PDF Printer Gratuit: Convertir en PDF gratuitement sur Mac et Windows

Apr 23,2019 • Filed to: Conseils PDF • Proven solutions

Le travail numérique a décuplé au cours de la dernière décennie. Cela a entraîné une flambée massive de documents sous différents formats, dont l'un est connu sous le nom de PDF. C'est le format le plus utilisé car il ne permet aucune forme d'édition. Il existe différents logiciels qui peuvent être utilisés pour convertir des documents en PDF. Voici les 10 meilleurs PDF printer gratuits pouvant être utilisés pour imprimer des fichiers PDF.

PDF Printer payant recommandé - PDFelement Pro

PDFelement Pro est un PDF printer fortement recommandé. Il vous aide à convertir d'autres formats de fichiers en PDF. Et il fonctionne également comme une imprimante PDF virtuelle, vous permettant d'imprimer PDF selon votre paramètre d'impression désiré. Vous pouvez également obtenir plusieurs outils pour éditer vos fichiers PDF.

Principales Fonctionnalités de Ce PDF Editor

  • Créer un PDF à partir d'autres formats, y compris des fichiers PDF existants et des images.
  • Convertir un PDF en Word, images, ePUB, texte et autres formats.
  • Éditer des textes PDF, des images, des pages, des liens et plus d'éléments.
  • Fonction de formulaire utile pour remplir et créer un formulaire PDF et extraire des données du formulaire.
  • Optimiser, partager et imprimer facilement des fichiers PDF.
lancer le pdf editor 6 professionnel

#10: PDFwriter pour Mac

N'importe qui peut facilement naviguer sur PDFwriter pour Mac et l'utiliser pour imprimer en PDF gratuitement. Il s'agit d'un pilote PDF printer gratuit pour Mac qui vous permet de créer et de visualiser des fichiers PDF en les imprimant simplement. Il dispose d'une interface bien programmée qui est très conviviale, ce qui en fait un plaisir d'utilisation.

Comment imprimer en format PDF: Pour imprimer le fichier à l'aide de PDFwriter, ouvrez d'abord le fichier que vous voulez convertir. Ouvrez ensuite l'option d'impression dans le menu déroulant du fichier. Après avoir cliqué dessus, un menu déroulant s'ouvre à partir duquel vous pouvez sélectionner PDFwriter dans la liste des noms d'imprimante. Vous pouvez définir les options de l'imprimante en fonction de vos besoins. Enfin, cliquez sur OK pour lancer l'impression.

Avantages: Il peut être téléchargé gratuitement sur son site web. Ce logiciel peut convertir efficacement le fichier source en PDF.

Inconvénients: Il est impossible d'éditer le fichier une fois qu'il est converti en document PDF.

SE: Mac OS X

Télécharger PDFwriter pour Mac >>

pdfwriter mac

#9: CUPS-PDF

CUPS-PDF est un logiciel d'impression PDF virtuel développé par Apple Inc. pour Mac et d'autres systèmes d'exploitation basés sur UNIX. Il fournit une imprimante PDF sur un réseau central. Le logiciel est emballé par de nombreux distributeurs différents ou peut être construit directement via des fichiers source.

Comment imprimer en format PDF: Pour imprimer gratuitement en PDF, la procédure est assez simple, CUPS-PDF fournit une imprimante PDF virtuelle, en fonction de l'application utilisée, il suffit de sélectionner l'option “Enregistrer en tant que PDF” ou “Imprimer en tant que PDF” pour obtenir votre fichier PDF.

Avantages: Le retour se fait d'une manières rapide, il permet l'impression par lots et les fichiers créés peuvent être sauvegardés dans un emplacement central commun. De plus, PDF printer peut être partagé avec un autre ordinateur.

Inconvénients: L'interface est plutôt technique et implique beaucoup de codes et de programmation.

SE: Mac OS X

Télécharger CUPS-PDF >>

cups pdf mac

#8: Apple’s Preview

L'aperçu d'Apple est une application incroyable qui permet la visualisation et l'édition facile et pratique des fichiers et des images PDF. Avec cette application, vous pouvez facilement lire des fichiers PDF et visualiser des images qui peuvent se présenter sous une variété de formats comme JPEG, TIFF et PNG. L'aperçu d'Apple est doté de fonctionnalités d'édition supplémentaires qui vous permettent d'éditer la taille de l'image, de la recadrer et de l'annoter.

