Les marque-pages Adobe PDF ne fonctionnent pas? Fixé!

iskysoft

Oct 29,2019 • Filed to: Conseils PDF • Proven solutions

Lorsqu'il est nécessaire de trouver un moyen de modifier un document PDF, la plupart des gens se tourne vers Adobe Acrobat. Après tout, c'est le créateur et l'éditeur original du format PDF et il est utilisé depuis bien longtemps pour éditer efficacement les fichiers au format PDF. Mais Adobe Acrobat peut avoir ses propres défauts et parfois certaines fonctions ne fonctionnent pas comme il se doit.
L'ajout et la suppression de signets est probablement l'une des fonctions les plus problématiques d'Adobe Acrobat. Si les signets d'Adobe PDF ne fonctionne pas, nous avons la meilleure solution pour vous qui pourrait vous aider. Vous pouvez essayer d'utiliser PDFelement Pro.

Partie 1. Ajouter des signets sur des PDF sans Acrobat

PDFelement Pro est de loin la meilleure alternative d'Acrobat pour ajouter des signets sur des PDF. Cet outil a été conçu afin de vous aider à gérer facilement vos documents PDF et est assorti de tous les outils d'édition PDF dont vous aurez besoin à cette fin. Contrairement à Adobe Acrobat, PDFelement Pro est doté d'une interface utilisateur simple qui vous permet de trouver très facilement ce dont vous avez besoin pour modifier tous les fichiers PDF. Suivez les étapes ci-dessous afin d'apprendre comment faire pour résoudre le problème : les signets d'Adobe PDF ne fonctionnent pas.

Comment ajouter un signet sur un fichier PDF sans Adobe Acrobat

Pour utiliser PDFelement Pro afin d'ajouter un signet sur un document PDF, téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur, puis suivez ces étapes simples :

Étape 1. Démarrer le programme

Une fois le processus d'installation terminé, le programme devrait démarrer automatiquement. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez double-cliquer sur l'icône du programme pour l'ouvrir.

démarer

Étape 2. Importer des fichiers PDF

L'étape suivante consiste à ouvrir le document PDF que vous devez modifier. Vous pouvez le faire par simple glisser-déposer du fichier dans la fenêtre principale du programme. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Ouvrir le fichier", puis rechercher le document PDF dont vous avez besoin. Vous pouvez également cliquer sur le menu "Fichier" puis sélectionner "Ouvrir fichier" ou "Ouvrir un fichier récent" pour sélectionner le PDF dont vous avez besoin.

ouvrir le fichier pdf

Étape 3. Modifier les fichiers PDF

Si nécessaire, vous pouvez modifier le texte et les images du document avant d'y ajouter un signet. Pour ajouter du texte sur le document, cliquez sur "Modifier" et sélectionnez "Ajouter du texte", puis cliquez à l'intérieur du document. Une boîte de texte apparaîtra où vous pourrez y taper le nouveau texte. Vous pouvez modifier la police, la couleur et la taille du texte à l'aide de la boîte "Propriétés" qui apparaît à droite.

Pour ajouter une image, cliquez sur "Modifier" puis sélectionnez "Ajouter une image". Vous pouvez ensuite parcourir votre ordinateur afin de trouver l'image dont vous avez besoin et la redimensionner pour l'adapter au document.

éditer texte pdf

Étape 4. Ajouter un signet sur un PDF

Pour ajouter un signet sur le document, cliquez sur l'icône du ruban "Signet" sur le côté gauche du document pour ouvrir le panneau des signets. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace dans le menu des signets et cliquez sur le bouton "Ajouter une entrée", puis vous pouvez saisir le nom du signet selon vos besoins.

