Comment ouvrir un fichier PDF dans le navigateur (Chrome, Safari, Firefox et IE)

May 29,2019 • Filed to: Conseils PDF • Proven solutions

Navigateurs Web proposent aujourd'hui des téléspectateurs PDF intégrés qui vous permettent d’ouvrir vos fichiers PDF directement dans votre navigateur, au lieu de devoir utiliser un outil spécifique pour ouvrir le PDF. Chaque navigateur a ses propres paramètres sur comment il ouvre un fichier PDF et vous pouvez toujours basculer avec ces paramètres pour obtenir les fichiers PDF pour ouvrir la façon dont vous le souhaitez. Cette solution est idéale pour ceux qui n’ont pas un bon lecteur de PDF ou éprouvez des difficultés avec leurs lecteurs Adobe. Si vous essayez de comprendre comment ouvrir PDF dans le navigateur, ce tutoriel est tout ce dont vous avez besoin. Il vous montre comment ouvrir PDF dans Chrome, Safari, Firefox ainsi que Internet Explorer et vous aide également à résoudre les problèmes courants pour tous les quatre navigateurs.

Le meilleur programme pour ouvrir le fichier PDF

PDFelement Pro - La meilleure façon de visualiser les fichiers PDF

Pour garder les choses simples et sans complication, nous vous recommandons de choisir un outil adéquat pour ouvrir vos fichiers PDF. PDFelement Pro est un ouvreur PDF hautement recommandé, qui ne fait pas juste Regarde un PDF plus simple, qu'il offre également une multitude de fonctionnalités telles que la possibilité d’éditer des fichiers PDF, la possibilité de crypter vos fichiers PDF et conversion de fichiers PDF dans Word ou Excel sans avoir à perdre sur mise en forme. Télécharger le programme à la découverte des caractéristiques plus étonnantes.

Pourquoi choisir cet ouvreur PDF:

  • Ouvrir et afficher les fichiers PDF avec mise en forme très facilement.
  • Modifier PDF pages, textes, images et autres éléments.
  • Venez avec plusieurs outils de balisage et d’annotation de PDF.
  • Convertir, créer et partager des documents PDF en toute sécurité.
  • La fonction OCR vous permettent de modifiez et convertissez le document PDF numérisé.
launch the pdf editor 6 professional

Ppartie 1. Comment ouvrir un fichier PDF dans le navigateur

Voici un tutoriel étape par étape sur la façon d’ouvrir les fichiers PDF à l’aide de navigateurs web différents. Indépendamment de quel navigateur vous utilisez, vous devriez trouver les bonnes solutions ici.

1. Comment ouvrir un fichier PDF en Chrome

Google Chrome utilise une visionneuse PDF intégrée pour ouvrir automatiquement les fichiers PDF. Toutefois, si vous arrivé à désactiver le lecteur intégré, Chrome utilise Adobe Reader ou Adobe Acrobat pour lire les fichiers PDF. Si vous souhaitez revenir à l’affichage des fichiers PDF dans votre navigateur, tout ce que vous avez à faire est:

Etape 1: entrez "chrome://plugins" dans la barre d’adresse.

Etape 2: Choose "Chrome PDF Viewer" parmi les options données.

Etape 3: Activer/désactiver l’option "Enable". (Si le plug-in est activé, vous devriez voir le mot "Disable" sur votre écran).

ouvrir pdf dans chrome

2. Comment ouvrir un fichier PDF dans Safari

Etape 1: Safari ouvert. Cliquez sur Préférences".

Etape 2: De la nouvelle fenêtre qui apparaît, cliquez sur le menu sécurité et puis sélectionnez Paramètres du site.

Etape 3: Dans la liste des plugins disponibles, sélectionnez "Adobe Reader". Sélectionnez l’option "Autoriser toujours" et cliquez ensuite sur "Done".

afficher le pdf dans safari

3. Comment ouvrir un fichier PDF dans Firefox

Etape 1: Ouvrez le navigateur Firefox. Cliquez sur "Outils" puis sur "Add Ons".