Comment imprimer en format PDF: Vous pouvez imprimer librement en format PDF en cliquant sur Visualiser > Personnaliser la barre d'outils, puis en cliquant sur l'option d'impression.

Avantages: Vous pouvez créer une signature avec cette application. Vous pouvez voir vos photos en utilisant un diaporama photo.

Inconvénients: Parfois, l'application peut se bloquer et peut cesser de fonctionner.

SE: Mac OS X

Télécharger Aperçu >>

aperçu

#7: iPubsoft PDF Creator

iPubsoft PDF Creator peut s'avérer très utile. Il vous permet d'imprimer des fichiers PDF immédiatement. Maintenant, la création de fichiers PDF à l'aide de iPubsoft PDF Creator à partir de fichiers texte et image, y compris JPG, JEPG, PNG, GIF, TIF, BMP et Word Docx en faisant juste quelques pressions de touche.

Comment imprimer en format PDF: Il suffit de cliquer sur l'onglet “PDF” et choisissez “Enregistrer en tant que PDF”. Sélectionnez un dossier pour enregistrer les fichiers PDF convertis sur votre Mac et donnez un nouveau nom au fichier. Cliquez sur “Enregistrer” pour commencer la conversion.

Avantages: Le programme d'installation iPubsoft est analysé et vérifié pour détecter les virus. Il est donc absolument sécurisé de le télécharger et de l'utiliser.

Inconvénients: Il nécessite une visionneuse PDF dans le système pour visualiser les fichiers, ce qui constitue une charge supplémentaire pour ce logiciel.

SE: Mac OS X

iPubsoft PDF Creator pour Mac

#6: Easy PDF Gratuit

Easy PDF est un PDF printer gratuit à l'aide duquel vous pouvez enregistrer vos documents en format PDF. Il s'agit d'un éditeur de texte qui est doté de diverses fonctionnalités de base telles que les polices, les puces, les textes et les tableaux en surbrillance.Ce logiciel vous permet d'insérer des images uniquement en format BMP ainsi que des signets mais vous ne pouvez pas nommer les signets. Cependant, ce n'est pas très différent de WordPad déjà installé à Windows qui a un meilleur utilitaire que Easy PDF. Par conséquent, il est recommandé d'installer un utilitaire freeware distinct pour la conversion de documents en format PDF.

Comment imprimer en format PDF: Ouvrez le fichier que vous voulez convertir en Easy PDF. Cliquez sur l'option PDF dans le menu déroulant Fichier. Votre fichier sera converti en format PDF. Maintenant, cliquez sur le menu du fichier. Une boîte de dialogue s'ouvre. Sélectionnez la commande d'impression. Votre fichier sera imprimé facilement.

Avantages: Facile à utiliser et gratuit.

Inconvénients: Filigrane du PDF est partout dans le document.

SE: Windows 95/98/Me/NT/2000/XP

Télécharger Easy PDF Gratuitement >>

Easy PDF Gratuit

#5: PDF24 PDF Creator

PDF24 Creator rend le processus d'impression de PDF aussi simple qu'une brise. De nombreux autres programmes peuvent exécuter des fonctions similaires, mais PDF24 Creator se distingue des autres programmes PDF simples. Puisqu'il a la capacité de convertir n'importe quel type de matériel: document, image ou à partir de n'importe quelle application, en fichier PDF.

Comment imprimer en format PDF: Ouvrez le fichier subjectif qui doit être converti. Cliquez sur l'option d'impression visible dans le menu déroulant du fichier et sélectionnez PDf24 dans la liste des imprimantes. TCliquez ensuite sur Imprimer et votre fichier sera imprimé en conséquence. (Vous pouvez ensuite enregistrer / visualiser le fichier PDF créé avec l'assistant du logiciel qui s'ouvre automatiquement.)

Avantages: Il est capable de créer des fichiers PDF à partir de nombreuses applications différentes. Disponible en plusieurs langues.

Inconvénients: Fonctionnalités d'édition limitées.

SE: Windows 8/7/Vista/XP

Télécharger PDF24 PDF Creator >>

pdf24

#4: Nitro PDF Printer

PDF Nitro printer est l'une des PDF printer gratuits les plus polyvalentes. Elle vous aide à convertir vos fichiers en format PDF, à les éditer et signer sans effort.Il dispose d'une interface bien conçue qui est très conviviale rendant le programme agréable pour l'utilisation. Le logiciel vous permet d'éditer des fichiers en ajoutant des annotations, des notes autocollantes et en soulignant le texte. De plus, vous pouvez extraire toutes les images de votre fichier PDF.