Pour assigner le signet, faites défiler le document vers le bas jusqu'à une page, vous devez faire un clic droit sur le signet et choisir "Définir la destination". Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur "Oui" pour confirmer que vous voulez ajouter un signet sur cette page.

signet sur pdf

Pourquoi choisir PDFelement Pro pour résoudre les problèmes de signets rencontrés avec Adobe

PDFelement Pro est un outil d'édition PDF professionnel. À l'aide de cet éditeur PDF, vous pouvez non seulement éditer des images, des liens et des pages PDF, mais aussi convertir des PDF en Excel, Word, PPT et autres formats de fichiers courants. Sa fonction OCR avancée vous permet de convertir et d'éditer des documents PDF numérisés en toute simplicité. Voici quelques-unes des caractéristiques qui font que PDFelement Pro est l'outil idéal pour ajouter des signets sur vos PDF :

  • Le programme n'est pas seulement idéal pour ajouter et supprimer des signets sur des documents PDF, il est également parfait pour éditer entièrement vos document. Vous pouvez modifier/ajouter/supprimer du texte et des images de votre document ou même modifier la police, la couleur et la taille du texte.
  • Il est également optimal pour vous aider à marquer et annoter un document afin de vous aider à signaler des sections. Vous pouvez ajouter et supprimer des signets, surligner, souligner et même barrer du texte.
  • Il est également doté de fonctions de sécurité telles que celle de pouvoir ajouter une signature ou un filigrane à vos documents.
  • Sa fonction OCR est idéale pour l'édition de documents PDF numérisés.
  • Il vous permet également d'enregistrer, de partager ou d'imprimer facilement un document PDF une fois que vous avez terminé de le modifier.
  • Il vous permet également de convertir des documents PDF dans d'autres formats et de créer facilement des documents PDF.
commencer

Partie 2. Comment ajouter des signets à un fichier PDF avec Adobe Acrobat

Adobe Acrobat est l'éditeur PDF le plus célèbre pour lire et éditer facilement des fichiers PDF. Il vous permet également d'ajouter des signets sur vos fichiers PDF. Les étapes ci-dessous vous montreront comment faire pour ajouter des signets sur vos PDF en utilisant Adobe.

Etape 1 : Ouvrez le document dans Adobe Acrobat et cliquez sur "Signets". Entrez le nom du signet et cliquez sur "Entrée" pour l'enregistrer.

signet pdf sur adobe

Étape 2 : Vous devez maintenant attribuer le signet à une section ou à une page de votre document PDF. Pour ce faire, faites défiler le document pour trouver la section ou la page souhaitée. Cliquez ensuite sur "Options" dans la barre d'outils, puis choisissez "Définir la destination des signets" dans les options présentées.

signets adobe pdf

Étape 3 : Cliquez sur "Oui" pour confirmer la destination que vous avez sélectionnée et le signet sera ajouté à votre document.

signets adobe pdf

Note : Vous pouvez aussi choisir d'abord la destination et ensuite ajouter le signet, mais ce processus est un peu compliqué.

Résolution des problèmes avec les signets PDF sous Adobe Acrobat

Ces étapes ci-dessus vous indiquent comment faire pour ajouter facilement des signets avec Adobe Reader. Cependant, il peut arriver que les signets Adobe PDF ne fonctionnent pas comme ils le faudrait. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants auxquels nous pouvons faire face et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

1. Impossible d'ouvrir Adobe

Solution : Pour utiliser le programme, vous devez l'ouvrir. Si vous avez de la difficulté pour ouvrir le programme installé sur votre ordinateur, vous devez vérifier quelques points. Tout d'abord, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'Adobe Acrobat. Si ce n'est pas le cas, installez la dernière version et réessayez d'utiliser le programme. Si vous le faites et que vous n'arrivez toujours pas à ouvrir le programme, vérifiez si tous vos pilotes sont mis à jour pour Windows.

2. Impossible d'ouvrir les fichiers PDF

Solution : Si vous ne parvenez pas à ouvrir le fichier PDF que vous souhaitez modifier avec Adobe Acrobat, commencez par vérifier si le fichier est vraiment au format PDF. Vous devrez peut-être le convertir au format PDF avant de l'ouvrir. Si c'est le cas et que vous ne pouvez toujours pas l'ouvrir, mettez à jour Adobe Acrobat, puis réessayez.

