Top 10 des logiciels gratuits de balisage PDF

iskysoft

2021-10-12 13:14:51 • Filed to: Modifier le PDF • Proven solutions

Les fichiers au format PDF peuvent vous permettre d'envoyer des mémos importants, de facturer vos clients ou de conserver des dossiers d'entreprise dans un format cohérent. Lorsque vous transférez ou partagez des documents PDF au sein de votre entreprise ou sur un réseau, vous pouvez être sûr que leur format sera maintenu car le format PDF n’est pas soumis aux mêmes problèmes de formatage que ceux qui sont associés à Microsoft Word et à d'autres outils de traitement. Le seul problème qui se pose avec les documents PDF : comment les modifier ? Pour ce faire, vous avez besoin d'un logiciel spécifique. Dans cet article, nous avons dressé une liste des meilleurs logiciels gratuits pour annoter vos PDF et vous aider à travailler avec vos documents PDF.

Top 10 des logiciels pour annoter gratuitement des PDF

Les logiciels suivants vous permettront d'annoter vos documents PDF.

#1: PDFelement Pro (Windows & Mac)

PDFelement Pro est une solution PDF complète avec de nombreuses fonctions pour l'édition, la conversion, le marquage, le partage et la protection de vos fichiers PDF. Parmi ses autres fonctions importantes figurent le remplissage de formulaires et la reconnaissance optique de caractères (OCR). Son utilisation et son interface sont très simples, vous pouvez accéder à toutes ses fonctions à partir de l'interface principale sans avoir à chercher ailleurs. Il y a un bloc de vignettes pour naviguer entre les pages et un panneau de réglage que vous pouvez utiliser pour modifier des fonctions telles que l'épaisseur, la couleur, l'opacité, le style, etc.

Avantages :

  • Il fournit plusieurs outils pour annoter vos fichiers PDF.
  • Il est doté de fonctions de sécurité élevées afin de protéger vos documents PDF.
  • Il est doté d'outils d'édition professionnels et d'une fonction OCR avancée.
  • Il est très facile à utiliser pour créer des formulaires PDF à remplir.

Inconvénients :

  • Sa version d’essai ajoutera des filigranes sur vos fichiers.
lancer l'éditeur pdf 6 professionnel

#2: Microsoft OneNote (Windows & Mac)

Microsoft OneNote est disponible sur Windows et Mac, les appareils mobiles et le web. Il est totalement gratuit et offre beaucoup d'espace de stockage. Vous pouvez récupérer vos contenus où que vous soyez très facilement, même si vous êtes hors ligne. Il est très similaire à Evernote en termes de fonctionnalités.

Avantages :

  • Il offre de nombreuses caractéristiques
  • Il est très fiable
  • Tout le contenu des notes est traité comme des pages distinctes

Inconvénients :

  • Il est très lent
  • La recherche via l'application web est très mauvaise.
microsoft onenote

#3: Foxit Reader (Windows & Mac)

Annoter et ouvrir des fichiers PDF est très simple avec Foxit Reader. Il vous permet d'ouvrir des fichiers volumineux en quelques secondes. Parmi ses autres fonctionnalités utiles, citons les outils de marquage, la fonction de commentaire, la possibilité de barrer/souligner du texte, etc. Il fonctionne de manière fluide avec d'autres logiciels et services.

Avantages :

  • Il est doté d'une fonction de sécurité JavaScript très pratique.
  • Il vous permet de créer des PDF à partir de documents scannés.
  • Il dispose de plugins pour les navigateurs web.

Inconvénients :

  • Son interface est assez encombrée.
  • La plupart de ses caractéristiques reposent sur d'autres produits.
foxit reader

#4: Adobe Acrobat Reader (Windows & Mac)

Avec Adobe Acrobat Reader sur votre Mac ou PC, vous pourrez très facilement lire, parcourir et saisir des informations sur vos fichiers PDF. La simplicité de son interface le rend très facile à utiliser. Seuls les éléments essentiels sont affichés sur l'interface, et il est plus rapide et plus fiable que la plupart des autres outils PDF.