Comment imprimer en format PDF: Ouvrez le fichier que vous voulez imprimer et choisissez l'option "Imprimer" dans le menu déroulant du fichier. La boîte de dialogue suivante s'ouvre, sélectionnez ‘Nitro PDF Printer’ dans l'option déroulante de l'imprimante, définissez les options d'impression en fonction de vos besoins. Cliquez sur ‘OK’.

Avantages: Peut extraire des images et du texte à partir de fichiers PDF - Fonctionnalité unique. Compatible avec les téléphones Android.

Inconvénients: Interface utilise le style Microsoft Office.

SE: Windows

Télécharger Nitro PDF Printer >>

nitro pdf printer

#3: doPDF

doPDF est une imprimante distinguée de Portable Document Format (PDF) de Softland, capable d'imprimer afin de créer un fichier PDF. Il vous permet de produire des fichiers PDF à partir de n'importe quel type de documents imprimables. Pour accomplir cette tâche, par exemple le logiciel doPDF installe un pilote d'imprimante PDF virtuel qui apparaît dans la liste des imprimantes ainsi que dans la liste de tous les programmes et/ou télécopies.

Comment imprimer en format PDF: Vous devez d'abord ouvrir le document requis (qui doit être converti, par exemple Word, Excel, PowerPoint, WordPad, Bloc-notes ou tout document imprimable), puis choisir l'option Imprimer et cliquer sur doPDF dans la liste des imprimantes. Et enfin cliqué sur l'impression. Votre fichier sera imprimé avec succès!

Avantages: Différents fichiers PDF peuvent être créés tels que: ceux pour la publication sur le Web (c'est-à-dire les plus petits) ou pour l'impression (en haute qualité).

Inconvénients: Les publicités sont autorisées.

SE: Windows 8, 7, Vista, XP, 2008/2003/2000

Télécharger doPDF >>

dopdf printer

#2: CutePDF Writer

CutePDF Writer est un convertisseur PDF gratuit et un éditeur développé par Acro Software. Il agit également comme une imprimante virtuelle et il est installé comme un 'Sous-système d'imprimante' qui permet à n'importe quelle application Windows imprimable de convertir en un fichier PDF professionnel en très peu de temps. L'installation prend quelques minutes et elle est configurée automatiquement dans le dossier Imprimantes, nommé CutePDF Writer. Il est extrêmement simple à utiliser sans panneau de contrôle compliqué, contrairement à la version Professionnel.

Comment imprimer en format PDF: Ouvrez le fichier que vous voulez convertir. Sélectionnez l'option Imprimer dans le menu déroulant Fichier. Une boîte de dialogue s'ouvre, sélectionnez CutePDF Writer dans la liste déroulante Noms d'Imprimantes. Définissez les fonctions de l'imprimante en fonction de vos besoins. Enfin, cliquez sur OK.

Avantages: Le logiciel est 100% gratuit pour des utilisations commerciales et non commerciales! Pas de publicité & malware.

Inconvénients: Le logiciel nécessite le convertisseur PS2PDF. Ghostscript est l'interprète recommandé.

SE: Windows 98/ME/2000/XP/2003/Vista/7/2012/8/8.1

Télécharger CutePDF Writer >>

https://pdf.iskysoft.com/images/topic/cutepdf-print-to-pdf.jpg

#1: Bullzip PDF Printer

Bullzip PDF printer est une imprimante PDF gratuite pour Windows qui permet à l'utilisateur d'écrire des documents PDF pour presque toutes les applications Windows. Ce logiciel a quelques fonctionnalités supplémentaires que les autres logiciels n'offrent pas comme les filigranes, la personnalisation de la taille et du style de la police, la rotation et la transparence et la fusion des fichiers PDF. Vous pouvez maintenant régler les paramètres de qualité de votre document, tels que eBook, imprimante, écran, etc., et vous pouvez protéger votre document par mot de passe.

Comment imprimer en format PDF: Le logiciel fonctionne avec toutes les applications qui offrent une option d'impression. Allez à l'option d'impression et sélectionnez simplement Bull zip PDF printer au lieu de votre imprimante habituelle. Votre document sera ensuite converti en format PDF et peut être facilement sauvegardé.

