Nitro PDF Printer ne fonctionne pas? Réparé!

iskysoft

Nov 27,2019 • Filed to: Conseils PDF • Proven solutions

Si vous avez eu le logiciel Nitro PDF Pro sur votre Mac ou votre PC Windows, il est probable que vous avez utilisé la fonction d'impression de l'application à un moment donné. Nitro PDF Printer est fondamentalement un pilote qui se trouve dans la version Pro du logiciel, permettant à l'utilisateur de créer ou convertir un fichier dans un format imprimable, qui peut être imprimé à partir d'autres applications d'éditeur de document. La fonctionnalité est utile lorsque vous manipulez des documents PDF, mais il est également associé à un certain nombre de défis et d'inconvénients. Cependant, il existe des solutions à certaines de ces questions comme il est mentionné ci-dessous.

Partie 1. La meilleure alternative à Nitro PDF Printer

PDFelement Pro - Le meilleur imprimeur PDF

Pour échapper à ces problèmes et à d'autres qui résultent souvent de l'impression Nitro en format PDF, l'PDFelement Pro peut être votre meilleure alternative. Avec la plupart des fonctionnalités utilisées dans des programmes tels que Nitro Print,PDFelement Pro vous permet également d'éditer des documents en PDF, en ajoutant et en soustrayant du texte, des images, tourner et faire pivoter des images, parmi d'autres fonctionnalités. Il dispose également d'une fonction intégrée ROC qui s'avère pratique lorsque vous souhaitez éditer et lire des documents scannés.

Les principales caractéristiques de l'PDFelement Pro

  • Convertir des fichiers en PDF et les éditer.
  • La fonction ROC permet d'éditer les documents scannés.
  • Combiner et fusionner des fichiers en PDF.
  • Fonction de protection par mot de passe pour le PDF.
  • Signer des fichiers PDF et insérer des commentaires.
  • Création de formulaires de remplissage PDF.

Les étapes à imprimer en PDF avec l'Alternative du Nitro PDF Printer

Étape 1. Installer l'Alternative du Nitro PDF Printer

Téléchargez PDFelement Pro sur votre ordinateur. Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour installer le programme, puis lancer le programme sur votre ordinateur.

ouvrir le pdf printer

Étape 2. Importer le fichier que vous voulez imprimer en format PDF

Cette alternative du Nitro PDF Printer vous permet d'imprimer facilement Word, Excel, PPT, Text, EPUB et d'autres formats en PDF. Vous cliquez simplement sur le bouton "Ouvrir le fichier" pour importer le fichier que vous souhaitez imprimer en PDF.

Maintenant, vous pouvez cliquer sur "Edition" et double-cliquez sur le fichier PDF scanné pour ajouter, supprimer, extraire ou insérer des textes au PDF. Vous pouvez également éditer facilement les images PDF et les pages PDF.

ouvrir le fichier pdf

Étape 3. Imprimer en PDF avec l'Alternative du Nitro PDF Printer

Maintenant, allez à "Fichier" et cliquez sur l'option "Imprimer" pour commencer l'impression du PDF. C'est fait.

imprimer le pdf

Partie 2. Diagnostic des anomalies concernant de l'utilisation de Nitro PDF Printer

Les outils de gestion de documents sont d'une grande nécessité, en particulier dans les environnements de bureau et dans le cas où un problème pérsisste, des astuces concernant le diagnostic des anomalies peuvent être utiles. Ce qui peut vous permettre d'économiser beaucoup de temps et d'argent, si vous savez comment résoudre certains problèmes, même si cela implique de résoudre le problème temporairement pour terminer une tâche avant de rechercher une solution permanente. Ceci étant dit, le Nitro PDF Printer ne doit pas être laissée de côté.

Les 5 Problèmes courants concernant l'utilisation de Nitro PDF Printer

1. le Blocage et le plantage

Parfois, le programme se bloque et ne répond plus aux processus de création, de conversion ou d'impression de PDF. Il peut finir par se planter avant que l'impression ne soit terminée.

Solution 1: Ce problème se reproduit principalement lorsqu'il y a trop d'entrées et de références brisées dans le registre informatique. Nettoyer le registre pour supprimer de telles entrées peut résoudre le problème et rendre le programme efficace à nouveau.

2. Conversions et impressions peu claires

Le Nitro PDF Printer a également été signalé par les utilisateurs qui souhaitent produire des documents et des images inutilisables ou peu clairs lors de la conversion ou de l'impression de PDF en Word. Ce qui signifie que l'utilisateur doit répéter le processus pour essayer d'obtenir des copies d'impression claires du document original.

Solution 2: Cela survient principalement si le document original n'a pas produit de données de mise en forme après la conversion en PDF, notamment pour les fichiers scannés. Essayez d'activer la fonction ROC pour le PDF scanné afin de s'assurer de la production de données modifiables et d'images utilisables.

3. Echec d'imprimer des PDF à partir de certains sites en ligne

Certains utilisateurs se sont également plaints qu'ils ne sont pas en mesure d'imprimer en PDF des fichiers, du contenu ou des documents à partir de certains sites Web.

Solution 3: TCela se produit parfois en raison des plug-ins corrompus du navigateur ou de la protection de contenu par les propriétaires de site Web. Réparer ou réinstaller les plug-ins concernés peut résoudre le problème.

4. Nitro PDF Printer ne fonctionnera pas après la mise à niveau du système d'exploitation Windows

C'est un autre problème qui est assez courant avec l'imprimeur PDF de Nitro. C'est parce que certains fichiers du programme peuvent être endommagés lors du processus de mise à niveau.

