Si vous avez besoin de convertir des PDF en JPG, vous êtes tombés au bon endroit. Nous vous donnerons ici tous les conseils nécessaires afin de convertir toutes les pages d'un PDF en JPG.

Partie 1. Comment convertir des PDF en JPG en utilisant PDFelement Pro

Avec une telle abondance de raisons valables, voyons comment convertir des fichiers PDF en JPG. Pour gagner du temps, il suffit d'utiliser le merveilleux logiciel de conversion de PDF en JPG connu sous le nom de PDFelement Pro . Ce logiciel avancé est doté de la technologie OCR afin de vous permettre de convertir des fichiers PDF en fichiers éditables aux formats Word, Excel, PowerPoint, JPG, HTML, ePUB et bien d'autres.

Procédure à suivre pour convertir un PDF en JPG sous Windows avec PDFelement

Étape 1. Ajouter le PDF dans le programme

Après l'avoir téléchargé et installé avec succès, vous devez lancer le programme sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton "Ouvrir un fichier" ou "Convertir PDF" pour charger le fichier PDF que vous souhaitez convertir. Ensuite, vous pouvez modifier le document PDF en fonction de vos besoins.

Ce programme vous permet de modifier facilement du texte, des images et des pages, d'annoter et de signer des PDF, de remplir des formulaires PDF, d'ajouter un mot de passe pour protéger les fichiers, etc.

Ouvrir le PDF pour le convertir en jpg

Étape 2. Sélectionner le format de sortie

Après avoir effectué les modifications nécessaires, vous pouvez aller sur la barre d'outils supérieure et cliquer sur le bouton "Convertir" et sélectionner "En l'image". Une fenêtre de conversion sera alors activée. À partir de là, vous pouvez choisir "JPG" comme format de sortie, spécifier la plage de pages et le dossier de sortie.

convertir pdf en image

Étape 3. Convertir le fichier PDF en JPG

Pour terminer, cliquez sur le bouton "Enregistrer". Le fichier PDF sera converti après un certain temps et vous trouverez votre nouveau fichier JPG dans le dossier de destination que vous aurez défini.

pdf à jpg

Étapes à suivre pour convertir des PDF en JPG sur Mac avec PDFelement

Étape 1. Ouvrir le PDF dans le convertisseur

Lancez PDFelement sur Mac, cliquez sur le bouton "Ouvrir un fichier" et sélectionnez le fichier PDF que vous souhaitez convertir en JPG.

ouvrir pdf

Étape 2. Convertir le fichier PDF en JPG

Cliquez sur le bouton "Convertir" et sélectionnez "En Image" et cloquez sur "Appliquer" pour lancer le processus.

convertir pdf en image

PDFelement Pro pour Mac - Le meilleure outil pour convertir un PDF en JPG

PDFelement Pro vous permet de modifier facilement vos fichiers PDF en y ajoutant/supprimant des filigranes, des annotations, des pages, etc. Il vous permet également d'ajouter des signatures manuscrites sur vos fichiers PDF. Cet outil intelligent vous permet de faire tout ce que vous voulez avec vos fichiers PDF, même de remplir des formulaires.

Pourquoi choisir ce programme :

  • Convertissez des PDF en images, Word, Excel, PPT, ePUB et autres formats.
  • Conversion par lots de plusieurs PDF en JPG et autres formats.
  • Modifiez facilement les textes, les graphiques, les images, les liens, les filigranes de vos documents.
  • Créez des PDF à partir d'autres formats et créez facilement des formulaires PDF.
  • Marquez et annotez facilement vos fichiers PDF à l'aide de plusieurs outils.
  • Combinez plusieurs fichiers en un PDF et divisez vos PDF en plusieurs fichiers.
pdf2jpg

Partie 2. Comment convertir des PDF en JPG en utilisant Adobe Reader

Adobe Reader propose un autre moyen, plus sûr, de convertir des PDF en JPG. En fait, Adobe Reader peut être utilisé pour convertir les PDF en presque tous les formats courants. Voici comment convertir des PDF en JPG à l'aide d'Adobe Reader.