Etape 2: Dans les Add Ons fenêtre, cliquez sur "Plugins". Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez le plugin "Adobe Reader" ou "Adobe Acrobat".

Etape 3: choisir la bonne option de "Toujours activer", "Demander à activer" et "Ne jamais activer". En sélectionnant "Toujours activer" doit s’ouvrir un fichier PDF dans votre navigateur, tandis que sélectionner "Ne jamais activer" désactive le plugin Adobe afin qu’un fichier PDF ne s’ouvre pas dans votre navigateur. Sélectionner "Demander à activer" vous invite à passer sur le plugin lors de l’ouverture d’un fichier PDF..

afficher le pdf dans Firefox

4. Comment ouvrir un fichier PDF dans Internet Explorer

Etape 1: Ouvrez Internet Explorer. Cliquez sur "Outils" suivies de "Gérer les Add Ons".

Etape 2: Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur "Barres d’outils" et les Extensions.

Etape 3: Menu, choisissez l’option "Tous les Add-ons".

Etape 4: Dans la liste des modules qui apparaissent sur votre écran, vous devez sélectionner "Adobe PDF Reader".

Etape 5: Enfin, cliquez sur le bouton "Activer" pour permettre à votre Internet Explorer ouvrir des fichiers PDF.

ouvrir le pdf en ie

Partie 2. Comment faire pour résoudre le "PDF ne pas ouverture en PDF" problème

Voici quelques correctifs pour les problèmes courants qui peuvent surgir tout en essayant d’ouvrir les fichiers PDF dans votre navigateur web.

1. PDF pas ouverture en Chrome

Google Chrome utilise une visionneuse PDF intégrée pour ouvrir vos fichiers PDF. Toutefois, dans certains cas, cette visionneuse est désactivée et le logiciel Adobe Reader prend le relais. C’est quand vous commencez à avoir des problèmes en essayant d’ouvrir les fichiers PDF sur Chrome.

Solution: pour résoudre ce problème, entrez "chrome://plugins" dans votre barre d’adresse de Chrome. Assurez-vous que le plugin Adobe Reader est désactivé et le plugin Chrome PDF Viewer est activé. Cela devrait vous aider à résoudre le problème.

ouvrir le fichier pdf en chrome

2. Safari ne sera pas ouvrir un fichier PDF

Dans la majorité des cas, le problème est causé par le vieux navigateur plugins-visionneuse de PDF d’Adobe et Adobe PDV Viewer NPAPI. Ces plugins ne sont pas compatibles avec les navigateurs modernes et ainsi causer une perturbation dans votre PDF Regarde un processus. Si ces plugins sont installés, la plupart des utilisateurs de Safari finissent par voir une page noire au lieu du fichier PDF.

Solution: pour résoudre ce problème, vous devez simplement désactiver et désinstaller le plugin de "/Library/Internet Plug-Ins". Il suffit de glisser les fichiers qui commencent par Adobe PDF Viewer et les envoyer dans la corbeille. Une fois que les plugins ont été supprimées, relancer le navigateur et essayez à nouveau.

voir le pdf en safari

3. Firefox pas ouverture PDF

La meilleure chose à faire si votre Firefox ne parvient pas à ouvrir un fichier PDF est d’installer un lecteur PDF comme Adobe Reader et d’activer le plugin Adobe Reader dans Firefox. Une autre option consisterait à mettre à jour votre lecteur PDF. Dans de nombreux cas, les utilisateurs ont signalé à des problèmes d’ouverture fichiers PDF dans Firefox en raison obsolète PDF plugins.

Solution: cliquez sur "Outils" puis sur "Modules complémentaires" pour activer le plug-in ou check for updates. Une autre option pourrait consister à associer le type PDF à votre spectateur. Pour ce faire, cliquez sur "Outils" puis sur "Paramètres". Choisissez l’option "Applications" et modifier le fichier PDF à ouvrir avec le lecteur PDF installé par vous.

ouvrir pdf dans firefox

4. PDF pas ouverture dans IE

De nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PDF sur Internet Explorer 10 et 11. Deux correctifs suivants devraient vous aider à résoudre vos problèmes et visualiser les fichiers PDF sur votre Internet Explorer.

