2 méthodes pour insérer un PDF dans un document Word

iskysoft

Apr 11,2020 • Filed to: Modifier le PDF • Proven solutions

"Est-ce qu'il y des moyens pour insérer toute les pages d'un PDF dans word?" Il y a des fois que vous devez insérer un fichier PDF dans un document Word et l'envoyer à votre client. Mais comment insérer un PDF dans Word? Bien sûr, il est possible de taper le texte, mais si il y a 10000 mots ? Il y a peu de façons simples d’ajouter des fichiers PDF à un document. MS Word vous donne une solution simple pour insérer des PDF, mais vous aurez sans doute à faire différemment. Heureusement, cet article vous présente deux solutions faciles.

Méthode 1. Comment insérer un PDF à un document Word en tant qu’image

Si vous n’aimez pas que le fichier PDF joint soit affiché sous forme d’icône, vous pouvez l’insérer en tant qu’image pour afficher directement une vignette, ce qui est la solution la meilleure et la plus simple pour l’insertion dans un document Word.

Pour ce faire, vous devrez d’abord convertir le PDF en image. Je vous recommande ici l’utilisation de PDFelement Pro pour effectuer la conversion. Avec l’aide de ce superbe outil, vous pouvez convertir le document PDF en beaucoup de formats d’image populaires comme JPG, PNG, GIF, TIFF, BMP, etc. La qualité est maintenue, et vous pouvez ajouter autant de pages que vous le souhaitez. En plus des images, cet outil vous permet également de convertir le PDF en d’autres formats de document comme Word, PPT, Excel, EPUB et autres.

Comment insérer un PDF dans un document Word

Ce logiciel est entièrement compatible avec macOS 10.14 Mojave et Windows 10. Voici les étapes pour convertir un PDF en JPG ou autre format d’image. En outre, vous pouvez obtenir toutes les solutions pour gérer vos fichiers PDF ici.

Étape 1. Insérer PDF dans PDFelement Pro

La première étape est d’ouvrir l’éditeur PDF sur votre ordinateur et cliquer sur l’onglet "Convertir le PDF" dans la fenêtre principale. Quand la fenêtre pop-up apparaît, vous pouvez ajouter les fichiers que vous voulez convertir en cliquant sur le bouton "Ajouter des fichiers" ou par glisser-déposer.

convert pdf to image

Étape 2. Convertir un PDF en image

Cliquez ensuite sur l’icône "W" dans le coin supérieur droit pour définir JPG comme format de destination. Vous pouvez personnaliser les pages à votre convenance pour la conversion et activer le bouton "OCR" pour convertir les PDF scannés. Enfin, cliquez sur le bouton "Convertir" pour commencer à changer les PDF en image.

convert pdf to image

Étape 2. Éditer et annoter les PDF (en option)

Si nécessaire, vous pouvez éditer ou annoter les PDF avant la conversion en image. Pour éditer les textes et les images, vous pouvez cliquer sur le bouton "Éditer" dans la barre d’outils supérieure et ensuite effectuer les changements sur votre document. Pour faire des éditions comme rotation, division, remplacement et autres, vous pouvez faire apparaître le menu "Pages" sur le côté droit.

Si vous voulez laisser des commentaires ou surligner certaines sections du PDF, vous pouvez cliquer sur le bouton "Marquage" et choisir l’option dont vous avez besoin. En outre, vous pouvez également ajouter un lien au PDF ou signer votre fichier pour en protéger les droits d’auteur.

edit pdf

Étape 3. Insérer une image dans Word

Après la conversion, vous pouvez alors ouvrir votre document Word et insérer le fichier JPG de la page dans votre document. Allez simplement dans le menu "Insérer", cliquez sur "Image", sélectionnez l’image de votre fichier PDF et cliquez sur "Insérer". Ajustez les images en les redimensionnant et les repositionnant dans votre document.

insert pdf to word

PDFelement Pro possède également de puissantes fonctions d’édition PDF, qui vous permettent d’éditer des textes, des images, des pages dans un PDF comme vous le souhaitez et vous propose un choix d’outils d’annotations pour surligner et commenter un PDF. Si vous souhaitez créer un PDF à partir d’autres types de fichiers, vous pouvez toujours compter sur ses possibilités de création de PDF.