Étape 1 : S’il n’est pas déjà installé, installez Adobe Reader sur votre ordinateur et lancez-le

Étape 2 : Ouvrez le document PDF que vous souhaitez convertir en JPG dans Adobe Reader. Vous pouvez le faire en cliquant sur "Fichier > Ouvrir" et en sélectionnant ensuite le fichier dont vous avez besoin.

Étape 3 : Lorsque le PDF est ouvert, cliquez sur "Fichier" puis sur "Enregistrer sous > Image > JPEG". Sélectionnez ensuite un emplacement pour enregistrer votre fichier JPG.

adobe pdf à jpg

Partie 3. Comment convertir des PDF en JPG en utilisant Imagemagick

PDF to JPG Imagemagick vous offre également un excellent moyen pour convertir des fichiers PDF en fichiers JPG. Cet outil en ligne de commande ne convient peut-être pas à tout le monde, mais il est efficace pour convertir vos documents PDF en une image unique. Commencez par vous rendre sur son site officiel pour installer l’installer et utilisez les commandes ci-dessous pour convertir un PDF en image.

Étape 1. Convertissez un PDF en une seule image : Remplacez "input _file_name.pdf" par le nom de fichier réel du PDF que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également modifier les valeurs de densité et de qualité en fonction du résultat souhaité.

imagemagick convertir fichier pdf à jpg

Étape 2. Convertissez uniquement les pages spécifiées en images : Dans cette ligne de commande, vous devez également remplacer le fichier "input_file_name.pdf" par le fichier PDF que vous souhaitez convertir. Le [i-j] représente la plage de pages que vous souhaitez convertir et "output_file_name.png" est le nom du fichier de l'image finale convertie.

imagemagick pdf à jpg

Partie 4. Comment convertir des PDF en JPG en utilisant Automator

Vous pouvez aussi très facilement utiliser un workflow Automator pour convertir n'importe quel fichier PDF de n'importe quelle taille en un JPEG ou une série de JPEG. Le processus est simple et rapide et peut même fonctionner avec de nombreux autres formats de documents, y compris le format PowerPoint. Voici comment utiliser Automator pour convertir des PDF en images JPG.

Étape 1. Commencez par télécharger le processus Automator sur votre Mac. Installez-le, puis ouvrez-le sur votre ordinateur.

Étape 2. Allez dans "Application" puis faites glisser l'action "Rendu des pages PDF en images" sur le processus. Tous les fichiers ouverts dans le processus seront convertis en JPG.

Étape 3. Vous pouvez ensuite les déplacer vers le dossier de votre choix pour compléter le processus et convertir avec succès les PDF en JPEG.

automator pdf au format jpg

Partie 5. Comment convertir des PDF en JPG en utilisant Paint

Microsoft Paint est un outil de traitement d'images gratuit qui est fourni avec toutes les versions de Windows. Il peut être idéal pour enregistrer un document PDF au format JPG puisqu'il prend en charge les fichiers aux formats JPEG, BMP, PNG et GIF. Vous pouvez donc l'utiliser essentiellement pour enregistrer un PDF en JPG et donc le convertir en JPG. Voici comment convertir un PDF en JPG à l'aide de Paint.

Étape 1. Commencez par ouvrir le document PDF dans le lecteur de PDF que vous utilisez normalement ; il peut s'agir d'Adobe Reader ou de tout autre lecteur de PDF.

Étape 2. Faites une capture d'écran du document PDF ouvert. Pour ce faire, sur Windows, appuyez sur la touche Impr écran de votre clavier afin de générer une capture d'écran qui sera copiée dans le presse-papiers.

Étape 3. Ouvrez Paint et via le menu supérieur, allez dans "Éditer" puis cliquez sur "Coller". Votre capture d'écrans sera alors importée dans Paint. Ajustez les bords de l'image si nécessaire.

paint

Étape 4. Cliquez maintenant sur le bouton "Menu" en haut pour développer les options du menu, puis cliquez sur "Enregistrer sous" et sélectionnez "Image" comme format de sortie. Le PDF sera alors converti en JPEG.

paint pdf en pdf

Partie 6. Comment convertir des PDF en JPG en utilisant Photoshop

Photoshop est un programme de retouche d'images payant qui est idéal pour la création de graphiques et l'édition de photos. Il est assez avancé dans ses fonctionnalités, mais il peut également être utilisé pour convertir des PDF ou tout autre format de document en formats d'image comme le JPG. Si le document PDF que vous convertissez comporte plusieurs pages, vous aurez même la possibilité d'enregistrer chaque page comme une image distincte. Suivez ces étapes simples pour convertir votre PDF en JPG dans Photoshop.