Solution 1:

Le premier correctif doit ouvrir Acrobat Reader, cliquez sur le bouton "Editer", allez dans "Préférences" et cliquez sur le bouton "Internet" dans la liste. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous devez décocher "Affichage en lecture Mode par défaut" et cliquez sur "OK".

afficher le pdf dans ie

Solution 2:

Le deuxième correctif inclut en cliquant sur le "Windows ke" y et en appuyant sur "R". Ceci ouvre la fenêtre exécution. Tapez "Regedt32.exe" dans la fenêtre de commande d’exécution afin d’ouvrir l’éditeur du Registre.

Accédez à "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main" et recherchez "TabProcGrowth" qui a un type de fichier "DWord".

La valeur DWord doit être indiqué par "0". Si vous constatez une anomalie dans la valeur, clic droit sur le fichier et sélectionnez l’option "Valeur DWord" située dans le nouveau menu.

La valeur de "1" et cliquez sur "OK". Cela devrait vous aider à résoudre votre problème et exécutez le fichier PDF sur votre navigateur.

ouvrir pdf dans ie


Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> Conseils PDF > Comment ouvrir un fichier PDF dans le navigateur (Chrome, Safari, Firefox et IE)

How to Open PDF in Browser (Chrome, Safari, Firefox and IE)

Aug 16,2019 • Filed to: PDF Tips

Web browsers nowadays offer built-in PDF viewers which allow you to open your PDF files directly in your browser, instead of having to use a specific tool to open PDF. Each browser has its own settings on how it opens PDFs and you can always toggle with these settings to get the PDFs to open the way you want them to. This solution is perfect for those who do not have a proper PDF reader or are experiencing difficulties with their Adobe readers. If you're trying to figure out how to open PDF in browser, this tutorial is all you need. It shows you how to open PDF in Chrome, Safari, Firefox as well as Internet Explorer and also helps you troubleshoot common issues for all four browsers.

The Best Program to Open PDF File

PDFelement Pro - The Best Way to View PDF Files

To keep things uncomplicated and simple, we recommend you to choose a proper tool to open your PDF files. PDFelement Pro is a highly recommended PDF opener, which doesn't just make viewing PDFs simpler, it also offers a host of features such as the ability to edit PDFs, the option of encrypting your PDF files and converting PDF files into Word or Excel files without having to lose out on formatting. Download the program to explore more amazing features.

Why Choose This PDF Opener:

  • Easily open and view PDF files with great formatting.
  • Edit PDF texts, images, pages and other elements.
  • Come with multiple PDF markup and annotation tools.
  • Convert, create and share PDF documents securely.
  • The OCR feature allow you edit and convert scanned PDF.
launch the pdf editor 6 professional

Part 1. How to Open PDF in Browser

Here's a step-by-step tutorial on how to open PDF files using different web browsers. Irrespective of which browser you use, you should find the right solutions here.

1. How to Open PDF in Chrome

Google Chrome uses an inbuilt PDF viewer to open PDF files automatically. However, if you happened to disable the built-in reader, Chrome uses Adobe Reader or Adobe Acrobat to read the PDF files. If you would like to switch back to viewing PDF files in your browser, all you have to do is:

Step 1: Enter "chrome://plugins" in the address bar.

Step 2: Choose "Chrome PDF Viewer" from the given options.

Step 3: Toggle the option to "Enable". (If the plug-in is enabled, you should see the word “Disable” on your screen).

open pdf in chrom

2. How to Open PDF in Safari

Step 1: Open Safari. Click on Preferences".

Step 2: From the new window that pops up, click on the Security menu and then select Website Settings.

Step 3: From the list of available plugins, select "Adobe Reader". Select the option "Allow Always" and then click on "Done".

view pdf in safari

3. How to Open PDF in Firefox

Step 1: Open the Firefox browser. Click on "Tools" and then on "Add Ons".