Avantages: Le logiciel est gratuit et il vous permet de créer des fichiers PDF à partir littéralement de tous les programmes Microsoft, tels que Word, Excel, PowerPoint, fichiers texte, fichiers de dessin et même à partir des images.

Inconvénients: Le logiciel ne permet toutefois pas d'ajouter un filigrane d'image aux fichiers de sortie.

SE: Windows

Télécharger Bullzip PDF Printer >>

bullzip pdf printer

Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> Conseils PDF > PDF Printer Gratuit: Convertir en PDF gratuitement sur Mac et Windows

Free PDF Printer for Mac and Windows

Jan 26,2019 • Filed to: PDF Tips

Digital work has increased tenfold in the recent decade. This has brought in a massive surge of documents in various formats, one of which is known as PDF. This is the most widely used format as it does not allow any form of editing. There are various pieces of software that can be used to convert documents to PDF. Here are top 10 free PDF printer that can be used to print PDF.

Top 9 Free PDF Printer for Mac and Windows

#1: PDFelement Pro

PDFelement Pro is a highly recommended PDF printer. It helps you to convert other file formats to PDF. And it also works as a virtual PDF printer, allowing you to print PDF at your desired printing parameter. You can also get multiple tools to edit your PDF files.

How to Print to PDF: Go to the top of tool bar, click "File" and select "Print", you can freely print PDF files. Moreover, this PDF printer provides you several options that you can choose specific pages, decide page size and the orientation of PDF files.

Pros:

  • Create PDF from other formats including existing PDF files and images.
  • Convert PDF to Word, images, ePUB, Text and other formats.
  • Edit PDF texts, images, pages, links and more elements.
  • Useful form function to fill and create PDF form and extract form data.
  • Easily optimize, share and print PDF files.

OS: Mac OS X, Windows 10/ 8/ 7/ XP

pdf printer windows

#2: Apple's Preview

Apple's preview is an amazing app which allows easy and convenient viewing and editing of PDF files and images. With this app, you can easily read PDF files and view images that may come in a variety of formats like JPEG, TIFF and PNG. Apple's preview comes with the additional editing features which enable you to alter the size of the image, crop it and annotate it.

How to Print to PDF: You can free print to PDF file by clicking on View > Customize Toolbar and then clicking on print option.

Pros:

  • You can create a signature with this app. You can view your photos using a photo slide show.

Cons:

  • At times the app may get stuck and may stop functioning.

OS: Mac OS X

pdf printer download

Download Preview >>


#3: iPubsoft PDF Creator

iPubsoft PDF creator can prove to be very useful. It allows you to print PDF files immediately. Now creating PDF files with the help of iPubsoft PDF creator from text and image file including JPG, JPG, PNG, GIF, TIF, BMP and word Docx is just a few buttons away.

How to Print to PDF: Just click the tab of “PDF” and choose “Save as PDF”. Select a folder to save the converted PDF files on your Mac and give the file a new name. Click “Save” to begin the conversion.

Pros:

  • iPubsoft installer is scanned and checked for viruses, so it is absolutely secure to download and use.

Cons:

  • It requires a PDF viewer in the system to view files which is an additional overhead of this software.

OS: Mac OS X

iPubsoft PDF Creator for Mac

Download Free Easy PDF >>


#4: Adobe Acrobat Pro

Adobe Acrobat Pro is a professional PDF printer with the aid of which you can save your documents in the PDF format. It is a text editor and it comes in a variety of basic features like different fonts, bullets, highlighted text and tables. With this PDF printer, you can also send PDFs out for review and collect everyone’s comments in one place. PDFs are also easier to store and search. And it helps you to protect them, PDFs are more secure than paper, too.

How to Print to PDF: Open the file which you want to convert in Adobe Acrobat Pro. Click on the PDF option from the File drop-down menu. Your file will be converted to the PDF format. Now click on the file menu. A dialogue box opens. Select the print command. Your file will be printed easily.

Pros:

  • Professional features allow you print to PDF files easily.

Cons:

  • PDF printer free download, but need pay for some functions.