Étape 1. Ouvrez Photoshop, puis cliquez sur "Fichier > Ouvrir" pour localiser le fichier PDF que vous souhaitez convertir. S'il comporte plusieurs pages et que vous souhaitez les convertir en images individuelles, cliquez sur les vignettes pour ouvrir chaque page dans une fenêtre séparée.

Étape 2. Cliquez sur "Fichier", puis sélectionnez "Enregistrer sous" et dans le menu de format sélectionnez "JPG" comme format de sortie. Le PDF sera converti en JPEG et enregistré à l'emplacement de votre choix.

photoshop pdf en image jpg

Partie 7. Comment convertir des PDF en JPG en utilisant Foxit

Foxit PDF est un autre programme d'édition de PDF payant qui peut s'avérer utile lorsque vous devez convertir des fichiers PDF d'un format à un autre. Bien qu'il s'agisse d'un programme payant, il propose également une version d'essai gratuite que vous pouvez télécharger pour convertir des PDF en image JPG. Ce programme est également idéal pour la conversion de plusieurs PDF vers d'autres formats. Voici comment convertir des PDF en JPG avec Foxit.

Étape 1. Commencez par installer Foxit PhantomPDF sur votre ordinateur (vous devrez peut-être acheter le programme pour utiliser toutes ses fonctionnalités). Ouvrez le programme, puis le document PDF que vous souhaitez convertir. Vous pouvez le faire en cliquant sur "Fichier > Ouvrir" et en recherchant le fichier dont vous avez besoin ou vous pouvez simplement faire glisser/déposer le fichier sur le programme ouvert.

Étape 2. Cliquez sur "Fichier > Exporter vers Image" ou cliquez sur "Convertir > En Image".

foxit format pdf à jpg

Étape 3. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le type d'image et la plage de pages que vous souhaitez convertir. Cliquez sur "OK" pour continuer.

Étape 4. Ensuite, définissez la qualité de l'image de sortie en termes de résolution, d'espace couleur et autres à partir de "Réglages" dans la boîte de dialogue "Enregistrer sous". Cliquez sur "OK" pour continuer.

Étape 5. Il suffit maintenant de cliquer sur "Enregistrer" afin que le PDF soit converti en JPG et enregistré dans le dossier spécifié.


Partie 8. En savoir plus sur le format d'image JPG

JPG est un format de fichier populaire pour la photo numérique, il est également appelé JPEG. Lorsque le fichier JPG est enregistré, il utilise la compression "par perte", ce qui signifie que la qualité de l'image est réduite lorsque la taille du fichier diminue. JPEG signifie Joint Photographic Experts Group, le comité qui a créé ce type de fichier. L'extension de fichier JPG comprend .jpg et .jpeg. Ce sont les deux types de fichiers les plus populaires pour les images prises avec des appareils photo et ils sont également largement utilisés pour les photos.

Contrairement aux autres formats de fichier image (.gif, .bmp, .tiff, .rtf, .png), la taille des fichiers JPG peut être compressée sans perte de qualité. Si vous souhaitez convertir un PDF en un autre format d'image, il vous suffit de vous renseigner sur comment convertir des PDF en BMP, comment convertir des PDF en GIF et comment convertir des PDF en RTF sur Mac OS et autres.

iskysoft

Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> Convertir PDF > 7 meilleures façons de convertir un PDF en JPG

Top 7 Ways to Convert PDF to JPG

iskysoft

Apr 28,2020 • Filed to: Convert PDF

"How can I convert PDF files into JPG or GIF files?"
For better reading or transferring the files, sometimes you might need to convert PDF to JPG, since JPG file can be opened without installing additional software as image viewer comes as standard on almost any operating systems. And JPG images can be viewed in any browser and in real time without being download. Another convenience of converting PDF to JPG is that you can easily embed JPG image in your PowerPoint presentation.

If you have the need to convert PDF to JPG, here is the right place for you. Here we will share all convenient tips to convert all pages in a PDF to JPG.