Avantages :

  • Il supporte la lecture en plein écran.
  • Il offre de très bonnes possibilités d'accessibilité.
  • Il est doté de caractéristiques de sécurité améliorées.

Inconvénients :

  • Il prend beaucoup de place sur votre PC ou Mac.
adobe acrobat reader

#5: Nitro Reader (Windows)

Si vous souhaitez annoter gratuitement vos documents PDF, cette application est faite pour vous. Nitro Reader est l'un des meilleurs logiciels gratuits pour annoter des PDF. Il est très utile pour toutes les tâches de base que vous effectuez chaque jour avec vos documents PDF. Vous pouvez également l'utiliser pour créer des PDF à partir de zéro. De plus, les PDF créés seront totalement compatibles avec d'autres lecteurs de PDF.

Avantages :

  • Il vous permet de convertir des documents au format PDF.
  • Il propose un ensemble complet d'outils d'annotation PDF gratuits.
  • Il est doté d'une belle interface.

Inconvénients :

  • L'OCR ne fonctionne pas bien sur les documents volumineux
  • Il s'agit d'une application open source
nitro reader

#6: Expert PDF Viewer (Windows)

Expert PDF Viewer est un outil d'annotation PDF gratuit qui vous permet de visualiser et d'imprimer facilement des PDF sur les systèmes d'exploitation Windows. Vous pouvez également l'utiliser pour modifier des documents existants, insérer des tampons et modifier les annotations déjà créées via Expert PDF ou tout autre créateur de PDF. De plus, il est très rapide et fiable.

Avantages :

  • Il peut ouvrir tous les fichiers PDF
  • Il vous permet de modifier le texte et les images de vos PDF
  • Elle permet de modifier très facilement les grandes lignes de vos documents

Inconvénients :

  • Cet outil ne permet pas d'annoter les documents protégés.
expert pdf reader

#7: Qiqqa (Windows)

Qiqqa est très utile si vous avez vos documents PDF éparpillés dans plusieurs endroits. Il vous permet de conserver vos PDF en toute sécurité et de les organiser, en les rendant instantanément accessibles et consultables sur tous vos appareils. Vous ne perdrez plus jamais de temps à rechercher vos documents PDF manquants grâce aux fonctions d'étiquetage, d'identification et de catégorisation automatiques qu'il propose.

Avantages :

  • Téléchargement plus rapide de documents PDF multiples.
  • Possibilité de masquer des éléments de vos PDF.
  • Possibilité d'ouvrir des documents PDF directement à partir d'Internet ou d'un e-mail.

Inconvénients :

  • La visualisation et l'annotation des PDF peuvent être assez délicates.
qiqqa

#8: Aperçu (Mac)

Aperçu vous permet de visualiser et de modifier vos fichiers PDF ainsi que vos fichiers images. Vous pouvez l'utiliser pour afficher, annoter, combiner et modifier facilement des fichiers PDF. Lorsque vous avez fini de modifier vos fichiers, vous pouvez très facilement les partager sur un réseau local ou en ligne. Une autre chose que vous apprécierez avec cette application, c'est qu'elle vous permet d'ajouter une signature numérique sur vos documents PDF.

Avantages :

  • Il inclut un prévisualisateur qui vous permet de visualiser vos fichiers PDF sous forme d'icônes miniatures.
  • Il vous permet de signer numériquement vos fichiers PDF.
  • Outre l'édition de fichiers PDF, vous pouvez également l'utiliser pour modifier des images.

Inconvénients :

  • L'édition de photos peut être assez compliquée.
aperçu

#9: PDFescape (En ligne)

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec PDFescape. Vous pouvez l'utiliser pour modifier des fichiers PDF, créer et remplir des formulaires PDF, annoter des documents PDF, protéger des fichiers PDF par un mot de passe, etc. Il est facile à installer en tant qu'extension de Google Chrome et son accès est très simple.

