Comment résoudre le problème "Le PDF ne s'ouvre pas" sans effort

Cependant, les statistiques montrent que beaucoup d'utilisateurs rencontrent les problèmes "Le PDF n'ouvre pas". En fait, les fichiers PDF qui ne peuvent pas être ouverts ou édités sont aujourd'hui des choses répandues sur le Web. Un certain nombre de raisons peuvent être attribuées à ce problème. Cela pourrait être provoqué par le PDF lui-même ou par Acrobat ou Reader qui sont actuellement installés et utilisés par le client. Les problèmes courants avec le fichier PDF incluent: fichier corrompu, types de fichiers non reconnus par Acrobat ou Reader et fichiers créés avec des programmes non Adobe. Maintenant, je vous vais vous dire comment faire si vous ne pouvez pas ouvrir le PDF.

Partie 1. Une manière simple et sécurisée pour ouvrir le PDF sans problèmes

Faire face au problème "ne peut pas ouvrir le fichier PDF" pourrait être facilement évité si l'on dispose de l'outil aproprié. L'outil le plus convivial est PDFelement Pro. Il vous permet à travers plusieurs façons d'ouvrir et de lire votre PDF. Vous pouvez le configurer sur votre lecteur et éditeur PDF par défaut, en faisant simplement glisser votre fichier PDF vers le programme pour le visionner.

Pourquoi choisir ce PDF Editor:

  • Il permet d'éditer des fichiers PDF à grande échelle comme un processeur Office Word.
  • Tous les outils sont faciles à accéder, comme la suppression et l'ajout d'images, de textes et de liens.
  • Il vous permet de crypter vos fichiers PDF avec mot de passe, ce qui permet d'ajouter la confidentialité et la sécurité à vos fichiers. Il a également la possibilité de décrypter n'importe quel fichier PDF crypté par mot de passe.
  • Annoter les documents PDF s'avère être plus facile à utiliser dans cet outil. PDF Editor Pro comprend le soulignement, la mise en surbrillance, la note collante, la La biffure, les rectangles, les zones de texte et les outils de clouds, etc.
  • Le programme peut convertir et éditer tous les fichiers PDF scannés une fois que l'utilisateur active la fonction de la ROC.
  • Parmi les nombreuses fonctionnalités de cet outil, sa simplicité le place au-dessus des autres.

Voici les étapes pour ouvrir et éditer un fichier PDF en utilisant PDFelement Pro pour Mac:

Étape 1. Importer des fichiers PDF pour la visualisation

Une fois que le logiciel est déjà installé, il est maintenant prêt à importer des fichiers. L'importation de fichiers peut être à la fois gratuit et facile en cliquant sur l'option "Ouvrir le fichier" du logiciel, puis le parcourir pour rechercher le fichier sujet. Une fois le fichier complètement chargé, vous pouvez lire le contenu comme vous le souhaitez.

lancer le pdf editor 6 professionnel

Étape 2. Éditer le PDF comme vous voulez

Dans cette étape, ce qu'il faut faire, c'est de se familiariser avec les icônes et les outils d'édition. PDFelement Pro permet à la personne d'éditer les fichiers PDF protégés pour Mac sans problème. Avec son interface conviviale, on peut facilement accéder à ses options et faire son travail d'édition dans un minimum de temps.

éditer le pdf

Étape 3. Convertir en autre format si nécessaire

Il faut ensuite cliquer sur l'icône "Convertir" pour activer le processus de conversion. Dans les fenêtres pop-up, vous pouvez spécifier la plage de pages et choisir le format de sortie que vous préférez. Ensuite, cliquez sur "Convertir", le logiciel commencera simultanément à convertir les fichiers PDF en format souhaité.

convertir le pdf

À cet époque moderne, les fichiers PDF sont devenus plus une nécessité qu'un luxe. L'utilisation de fichiers PDF présente des bénéfices et avantages directs. L'un de ces avantages est qu'on peut charger beaucoup de fichiers et les stocker dans un seul appareil. De cette façon, on peut éviter les tracas de chargement avec un volume inimaginable de papiers et de livres. Un autre avantage, à travers lequel on peut aider à guérir la Mère Nature. Avoir recours à des copies logicielles de fichiers afin d'éviter que les arbres ne soient coupés pour être fabriqués en papier.