Pourquoi Choisir Cet Éditeur PDF:

  • Éditez les PDF natifs ou scannés en ajoutant, supprimant ou changeant les textes, les images et autres en PDF.
  • Annotez ou marquez les PDF avec des champs texte, des notes ou des dessins libres.
  • Convertissez les PDF classiques ou scannés en Word, PPT, Excel, image, HTML et autres formats.
  • Créez un PDF à partir d’un PDF existant, d’une page web, HTML ou de fichiers textes.

Méthode 2. Utiliser l’option Insérer un objet dans Word

MS Word donne la possibilité d’insérer un PDF à partir de la même application grâce à l’option Objet dans l’onglet Insérer. Vous ne pouvez pas éditer les PDF dans Word sauf avec Word 2013, qui comprend l’option édition de PDF. Si la qualité du PDF est bonne, alors il n’y a pas de problème pour utiliser cette méthode parce que si vous utilisez des fichiers compressés, il est possible que la qualité soit médiocre.

1. Pour Windows

MS Word 2007 à 2013 propose des options pour insérer des fichiers PDF dans le document Word. Cependant, ceci comporte des limitations. Cette option n’autorise qu’une page et la qualité ou la taille peuvent être médiocres.

  • Allez dans l’onglet « Insérer » dans le menu principal. À l’extrême droite se trouve un bouton "Objet". Cliquez sur le bouton "Objet", une boîte de dialogue s’ouvre.
  • Cliquez sur l’onglet "Créer à partir du fichier". Trouvez votre fichier PDF et sélectionnez le fichier PDF que vous souhaitez.
insert pdf to word on windows

Remarque : Vous devez garder en tête que cette méthode ne fonctionne que pour une seule page de PDF. Si vous insérez un PDF de plusieurs pages, seule la première page apparaîtra dans votre document. Prenez donc ceci en considération avant d’insérer un PDF.

2. Pour Mac

Ne vous en faites pas si vous utilisez un Mac. Il est également facile d’insérer un PDF dans Word sur Mac. Si vous utilisez un Mac pour insérer un PDF, la méthode est la même sauf pour quelques boîtes de dialogue au cours du processus. Voici un guide complet étape par étape.

  • Allez dans l’onglet "Insérer" et allez dans l’option "Objet". Une fois que la fenêtre pop-up apparaît allez dans "À partir du fichier" en bas et cliquez sur le bouton. Trouvez votre fichier PDF et ouvrez-le.
  • Un des avantages de Mac 2011 est qu’il vous permet de sélectionner la page que vous souhaitez insérer dans un document à plusieurs pages. Vous aurez également un aperçu de la page que vous sélectionnez. Sélectionnez la page que vous voulez insérer et cliquez sur "Insérer".
insert pdf to word on mac

Remarque : Ici, vous ne pouvez pas éditer les PDF. Comme pour des images, vous pouvez les redimensionner ou les déplacer. Il peut sembler étrange que la version Mac de MS Word dispose de cette option de sélection de pages et que la version Windows ne l’ait pas.

Moyen Alternatif pour Convertir PDF en Image

PDFelement Pro est un autre convertisseur facile à utiliser qui vous permet de convertir PDF en images, Microsoft Office, EPUB, et à d'autres formats. The converted PDF will come out with original formatting. Vous pouvez glisser et déposer les fichiers PDF dans le programme et sélectionner le format de sortie de conversion. See more features:

  • Convertir PDF aux formats différent en haute qualité.
  • Convertir PDF par lots, jusqu'à 200+ fichiers une fois.
  • Convertir fichiers encryptés avec facilité.
  • Convertir PDF scanné avec la fonction OCR avancée.
pdf converter
iskysoft

Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> Modifier le PDF > 2 méthodes pour insérer un PDF dans un document Word

2 Methods to Insert PDF in Word Document

"Is there any way to insert PDF files into Word document?" There might be times you need to embed a PDF file in Word document and send it to your client. But how to insert PDF into Word? Of course, typing is an option but what if there are 10,000 words? There are few easy ways to add PDF files into a document. MS Word gives you an easy option to insert PDFs, but you might have to take different approaches. Fortunately, this article will introduce you two easy ways on how to insert a PDF into a Word document with PDFelement Pro.

Method 1. How to Insert PDF to a Word as an Image

If you do not like the attached PDF file showing as an icon, you can insert PDF in Word as an image to show thumbnail view directly, which is the best and easiest way to insert into Word document. To attach PDF to Word as image, I highly recommend you to use PDFelement Pro to convert PDF to image and then insert itto Word file. Below are the steps to add PDF to Word and convert PDF to JPG and other image format.