Solution 4: Essayez de mettre à niveau Nitro PDF Pro vers la dernière version. Mais avant cela, vous pouvez essayer de désinstaller et de réinstaller votre logiciel Nitro PDF pour créer un nouveau registre.

5. Le programme provoque des problèmes d'installation de MS Office

Si la version gratuite de Nitro PDF Printer a été installé en premier, le Nitro PDF Printer peut également être confronter à des problèmes avec l'installation de MS Office, au niveau de certaines fonctionnalités telles que le problème de réseautage du programme.

Solution 5: Ce problème peut être dû au fait que certaines versions du programme MS Office comportent la fonctionnalité "Enregistrer en format PDF et impression", ce qui tend à rivaliser avec la même fonctionnalité de PDF Nitro Printer. Si vous avez encore le paquet d'installation et que vous utilisez MS Office plus que Nitro Pro, vous pouvez essayer en premier de désinstaller le Nitro et ensuite de le réinstaller après avoir installé Office. Cependant, il peut également dépendre du système d'exploitation Windows sur lequel votre PC fonctionne.

iskysoft

Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> Conseils PDF > Nitro PDF Printer ne fonctionne pas? Réparé!

Nitro PDF Printer Not Working? Fixed!

If you have had the Nitro PDF Pro software on your Mac or Windows PC, the perhaps you have used the print function of the application at some point. Nitro PDF Printer is basically a driver found within the Pro version of the software, which allows the user create or convert a file into a printable format that can be printed from other document editor applications. The functionality comes in handy when handling PDF documents but has also been found to be associated with a number of challenges and inconveniences. However, there are solutions to some of these issues as below. PDFelement Pro is one of the best choices.

Part 1. The Best Nitro PDF Printer Alternative

PDFelement Pro - The Best PDF Printer

To escape these and other problems that the Nitro Print to PDF often provides, PDFelement Pro can be your best alternative. Along with most of the functionalities availed in programs such as the Nitro Print, this tool also allows you to edit documents in PDF, adding and subtracting text, images, spinning, and rotating images, among other functionalities. It also has a built-in OCR feature that comes in handy when you want to edit and play around scanned documents.

Key Features of PDFelement Pro for Windows

  • Convert files to PDF and edit.
  • OCR feature allows editing scanned documents.
  • Combine, and merge files into PDF.
  • PDF Password protection feature.
  • Sign PDF files and insert comments.
  • PDF fill-out forms creation.

Step 1. Install Nitro PDF Printer Alternative

Download PDFelement Pro on your computer. And then follow the on screen instruction to install the program, and then launch the program on your computer.

nitro pdf printer

Step 2. Import a File You Want to Print to PDF

This Nitro PDF Printer alternative allows you to print Word, Excel, PPT, Text, EPUB, and other formats to PDF easily. You simply click the "Open File" button to import the file you want to print to PDF.

Now you can click "Edit" and double click on the scanned PDF file to add, delete, extract or insert texts to PDF. You can also edit PDF images and PDF pages with ease.

nitro pdf printer driver

Step 3. Print to PDF with Alternative to Nitro PDF Printer

Now go to "File" and click on the "Print" option to start printing PDF. Done.

nitro pdf printer download

Part 2. Troubleshooting on Using Nitro PDF Printer

Document management tools are of great necessity, especially in office environments and when a problem occurs, having some troubleshooting tips can come in handy. It can save you a great deal of time and money if you know how to get around some issues, even if it means solving it temporarily to complete a task before looking for a permanent solution. This having been said, the Nitro PDF Printer is not to be left behind.

5 Common Issues on Using Nitro PDF Printer

1. Freezing and Crashing

Sometimes the program hangs and becomes unresponsive either during PDF creation, conversion, or printing processes. It may end up crashing before printing is finalized.

Solution 1: This hanging problem mostly occurs when there are too many entries and broken references in the computer registry. Cleaning up the registry to remove such entries can fix the problem and render the program efficient once again.

2. Unclear Conversions and Prints

The Nitro PDF Printer has also been reported by users to be fond of producing unusable or unclear documents and images when converting or printing PDF to Word. This means that the user has to repeat the process all over again to try and get clear printout copies of the original document.

Solution 2: This mostly occurs if the original document didn't produce formatting data after conversion to PDF, especially scanned files. Try turning the PDF scanner OCR feature on to ensure production of editable data and usable images.

3. Failure to Print PDFs from Some Online Sites

Some users have also complained that they are unable to print files, content or documents from some websites in PDF.

Solution 3: This sometimes occurs due to corrupted browser plug-ins or content protection by website owners. Repairing or reinstalling the relevant plug-ins can solve the problem.

4. Nitro PDF Printer Won’t Work After Upgrading Windows OS

This is another problem that is quite common with the PDF Printer from Nitro. This is because some files of the program may be corrupted during the upgrading process.

Solution 4: Try upgrading Nitro PDF Pro to the latest version. Before this, however, you can try uninstalling and re-installing your Nitro PDF software to create a new registry.

5. Program Provokes MS Office Installation Problems

If installed first, the Nitro PDF Printer free download version of the Nitro PDF Printer has also been seen to evoke problems with the installation of MS Office, rendering some features such as the program’s networking problematic.

Solution 5: This problem can be traced to the fact that some MS Office program versions have the "save as PDF and print feature", which tends to compete with the Nitro PDF Printer for the functionality. If you still have the installation package and you use MS Office more than Nitro Pro, you can try uninstalling the Nitro first and re-installing it back after you install Office. However, it may also depend on the windows operating system your PC is running on.

iSkysoft
Posted by to PDF Tips
Published: Apr 26,2017 16:10 pm / Updated: Jan 31,2019 11:21 am
> PDF Tips > Nitro PDF Printer Not Working? Fixed!