Cependant, on ne peut pas profiter de ces avantages si ses fichiers ne peuvent pas être accessibles ou ouverts. Ces fichiers, s'ils ne peuvent pas être ouverts et édités, ne seront pas utiles. Par conséquent, si quelqu'un préfère les fichiers PDF, il devrait l'associer à un outil approprié.De cette façon, il n'y aura pas de barre entre lui et le large éventail d'informations sous le bout de ses doigts.


Partie 2. Pourquoi vous ne pouvez pas ouvrir le PDF?

Problème 1. Le PDF est corrompu

Impossible d'éviter qu'un fichier PDF soit endommagé au cours du transfert ou qu'il contienne également des données corrompues. S'il a été envoyé par courrier électronique ou il a été téléchargé à partir du Web, vous pouvez demander à l'expéditeur de le renvoyer ou avoir la possibilité de la télécharger à nouveau. Alors, vous devez copier le fichier sur le disque dur, au lieu d'un lecteur réseau. Enfin, ouvrez le fichier directement à partir du disque dur.

impossible d'ouvrir le fichier pdf

Problème 2. Le PDF ne peut être reconnu

Les fichiers PDF créés à partir de produits non Adobe ne sont pas toujours conformes aux spécifications complètes du PDF, de sorte qu'ils ne peuvent pas être ouverts dans Reader ou Acrobat. En ce qui concerne les types de fichiers qui ne sont pas reconnus, les versions antérieures de Reader ou Acrobat sont différentes des versions plus récentes par rapport à la spécification du produit. Ainsi, on aurait pu accéder à un fichier PDF particulier dans une ancienne version du produit, mais pas dans la dernière version. Dans ce cas, il faut envisager d'avoir recourir à une version antérieure d'Acrobat ou Reader pour ouvrir le fichier PDF.

impossible d'ouvrir le fichier pdf

Problème 3. Votre ouvreur PDF est une ancienne version

Un autre origine du problème pourrait être Reader ou Acrobat lui-même. Cela pourrait être causé par une version périmée de Reader ou Acrobat, ou l'installation ou la mise à jour incorrecte d'Acrobat ou Reader.

Si le problème est provoqué par une version périmée de Reader ou Acrobat, vous devez mettre à jour Reader ou Acrobat en dernière version. Ceci peut être téléchargé à partir du site Adobe. On pourrait également tenter de réparer l'installation car Acrobat ou Reader pourraient être endommagés. La réparation de l'installation s'avère être une étape rapide de dépannage. En outre, il faut s'assurer que son système d'exploitation peut reconnaître les fichiers PDF.

impossible d'ouvrir le fichier pdf
iSkysoft
Posted by to Conseils PDF
Published: Aug 31,2017 9:30 am / Updated: Apr 23,2019 17:04 pm
> Conseils PDF > Comment résoudre le problème "Le PDF ne s'ouvre pas" sans effort

How to Solve "PDF Won't Open" Problem Effortlessly

iskysoft

Sep 30,2019 • Filed to: PDF Tips

However, statistics show that a lot of users encounter the "PDF Won't Open" problems. In fact, PDF that cannot be opened or edited are rampant queries in the web nowadays. A number of reasons can be attributed to this problem. It could be brought about by the PDF file itself or the Acrobat or Reader that is currently installed and used by the client. Common problems with the PDF file include: corrupted file, file types not recognized by the Acrobat or Reader, and files that are created with programs that are non-Adobe. Now, I will tell you what to do if you can’t open PDF.

Part 1. An Easy and Save Way to Open PDF without Problems

PDFelement Pro - The Best Tool to Open PDF

Facing problem of "cannot open PDF file" could be easily avoided if one has the apt tool. The most user-friendly tool is PDFelement Pro. It enables you several ways to open and read your PDF. You can set it to your default PDF reader and editor, and simply drag and drop your PDF file to the program for viewing.

