Top 5 des meilleurs logiciels de gestion de documents personnels

iskysoft

Oct 31,2019 • Filed to: Conseils PDF • Proven solutions

Un logiciel de gestion de documents personnels peut vous aider sur de nombreux points tels que la réduction de l'espace de stockage physique, l'économie d'efforts pour rechercher des documents parmi d'énormes piles de fichiers, etc. Les logiciels de gestion de documents personnels sont très efficaces car ils stockent toutes vos données et documents électroniques au même endroit et vous permettent de les modifier et d'y accéder quand et comme vous voulez. Ces derniers améliorent également la sécurité de vos documents en les gardant confidentiels et en vous aidant à respecter les diverses règles de conservation et de partage de documents. Poursuivez votre lecture afin d'en savoir plus sur le meilleur logiciel de gestion de documents personnels. Si vous voulez un logiciel de gestion de documents PDF personnels, PDFelement Pro constitue un excellent choix.

Top 5 des meilleurs logiciels de gestion de documents personnels

#1. PaperTracer

Avec PaperTracer, vous pourrez rapidement transformer vos documents en fichiers informatiques consultables et facile à stocker et trouver, tout en les modifiant ultérieurement (même les PDF). Cet outil vous permet d'intégrer tous vos documents papier et numériques dans une base de données centralisée. Ses capacités de suivi et de reporting simplifient les procédures d'audit afin de répondre au mieux aux exigences de gestion et de conformité réglementaire relatives à votre flux de travail.

Principales caractéristiques de ce logiciel de gestion de documents personnels :

  • Optimisez efficacement votre flux de travail en matière de gestion des contrats.
  • Automatisez l'intégration, réduisez la paperasse, améliorez la conformité et stockez vos documents en toute sécurité.
papertracer

#2. FileCenter

FileCenter a été spécialement conçu pour les concurrents de Windows afin de gérer des documents. Il permet de numériser des fichiers, d'éditer des fichiers PDF, d'éditer des documents numérisés et de rechercher des fichiers instantanément. Il est préféré à d'autres logiciels car il ne requiert pas d'installer un serveur SQL spécial avant de l'utiliser.

Caractéristiques :

  • Il est intégré avec Dropbox, Google Drive et OneDrive.
  • Il est équipé pour la gestion des contrats, l'indexation des documents et la recherche de texte.
  • Utilisation très intuitive.
filecenter

#3. Folderit

Folderit est une autre solution de gestion de documents personnels pour les ordinateurs Windows. La raison pour laquelle beaucoup le préfèrent pour un usage personnel est qu'il s'agit d'un logiciel de gestion de documents personnels en ligne, et ce logiciel est facile à stocker, partager, gérer et il facilite grandement l'approbation de vos documents numériques.

Caractéristiques :

  • Il permet l'indexation des documents et la recherche de texte.
  • Organise les données selon vos besoins et les e-mails stockés dans des dossiers, avec des balises ou en tant que métadonnées.
  • Son moteur de recherche trouve vos documents rapidement.
folderit

#4. eDoc Organizer

eDoc Organiser est une solution de gestion de documents à double usage car elle est idéale pour les entreprises mais aussi pour un usage personnel. Il dispose d'une fonction appelée "Labels" qui permet à ses abonnés de différencier leurs documents et de les organiser sous différentes rubriques. De plus, il offre la possibilité de choisir entre la version en nuage, la version sur site et l'édition Entreprise afin de répondre aux besoins des grandes entreprises.

Caractéristiques :

  • Son moteur de recherche vous permet de rechercher des documents en fonction de leur nom, de leur date ou de l'OCR.
  • Il peut enregistrer des documents au format PDF, ce qui vous permet de partager vos documents en toute sécurité.
  • Il stocke, compare et analyse vos petits documents pour économiser temps, argent et efforts.
edoc organizer

#5. DocuXplorer's Personal Document Management

DocuXplorer's Personal Document Management Solution est très convivial et fonctionne de façon optimale. Il peut créer un nombre illimité de types de dossiers et de tiroirs pour stocker, séparer et classer vos documents de manière pratique. Il est très économique pour les utilisateurs particuliers et fortement recommandé pour ceux qui voudraient gérer leurs documents par eux-mêmes.