OS: Windows 7/ 8/ 10/ XP,Mac os

best free pdf printer

Download Free Easy PDF >>


#5: PDF24 PDF Creator

PDF24 Creator is the best free pdf printer, which makes the process of printing PDF as easy as a breeze. Many other programs can perform similar function but PDF24 Creator is distinguished from other simple PDF programs. As it has the ability to convert any sort of material: document, image or from any application, into a PDF file.

How to Print to PDF: Open the subjective file that needs to be converted. Click on the print option visible in the file drop down menu and select PDf24 from the list of printers. Then click on print and your file will be printed accordingly. (You may then save/ view the created PDF file with the software’s assistant which opens automatically.)

Pros:

  • It is able to create PDF files from many different applications. Available in several languages.

Cons:

  • Limited editing features.

OS: Windows 10/ 8/ 7/ Vista/ XP

pdf printer free download

Download PDF24 PDF Creator >>


#6: Nitro PDF Printer

One of the most versatile free PDF printer out there is the Nitro PDF printer which helps you convert your files to PDF format, edit and sign them effortlessly. It features a nicely designed interface which is very user friendly making the program a pleasure to use. The software enables you to edit files by adding annotations, sticky notes and highlighting text. Plus, you can extract all images from your PDF file.

How to Print to PDF: Open the file you want to print, and choose the ‘Print’ option from the file drop down menu. The following dialogue box opens, select ‘Nitro PDF Printer’ from the printer drop down option, set the printing options according to your needs. Click ‘OK’.

Pros:

  • Can extract images and text from PDF files – Unique feature. Compatible with android phones.

Cons:

  • Interface utilizes Microsoft Office style.

OS: Windows

pdf printer windows 10

Download Nitro PDF Printer >>


#7: doPDF

doPDF is an efficient distinguished Portable Document Format (PDF) printer by Softland, that can print in order to create a PDF file. It enables you to produce PDF files from any type of printable documents. To accomplish this task, the software i.e. doPDF installs a virtual PDF printer driver that appears in your Printers list as well as in the list of All Programs and/or faxes.

How to Print to PDF: Firstly, you need to open the required document (that is to be converted say Word, Excel, PowerPoint, WordPad, NotePad or any printable document), then you have to choose the Print option and click on doPDF from the list of printers. And finally hit on print. Your file will be printed successfully!

Pros:

  • Different PDF files can be created such as: those for web publishing (i.e. smaller ones) or for printing (high quality).

Cons:

  • Advertisements are allowed.

OS: Windows 8/ 7/ 10 /XP

pdf printer download

Download doPDF >>


#8: CutePDF Writer

CutePDF Writer is a free PDF converter and editor developed by Acro Software. It also acts as a virtual printer and is installed as a ‘printer subsystem’ which enables any printable Windows application to convert into a professional PDF file within no time. Installation takes minutes and is configured automatically in the Printers folder, named as CutePDF Writer. It is extremely simple to use without a complicated control panel, unlike the Professional version.

How to Print to PDF: Open the file you want to convert. Select the Print option from the File drop-down menu. A dialogue box opens, select CutePDF Writer from the drop-down Printer Names list. Set the printer functions according to your requirement. Lastly, click on OK.

Pros:

  • The software is 100% free for commercial as well as non-commercial uses! No ad ware & malware.

Cons:

  • The software requires PS2PDF converter. Ghostscript is the recommended interpreter.

OS: Windows 7/ 8/ XP/ Vista

https://pdf.iskysoft.com/images/topic/cutepdf-print-to-pdf.jpg

Download CutePDF Writer >>


#9: Bullzip PDF Printer

The Bullzip PDF printer is a free PDF printer for Windows that allows the user to write PDF documents for almost any windows application. This software has some additional features that other software doesn’t offer such as watermarks, customizing the font size and style, Rotation and transparency and merging PDF files. You can now tweak the quality settings of your document such as eBook, printer, screen etc, and can password protect your document too.

How to Print to PDF: The software works with all those applications which offer a print option. Go to the print option and simply select the Bull zip PDF printer instead of your usual printer. Your document would then be converted to PDF format and can be saved easily.

Pros:

  • The software is free plus it allows you to create PDF’s from literally every Microsoft program i.e word, Excel, Power point, Text files, drawing files and even images.

Cons:

  • The software however does not allow for an image watermark to be added to the output files.

OS: Windows

bullzip pdf printer

Download Bullzip PDF Printer >>

Ivan Cook

chief Editor

0 Comment(s)
> PDF Tips > Free PDF Printer for Mac and Windows