Why Choose This PDF Editor:

  • It makes it possible to edit PDF files on a large scale like an Office Word processor.
  • All tools are uncomplicated to access, like deleting and adding images, texts and links.
  • It allows you to encrypt your PDF files with password hence adding privacy and security to your files. It also has the ability to decrypt any password encrypted PDF file.
  • Annotating PDF documents proves to be easier using this tool. PDF Editor Pro includes underline, highlight, sticky note, strikethrough, rectangles, text boxes, and clouds tools etc.
  • The program can convert and edit any scanned PDF files once the user enables the OCR feature.
  • Among the many great features of this tool, its simplicity makes it a cut above the rest.

The following are the steps to open and edit a PDF file using the iSkysoft PDF Pro for Mac:

Step 1. Import PDF Files for Viewing

Once the software is already installed, one is now ready to import files. Importing files can be as hassle free and easy as clicking "Open File" option from the software and then browse it to look for the subject file. After the file has been fully loaded, you can read the content as you wish.

launch the pdf editor 6 professional

Step 2. Edit PDF As You Want

In this step, what one must do is familiarize the icons and editing tools. iSkysoft PDF Editor 6 Professional for Mac enables one to go through editing protected PDF files Mac without trouble. With its user friendly interface, one can easily access its options and do your editing job in the least time necessary.

edit pdf

Step 3. Convert to Other Format If Necessary

One should then click the "Convert" icon to activate the conversion process. In the pop-up windows, you can specify page range and choose an output format you prefer. Then click "Convert", the software will simultaneously starts converting PDF files to your desired format.

convert pdf

In this modern age, PDF files have become more of a necessity than luxury. Using PDF files has direct benefits and advantages. One of which is that one can bring loads of file and store it in a single device. In this way, one can avoid the hassle of bringing with him unimaginable bulk of papers and books. Another benefit is that one can help heal Mother Nature. Resorting to soft copies of files spares trees from being cut down to be manufactured into paper.

However, one cannot enjoy these benefits if his files cannot be accessed or opened. These files would, if cannot be opened and edited, be rendered useless. Hence, if one prefers PDF files, he should pair it with an appropriate tool. In this way, there will be no bar between him and the wide array of information under his fingertips.


Part 2. Why You Cannot Open PDF?

Issue 1. PDF is Corrupted

It cannot be avoided that a PDF file becomes damaged in the course of the transfer or it may also contain corrupt data. If it was emailed to or was downloaded from the web, you can ask the sender to resend it or one has the option to download it again. Then, you must copy the file to the hard drive, instead of a network drive. Finally, open the file directly from the hard drive.

cannot open pdf file

Issue 2. PDF Can’t be Recognized

PDFs created from non-Adobe products don't always comply with the complete PDF specification, so they cannot be opened in Reader or Acrobat. As for file types that are not recognized, earlier versions of Reader or Acrobat are different from newer versions with respect to product specification. So, one might have been able to access a particular PDF file in an older version of the product, but not in the latest version. In this case, consider resorting to an earlier version of Acrobat or Reader to open the PDF file.

cannot open pdf file

Issue 3. Your PDF Opener is Old Version

Another root of the problem might be the Reader or Acrobat itself. This could be caused by an out-dated version of Reader or Acrobat, or the improper installation or update of the Acrobat or Reader.

If the problem is brought about by an out-dated version of Reader or Acrobat, you should update the Reader or Acrobat to the latest release. This can be downloaded from the Adobe site. One could also try to repair the installation because the Acrobat or Reader might be damaged. Repairing the installation proves to be a quick troubleshooting step. Also, one must ensure that his operating system can recognize PDFs.

cannot open pdf file
iskysoft

Ivan Cook

chief Editor

0 Comment(s)
> PDF Tips > How to Solve "PDF Won't Open" Problem Effortlessly