Avantages :

  • C'est un excellent outil pour ajouter des notes sur vos PDF et remplir des formulaires PDF.
  • Il peut être utilisé sans avoir à s'inscrire.
  • Il est doté d'une interface très intuitive.

Inconvénients :

  • Ce n'est pas un éditeur PDF complet.
  • Pour profiter de la plupart de ses fonctionnalités, vous devez acheter la version premium.
pdfescape edit

#10: PDFOnlineReader (Online)

Avec PDFOnlineReader, vous pouvez consulter et annoter des fichiers PDF en ligne sans aucune difficulté. Il vous permet d'ajouter des annotations sur vos PDF sous forme de texte et de mettre en évidence des sections d'un document PDF en sélectionnant un texte particulier. Vous pouvez également l'utiliser pour transformer le texte de votre document PDF en hyperliens externes ou internes.

Avantages :

  • Il s'agit d'un service en ligne qui vous permet de télécharger des PDF et de les annoter en ligne.
  • Il vous permet de modifier la couleur, la taille et la police de vos documents PDF.
  • Il prend en charge les fichiers cryptés.

Inconvénients :

  • Il ne vous informe pas des modifications apportées.
pdfonlinereader
iskysoft

Célia Borra

staff Editor

> Modifier le PDF > Top 10 des logiciels gratuits de balisage PDF

Top 10 Free PDF Markup Software Programs

iskysoft

• Filed to: Edit PDF

PDF format files can help you to send important memos, invoice clients or maintain company records in a consistent format. When transferring or sharing documents within your company or on a network, you can be sure that the formatting will be maintained. It does not have the same formatting issues associated with Microsoft Word and other processors. The only challenge is when you want to edit PDF documents. You need a software program to do this. In this article, we’ve outlined a list of the best free PDF markup software tools to help you work with your PDF documents.

Top 10 Free PDF Markup Software

The following are free PDF markup tools that should be considered when marking up your PDF documents.

1. PDFelement Pro (Windows & Mac)

PDFelement Pro is a complete PDF solution with many functions for editing, converting, marking up, sharing, and securing your PDF files. Other important features include form filling and OCR. PDFelement is a very easy-to-use PDF markup software because it has a very simple interface, and you can access all functions from the main interface without the need for navigating elsewhere. There is a thumbnail block for navigating between pages and an adjustment panel that you can use to change functions such as thickness, color, opacity, style, and so on.

Pros:

  • It provides multiple PDF markup tools to annotate PDF files.
  • It has high-security features to protect your PDF document.
  • It comes with professional editing tools and an advanced OCR feature.
  • It is very easy to use for creating a fillable PDF form.

Cons:

  • The free trial will save with watermark.

2. Microsoft OneNote (Windows & Mac)

Microsoft OneNote is available on Windows and Mac, mobile devices, and the web. It is a free PDF markup software and features a lot of storage space. You can pull up your content from wherever you are very easily, even if you are offline. It is very close to Evernote when it comes to functionality.

Pros:

  • It has many features
  • It is very reliable
  • All note content is treated as distinct pages

Cons:

  • It is very slow
  • Search in the web app is very poor
microsoft onenote

#3: Foxit Reader (Windows & Mac)

Annotating and opening PDF files is easy with Foxit Reader markup tool. You can use it to open even large files in seconds. Other useful features include markup tools, the comment feature, striking through text, underlining, and so on. It works seamlessly with other software programs and services.

Pros:

  • It comes with a handy JavaScript security feature.
  • It allows you to create PDFs from scanned documents.
  • It has web-browser plugins.