Step 1. Import PDF to PDFelement Pro

The initial step is to launch the PDF editor on your computer and then hit the "Open File" button on the primary window. Then in the new window, you can add the files you want to convert by clicking the "Add Files" button or via drag and drop.

import pdf

Step 2. Convert a PDF to an Image

Then click the "To Image" icon on the top toolbar as the output format. You can freely customize the pages for conversion and turn on "OCR" button for converting scanned PDFs. Finally, click the "Convert" button to start turning PDF into image.

convert pdf to image

Step 3. Edit and Markup PDF (Optional)

If necessary, you can edit or annotate your PDF before PDF to image conversion. To edit the text and images, you can click the "Edit" button on the top toolbar and then make changes on your document. To edit pages like rotation, split, replace and more, you can click the "Pages" menu.

If you want to leave comments or highlight some sections in the PDF, you can click the "Comment" button and choose the options you need. Besides, you can also add link in PDF or sign your file to protect the copyright.

edit pdf

Step 4. Insert Image into Word

After the conversion, you can then open your Word document and insert the JPG file of the page into your Word. Just go to "Insert" menu, click "Picture", select you PDF's image file and click "Insert". Adjust the images by resizing and positioning them into your document.

insert pdf to word

Why Choose PDFelement Pro as the Best Way to Import PDF into Word

PDFelement Pro is fully compatible with macOS 10.14 Mojave and Windows 10. With the help of this smart tool, you can embed PDF to Word or convert the PDF document to many popular image formats such as JPG, PNG, GIF, TIFF, BMP, etc. The quality is maintained, and you can add as many pages you want.

Why Choose This PDF Editor:

  • Easily edit PDF text, graphics, images, links, watermarks, etc.
  • Convert PDF to images, Word, Excel, PPT, EPUB and more formats.
  • Create PDF from other formats and create PDF forms easily.
  • Easily mark up and annotate PDF files with multiple markup tools.
  • Combine multiple files into PDF and split PDF into several files.
  • Add watermark, signature and password to PDF.

Method 2. How to Insert PDF to a Word as an Object

MS Word has option to insert PDF from the same application with option of Object under Insert tab. You cannot edit PDFs in word except in Word 2013, which has included option of editing PDFs. If quality of PDF is fine, then there is no issue in using this method because if you are using compressed files, there is chance the quality may be comprised.

1. Insert PDF to a Word as an Object in Windows

MS Word 2007 to 2013 provides option to insert PDF files into the word document. However, they do have some limitation. It allows only one page and quality or size may be compromised. Here the step-by-step guide for it.

  • Step 1. Go to the "Insert" tab on the main menu. At far right, there is "Object" button. Click on the "Object" button, a dialog box will open.
  • Step 2. Click on the "Create from File" tab. Browse to your PDF file and select the PDF file you want.
insert pdf to word on windows

Note: You must remember that this method works only for the one page PDF file. If you insert multipage PDF, only first page will appear in the document. Therefore, take care of these before inserting PDF.

2. Insert PDF to a Word as an Object in Mac

Don't worry if you're using a Mac. It's easy to insert PDF in Word in Mac as well. If you are using Mac for inserting PDF, the method is same except few dialog boxes in the process. Here is complete step-by-step guide.

  • Step 1. Go to the "Insert" tab and go to the option of "Object". Once the pop up appear go to the "From File" button at the bottom and click. Go to your PDF file and open it.
  • Step 2. Good thing about Mac 2011 is that it allows you to select the page you want to insert from multipage PDF document. You will also have the preview of the page you select. Select the page you want to insert and click "Insert".
insert pdf to word on mac

Note: In this, you cannot edit PDF. Like images, you can resize or move around. It seems odd that Mac version of MS Word has this option of selecting page and Windows does not.

Alternative Way to Convert PDF to Image

iSkysoft PDF Converter Pro for Mac (or iSkysoft PDF Converter for Windows) is another handy PDF converter that enables you to convert PDF to images, Microsoft Office, EPUB, and other formats. The converted PDF will come out with original formatting. You can simply drag and drop PDF files to the program and select output format for conversion. See more features:

  • Convert PDF to multiple formats in high quality.
  • Batch convert PDF, can be 200+ files at once.
  • Convert password protected PDF files with ease.
  • Convert scanned PDF with advanced OCR function.
pdf converter
iSkysoft
Posted by to Edit PDF
Published: Apr 20,2017 14:31 pm / Updated: Jan 26,2019 11:15 am
> Edit PDF > 2 Methods to Insert PDF in Word Document