Part 1. How to Convert PDF to JPG Using PDFelement Pro

With this bounty of worthwhile reasons let's see how to convert PDF files to JPG. To save your time from one ideal method to another, just use the wonderful PDF to JPG converter software known as PDFelement Pro . This software is advanced and comes with OCR technology to enable you convert PDF files to editable formats such as Word, Excel, PowerPoint, JPG, HTML, EPUB and many others.

1. Steps to Convert PDF to JPG on Windows

Step 1. Add PDF to This PDF to JPG Converter

After successful downloading and installation, you then need to launch this PDF to JPG Converter. Click the "Open File" or "Convert PDF" button to load the PDF file you want to convert. After that, you can edit the PDF document according to your needs.

This program lets you easily edit the texts, images and pages, annotate and sign PDF, fill out PDF forms, add password to the files etc.

Open PDF to convert pdf to jpg

Step 2. Select the Output Format

After necessary editing, you can go to the top toolbar and click the "Convert" button and select "To Image". Then a conversion window will be activated From here, you can choose "JPG" as the output format, specify the page range and output folder.

convert pdf to image

Step 3. Convert PDF File to JPG

This is the last move. Click on "Save" button. The PDF file will be converted immediately. After a while, you can get the new JPG file in the destination folder.

pdf to jpg

Video on How to Convert PDF to JPG


2. Steps to Convert PDF to JPG on Mac

Step 1. Open PDF in this PDF to JPG Converter

Launch the PDFelement on MAC. Click the "Open File" button and choose the PDF file you want to convert to JPG.

open pdf

Step 2. Convert PDF File to JPG

Click "Convert" button and select "To Image". And choose "Apply" to start the process.

convert pdf to image

PDFelement Pro for Mac - The Best Way to Convert From PDF to JPG

PDFelement Pro makes it easy for you to edit PDF file by adding watermarks and removing them, adding annotations, deleting and inserting your own pages. If you want to add hand written signatures to a PDF file then you can also rely on it. The smart tool allows you to do anything that you want to do with PDF files such as filling out forms.

Why Choose This PDF JPG Converter:

  • Convert PDF to images, Word, Excel, PPT, EPUB and more formats.
  • Batch convert multiple PDF to JPG and more formats.
  • Easily edit PDF texts, graphics, images, links, watermarks, etc.
  • Create PDF from other formats and create PDF forms easily.
  • Easily mark up and annotate PDF files with multiple markup tools.
  • Combine multiple files into PDF and split PDF into several files.
pdf2jpg

Part 2. How to Convert PDF to JPG using Adobe Reader

Adobe Reader presents another, more secure way to convert PDF to JPG. In fact, Adobe Reader can be used to convert PDF to just about all popular formats. Here’s how to convert PDF to JPG using Adobe Reader.

Step 1: This pdf file convert to jpg converter presents another, more secure way to convert PDF to JPG. In fact, Adobe Reader can be used to convert PDF to just about all popular formats. Here's how to convert PDF to JPG using Adobe Reader

Step 2: Open the PDF document you want to convert to JPG in Adobe Reader. You can do that by clicking "File > Open" and then selecting the file you need.

Step 3: With the PDF open, click on "File" and then select "Save As > Image > JPEG." Once you select a location to save the file, you will have successfully converted the PDF to JPG.

adobe pdf to jpg

Part 3. How to Convert PDF to JPG using Imagemagick

PDF to JPG Imagemagick also provides you with a great way to convert PDF to JPG file. This command line tool may not be for everyone, but it does provide an easy to convert a PDF document to a single image. Begin by going to the official website to install the command line tool and use the commands below to convert a PDF to image.

Step 1. Convert a PDF to a Single: Replace "input _file_name.pdf" with the actual file name of the PDF you want to convert. You can also alter the density and quality values to suit your desired outcome.

imagemagick convert pdf to jpg file

Step 2. Convert Only Specified Pages to Images: In this command line, you should also replace the "input_file_name.pdf" with the PDF file you want to convert. The [i-j] represents the page-range you want to convert and the "output_file_name.png" is the file name of the final converted image.

imagemagick pdf to jpg

Part 4. How to Convert PDF to JPG in Automator

You can also very easily use a quick Automator workflow to convert any PDF file of any size to a JPEG or a series of JPEGs. The process is quick and easy and may even work with a lot of other document formats including PowerPoint. Here’s how to use Automator to convert PDF to JPG format.