Step 2: In the Add Ons window, click on "Plugins". From the new window that opens up, select the "Adobe Reader" or "Adobe Acrobat" plugin.

Step 3: Choose the right option from "Always Activate", "Ask to Activate" and "Never Activate". Selecting "Always Activate" shall open PDFs in your browser, while selecting "Never Activate" turns off the Adobe plugin so that a PDF file doesn't open in your browser. Selecting "Ask to Activate" prompts you to switch on the plugin while opening a PDF file.

view pdf in firefox

4. How to Open PDF in IE

Step 1: Open Internet Explorer. Click on "Tools" followed by "Manage Add Ons".

Step 2: From the new window that opens up, click on "Toolbars" and Extensions.

Step 3: Choose the "All Add-Ons" option from the menu.

Step 4: From the list of add-ons that appear on your screen, you need to select "Adobe PDF Reader".

Step 5: Finally, click on the "Enable" button to allow your Internet Explorer to open PDF files.

open pdf in ie

Part 2. How to Solve the “PDF Not Opening in PDF” Problem

Here are a few fixes for common issues that might crop up while trying to open PDF files in your web browser.

1. PDF Not Opening in Chrome

Google Chrome uses an inbuilt PDF viewer to open your PDF files. However, in some cases, this viewer gets disabled and the Adobe Reader takes over. This is when you start having issues while trying to open PDF files on Chrome.

Solution: To solve this issue, enter "chrome://plugins" in your Chrome address bar. Make sure that the Adobe Reader plugin is disabled and the Chrome PDF Viewer plugin is enabled. Doing so should help you resolve the issue.

open pdf in chrome

2. Safari Won't Open PDF

In a majority of the cases, the problem is caused by old browser plugins – Adobe PDF Viewer and Adobe PDV Viewer NPAPI. These plugins are not compatible with modern day browsers and thereby cause a disruption in your PDF viewing process. If these plugins are installed, most Safari users end up seeing a black page instead of the PDF file.

Solution: To solve the problem, you simply need to disable and uninstall the plugin from "/Library/Internet Plug-Ins". Simply drag out files that start with Adobe PDF Viewer and send them to trash. Once the plugins have been removed, relaunch the browser and try again.

view pdf in safari

3. Firefox Not Opening PDF

The best thing to do if your Firefox fails to open a PDF file is to install a PDF Viewer such as Adobe Reader and enable the Adobe Reader plugin in Firefox. Another option would be to update your PDF viewer. In many cases, users have reported to having issues opening PDFs in Firefox because of obsolete PDF plugins.

Solution: Click on "Tools" and then on "Add-Ons" to enable the plug-in or to check for updates. Another option could be to associate the PDF type with your viewer. To do so, click on "Tools" and then on "Settings". Choose the "Applications" option and change the PDF file to be opened with the PDF reader installed by you.

open pdf in firefox

4. PDF Not Opening in IE

Many users have reported issues while opening PDFs on Internet Explorer 10 and 11. The following two fixes should help you solve your problems and view PDF files on your Internet Explorer.

Solution 1:

The first fix is to open Acrobat Reader, click on the "Edit" button, go to "Preferences" and click on the "Internet" button in the list. From the window that pops up, you need to uncheck "Display in Read Mode by Default" and click on "OK".

view pdf in ie

Solution 2:

The second fix includes clicking on the "Windows ke"y and pressing "R". This opens the run window. Type "Regedt32.exe" in the run command window in order to open the Registry Editor.

Navigate to "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main" and search for "TabProcGrowth" which has a "DWord" file type.

The Value of DWord should be shown as "0". If you find a discrepancy in the value, Right click on the file and select the option "DWord Value" located in the New menu.

Set the value to "1" and click on "OK". This should help you fix your issue and run the PDF file on your browser.

open pdf in ie

Ivan Cook

chief Editor

0 Comment(s)
> PDF Tips > How to Open PDF in Browser (Chrome, Safari, Firefox and IE)