3. Impossible d'installer Adobe Acrobat

Solution : Si vous essayez d'installer Adobe Acrobat ou de mettre à jour le programme mais que vous continuez à rencontrer des problèmes, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Tout d'abord, vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage sur votre ordinateur pour installer le programme. Si ce n'est pas le cas, supprimez certains fichiers de votre ordinateur pour faire de la place pour le programme. Il est également probable que vous ne soyez pas connecté à Internet. Vérifiez votre connexion Internet, puis réessayez le téléchargement. De plus, assurez-vous que vos pilotes soient mis à jour et, si nécessaire, désactivez temporairement votre antivirus avant d'installer le programme.

4. Les signets ne fonctionnent pas

Solution : Lorsque vous cliquez sur un signet, cela devrait mener à une page ou à une section de contenu. Si ce n'est pas le cas, vous voudrez peut-être vérifier si une destination a été assignée aux signets. Si vous n'avez pas créé les signets, vérifiez auprès du propriétaire du document. Si c'est le cas, il est probable que vous ayez oublié d'attribuer une destination aux signets. Dans ce cas, vous devrez peut-être supprimer les signets, puis les ajouter à nouveau, en prenant soin d'attribuer aux signets une page ou une section à laquelle ils peuvent mener.

iskysoft

Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> Conseils PDF > Les marque-pages Adobe PDF ne fonctionnent pas? Fixé!

Adobe PDF Bookmarks not Working? Fixed!

When looking for a way to edit a PDF document, most people will turn to Adobe Acrobat. It is after all the original PDF creator and editor and has for a long time been used to effectively edit PDFs. But Adobe Acrobat can have its own shortcomings and sometimes some of the functions don't work as required.
One of the most problematic features with Adobe Acrobat can be adding and removing bookmarks. If Adobe PDF bookmarks not working, we have a best solution for you that might be a better option. You can try to use PDFelement Pro.

Part 1. Add Bookmarks to PDF without Acrobat

The best Acrobat alternative to help you to bookmark on PDF is PDFelememnt Pro. This tool is designed to help you easily manage your PDF documents and comes with all the PDF editing tools you'll need for that purpose. Unlike Adobe Acrobat, PDFelement Pro comes with a simple user interface that makes it very easy for you to find what you need when editing PDF documents. Following the steps below to learn how to fix the problem: Adobe PDF bookmarks not working.

How to Bookmark in a PDF without Adobe Acrobat

To use PDFelement Pro to add a bookmark to a PDF document, download and install the program on to your computer and then follow these simple steps:

Step 1. Start the Program

Once the installation process is complete, the program should start automatically. If it doesn't, you can double-click on the program's icon to open it.

start

Step 2. Import PDF Files

The next step is to open the PDF document you need to edit. You can do that by simply dragging and dropping the file into the program's main window. Alternatively you can click on the "Open File" button and then browse for the PDF document you need. You can also click on the "File" menu and then select "Open File" or "Open Recent File" to select the PDF you need.

open pdf file

Step 3. Edit PDF Files

If you need to you can edit the text and images in the document before you add a bookmark. To add text on the document click on "Edit" and select "Add Text" and then click inside the document. A text box will appear and you can go ahead and type in the new text. You can change the font, color and size of the text using the "Properties" box that appears on the right.

edit pdf text

To add an image, click on "Edit" and then choose "Add Image." You can then browse your computer for the image you need and then resize it to fit the document.

edit pdf image

Step 4. Bookmark in PDF

To add a bookmark to the document, click on the "Bookmark" ribbon icon on the left side of the document to open the bookmark panel. Right-click on the space on the bookmark menu and click on the "Add Entry" button and then you can type in the name of the bookmark according to your own needs.