Cons:

  • Its interface is quite cluttered.
  • Most of its features rely on other products.
foxit reader

#4: Adobe Acrobat Reader (Windows & Mac)

With Adobe Acrobat Reader on your Mac or PC, you will be able to read, markup, navigate and enter information into PDF files very easily. The simplicity of its interface makes it very easy to use. Only essentials are shown on the interface, and it is faster and more reliable than most other free PDF markup tool.

Pros:

  • It supports full-screen reading.
  • It has very good accessibility options.
  • It features improved security.

Cons:

  • It takes up a lot of space on your PC or Mac.
adobe acrobat reader

#5: Nitro Reader (Windows)

If you want to markup your PDF documents for free, this is the application for you. Nitro Reader is one of the best free PDF markup software that is very useful for all basic tasks that you perform every day with your PDF documents. You can also use it to create PDFs from scratch. The PDFs that are created are totally compatible with other PDF readers as well.

Pros:

  • It allows you to convert documents to PDF format.
  • It features a complete set of free PDF markup tools.
  • It has a nice interface.

Cons:

  • OCR does not work well on large documents
  • It is an open-source application
nitro reader

#6: Expert PDF Viewer (Windows)

Expert PDF Viewer is a free PDF markup tool that allows you to view and print PDFs easily on windows operating systems. You can also use it to modify existing documents. You can insert stamps and modify document outlines and annotations created either from Expert PDF or another PDF creator. It is very fast and reliable.

Pros:

  • It can open all PDF files
  • It features the ability to edit text and images
  • It makes modifying document outlines very easy

Cons:

  • Annotation for protected documents is not possible with this tool.
expert pdf reader

#7: Qiqqa (Windows)

Qiqqa is useful if you have your PDF documents littered across multiple locations. It enables you to keep your PDF secure and organize them, making them instantly accessible as well as searchable across all devices. You will never have to waste time hunting for missing PDF documents again because of the automatic tagging, identification, and categorization that it features.

Pros:

  • Faster downloading of multiple PDF papers.
  • Ability to hide items with no PDF.
  • Ability to open PDF documents directly from the internet or email.

Cons:

  • Viewing and annotating PDFs can be difficult.
qiqqa

#8: Preview (Mac)

Preview allows you to view and edit PDF files as well as images files. You can use it to view, markup PDF, combine as well as edit PDF files without any difficulties. When you are done editing the files, you can share them on a local area network or online very easily. Another thing that you will love about this free PDF markup software is the ability it gives you to add a digital signature to your PDF documents.

Pros:

  • It includes an icon previewer that allows you to view PDF files in their respective thumbnail icons.
  • It allows you to digitally sign your PDF files.
  • Apart from editing PDF files, you can also use it to edit images.

Cons:

  • Editing photos can be more complicated.
preview

#9: PDFescape (Online)

There is a lot you can do with PDFescape. You can use it to edit PDF files, fill out PDF forms, annotate PDF documents, password protect PDF files, create basic PDF forms and so on. It is easily installed as a Google Chrome extension and accessing it is very simple. You just need to click on the link that you would like to view.

Pros:

  • It is a great tool for making notes on PDF and filling out PDF forms.
  • It can be used without account registration.
  • It has a very intuitive interface.

Cons:

  • It is not a full-featured PDF editor.
  • To enjoy using most of its features, you have to buy the premium version.
pdfescape edit

#10: PDFOnlineReader (Online)

With PDFOnlineReader, you can view and annotate your PDF files online without any difficulties. It allows you to add annotations to your PDF as textboxes and highlight sections of a PDF document by choosing the text that you would like to highlight. You can also use it to change the text in your PDF document into external or internal hyperlinks.

Pros:

  • It is a web-based PDF markup software that allows you to upload PDFs and annotate them online.
  • It allows you to change color, size and font in your PDF document.
  • It supports encrypted files.

Cons:

  • It does not notify you when changes are made.
pdfonlinereader
iskysoft

Ivan Cook

chief Editor

> Edit PDF > Top 10 Free PDF Markup Software Programs