Caractéristiques :

  • Il permet d'effectuer des recherches de texte, des conversions de documents, de l'archivage et de la conservation de documents.
  • Sa technologie OCR vous permet également d'éditer des documents numérisés.
  • Vous permet de vous conformer aux diverses règles et réglementations en matière de conservation et de stockage des documents.
docuxploer
iskysoft

Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> Conseils PDF > Top 5 des meilleurs logiciels de gestion de documents personnels

Top 5 Best Personal Document Management Software

Jun 28,2019 • Filed to: PDF Tips

Personal Document Management software can helps solve many problems such, reduce physical storage space, save effort in looking for documents amongst huge heaps of Files, etc. Personal Document Management Software have increased efficiency as they store all your data and e-documents at one place, lets you edit them and access them as and when you like. Personal Document Managements also enhance the security of the documents by keeping them confidential and helping you comply with various rules to maintain and share documents. Read on to know more about the best Personal Document Management Software. If you want a Personal PDF Document Management Software, PDFelement Pro will be a great choice.

Top 5 Best Personal Document Management Software

#1. PaperTracer

With PaperTracer Personal Document Management for home or home office, it can quickly turn paper into searchable computer files, easy to store and find them, and simple to change them later (even PDFs). This Personal Docum ent Management by integrating paper and digital documents into a centralized database for your contract or document management. Its tracking and reporting capabilities simplify audit procedures to support management and regulatory compliance requirements for your workflow processes.

Key Features of This Personal Document Management Software:

  • Efficiently Optimize Your Contract Management Workflow.
  • Automate Onboarding, Reduce Paperwork, Increase Compliance, and Securely Store Documents.
papertracer

#2. FileCenter

FileCenter is especially designed for Windows competes to manage documents. It can scan files, edit PDF Files, edit scanned documents and search for files instantly. It is proffered over other software because it does not require a special SQL server to be installed before using it.

Features:

  • It is integrated with Dropbox, Google Drive and OneDrive.
  • It is equipped for contract management, document indexing and full text searches.
  • Very intuitive to use.
filecenter

#3. Folderit

Folderit is another Personal Document Management Solution for Windows computers. The reason many prefer it for personal use is because it is an online Personal Document Management, and this software is easily store, share, manage and approve your digital documents.

Features:

  • It enables document indexing and full text searches.
  • Organizes data as per your needs and e-mails it packed in folders, with tags or as meta data.
  • It searches engine finds your documents quickly.
folderit

#4. eDoc Organizer

eDoc Organiser is a dual purpose Document Management Solution as it is great for businesses and for personal use too. It has a feature called “Labels” which allows its subscribers to differentiate between their documents and organize them under different headings. Also, it has the flexibility to choose from its cloud based version, on premise version and enterprise edition to take care of needs of bigger organizations.

Features:

  • Its Search engine lets you search for documents on the basis of their names, date or OCR.
  • It can save documents as PDF enabling you to share your documents securely.
  • It stores, compares and analyses your petty documents to save time, money and effort.
edoc organizer

#5. DocuXplorer's Personal Document Management

DocuXplorer's Personal Document Management Solution is very user-friendly and fully functioning. It can make unlimited types of folders and drawers to store, segregate and classify your documents conveniently. It is very economical for single users and highly recommend for those who would like to manage their documents on their own.

Features:

  • It enables full text searches, document conversion, archiving and document retention.
  • Its OCR technology lets you edit scanned documents as well.
  • Helps you comply with various rules and regulations to maintain and store documents.
docuxploer

Ivan Cook

chief Editor

0 Comment(s)
> PDF Tips > Top 5 Best Personal Document Management Software