Step 1. Begin by downloading Automator workflow on your Mac. Install it and then open it on your computer.

Step 2. Choose "Application" and then drag the "Render PDF Pages to images" action onto the workflow. All files opened in the workflow will be converted to JPG.

Step 3. You can then move them to the folder of your choice to complete the workflow and successfully convert PDFs to JPEGs.

automator pdf to jpg format

Part 5. How to Convert PDF to JPG Using Paint

Microsoft Paint is a free image processing tool that comes with all versions of Windows. It can be ideal for saving a PDF document in JPG format since it supports files in JPEG, BMP, PNG and GIF formats. So, you can essentially use it to save the PDF as a JPG and therefore convert it to JPG. Here’s how to convert PDF to JPG using Paint.

Step 1. Begin by opening the PDF document in the PDF reader you normally use; it can be Adobe Reader or any other PDF reader.

Step 2. Take a screenshot of the open PDF document. To do that in windows hit the Ptr-Scr key on your keyboard. This will take a screenshot of the screen and copy it on the clipboard.

Step 3. Take a screenshot of the open PDF document. To do that in windows hit the Ptr-Scr key on your keyboard. This will take a screenshot of the screen and copy it on the clipboard.

paint

Step 4. Now click on the "Menu" button at the top to expand the menu options and then click on "Save As" and choose "Image" as the output format. This will convert the PDF to JPEG.

paint pdf to pdf

Part 6. How to Convert PDF to JPG in Photoshop

Photoshop is a paid image program that is ideal for creating graphics and extensively editing photos. It is pretty advanced in its functionality but it can also be used to convert PDFs or any other document format to image formats like JPG. If the PDF document you are converting has multiple pages, you’ll even get the option to save each page as a separate image. Follow these simple steps to convert your PDF to JPG in Photoshop.

Step 1. Open Photoshop and then click on "File > Open" to locate the PDF file you want to convert. If it has multiple pages and you want them to be converted to individual images, click on the thumbnails to open each page in a separate window.

Step 2. Click on "File" and then select "Save As" and in the format menu select "JPG" as the output format. The PDF will be converted to JPEG and saved on a location of your choice.

photoshop pdf to jpg image

Part 7. How to Convert PDF to JPG Using Foxit

Foxit PDF is another paid PDF editing program that can come in handy when you need to convert PDF files from one format to another. Although it is a paid program, it also comes with a free trial that you can download and use to convert the PDF to JPG image. It is also ideal for the conversion of multiple PDFs to other formats. Here’s how to convert PDF to JPG in Foxit.

Step 1. Begin by installing Foxit PhantomPDF to your computer (you may have to purchase the program to use full features). Open it and then open the PDF document you want to convert. You can do that by clicking on "File > Open" and then browsing for the file you need or you can simply drag and drop the file into the open program.

Step 2. Click "File > Export to Image" or you can also click "Convert > To Image".

foxit pdf to jpg format

Step 3. In the window that appears, select the type of image and the range of pages you want converted. Click "OK" to continue.

Step 4. Next, set the quality of the output image in terms of resolution, color space and others from the "Settings" in the "Save As" dialogue box. Click "OK" to continue.

Step 5. Now simply click "Save" and the PDF will be converted to JPG and saved in the specified folder.


Part 8. More about JPG Image Format

JPG is a popular file format for digital photo, it is also called JPEG. When JPG file is saved, they use "loss" compression, meaning image quality is lost as file size decreases. JPEG stands for Joint Photographic Experts Group, the committee that created the file type. JPG file extension includes .jpg and .jpeg. They are both the most popular file type of image taken with cameras, and it is also widely used for photos.

Unlike other image file format (.gif, .bmp, .tiff, .rtf, .png), JPGs can compress your file size without losing any quality. If you want to convert PDF to another image format, just go to learn about how to convert PDF to BMP, how to convert PDF to GIF and how to convert PDF to RTF on Mac OS, and so on.

iskysoft

Ivan Cook

chief Editor

0 Comment(s)
> Convert PDF > Top 7 Ways to Convert PDF to JPG