To assign the bookmark scroll down the document to a page you need to bookmark right-click on it and then choose "Set Destination." In the dialogue box that appears, click "Yes" to confirm that you want to bookmark this page.

bookmark in pdf

Why Choose PDFelement Pro to Solve Adobe PDF Bookmarks not Working Problems

PDFelement Pro is a professional PDF editing tool. With the help of this PDF editor, you not only can edit PDF images, links and pages, but also convert PDF to Excel, Word, PPT and other popular file formats. Advanced OCR feature enables you to convert and edit scanned PDF documents with ease. The following are just some of the features that make PDFelement Pro the ideal tool to add bookmarks to your PDF:

  • The program is not just ideal for adding and removing bookmarks on PDF documents, it is also ideal fully editing the document. You can edit both the text and images on your document by adding and removing them or even changing the font, color and size.
  • It is also ideal to help you mark-up and annotate a document to help you mark sections on the document. You can add and remove bookmarks, highlight the document and even underline and strikethrough text.
  • It also comes with security features like the ability to add a signature or add a watermark to a document.
  • The OCR feature is ideal for editing scanned PDF documents.
  • It also makes it easy for you to save, share or print a PDF document once you're done editing.
  • You can also convert PDF documents to other formats and easily create PDF documents.
start

Part 2. How to Bookmark a PDF File in Adobe Acrobat

Adobe Acrobat is the most famous PDF editor, which allows you to read and edit PDF files easily. You can also bookmark a PDF file in Adobe Acrobat. The steps below will show you how to how to bookmark on PDF using Adobe.

Step 1: Open the document in Adobe Acrobat and click on "Bookmarks". Enter the name of the bookmark and hit "Enter" to save it.

bookmark pdf in adobe

Step 2: Now you need to assign the bookmark to a section or page on your PDF document. To do this, scroll through the document to find the section or page you want. Then click on "Options" in the toolbar and then choose "Set Bookmark Destination" from the options presented.

adobe pdf bookmark

Step 3: Click "Yes" to confirm the destination you have selected and the bookmark will be added on your document.

adobe pdf bookmarks

Note: You can also choose the destination first and then add the bookmark, but this process is a little complicated.

Troubleshooting on Adobe PDF Bookmarks not working

Those steps above show you how to bookmark in PDF Adobe reader which will help you to add bookmarks on PDF with ease. However, sometimes you may find that Adobe PDF Bookmarks not working as it should. The following are just some of the most common problems we can face and what you can do about them.

1. Can't Open Adobe

Solution: To use the program, you need to open it. If you are having trouble opening the program installed on your computer, you need to check a few things. To begin with, check if you have the latest version of Adobe Acrobat. If you don't, install the latest version and then try using the program again. If you do and are still unable to open the program, check if all your drivers are updated for Windows.

2. Can't Open PDF Files

Solution: If you are unable to open the PDF file you want to edit with Adobe Acrobat, begin by checking if the file really is on PDF format. You may need to convert it to PDF before opening. If it is and you still can't open it, update Adobe Acrobat and then try again.

3. Can Install Adobe Acrobat

Solution: If you are trying to install Adobe Acrobat or are trying to update the program but you keep running into problems, there are several things you can do. To begin with, check that you have enough storage space on your computer to install the program. If you don't, delete some of the files on your computer to make room for the program. It is also likely that you are not connected to the internet. Check your internet connection and then retry the download. Also, ensure that your drivers are updated and if need be, temporarily disable your anti-virus before installing the program.

4. Bookmarks are Not Working

Solution: When you click on a bookmark, it should lead to a page or a section of content. If this doesn't happen, you may want to check if the bookmarks have been assigned a destination. If you did not create the bookmarks, check with the document's owner. If you did, it is likely that you may have forgotten to assign the bookmarks a destination. In this case, you may need to delete the bookmarks and then re-add them, taking care to assign the bookmarks a page or section that they can lead to.

iSkysoft
Posted by to Edit PDF
Published: Apr 19,2018 17:48 pm / Updated: Feb 21,2019 9:34 am
> Edit PDF > Adobe PDF Bookmarks not Working? Fixed!