Conseils et astuces pour imprimer le PDF sur iPad, iPhone et Android

iskysoft

Jun 03,2019 • Filed to: Conseils PDF • Proven solutions

Il vaut mieux que vous imprimer le PDF sur iPad, iPhone ou Android pour garder et lire des documents. Les applications d'impression en PDF sont très bénéfiques pour votre vie professionnelle productive. Vous pouvez utiliser PDF printer sur iPad, iPhone ou un téléphone Android. Avec l'avènement de la technologie, il existe plusieurs logiciels et applications d'impression PDF disponibles sur le marché qui facilitent non seulement la visualisation de vos fichiers, mais aussi l'édition, la gestion des tâches sur les fichiers PDF, l'ajout de notes, la mise en évidence du texte, le marquage et beaucoup d'autres fonctionnalités. Ici, nous vous aidons à choisir la meilleure application pour l'impression du PDF sur iPad, iPhone et un téléphone Android. Il suffit de choisir le meilleur PDF printer pour Android, iPhone et iPad.

Part 1: Solution de bureau pour imprimer au format PDF pour iPad, iPhone et Android

Le meilleur PDF Printerx

PDFelement Pro Peut être le meilleur imprimeur, créateur, convertisseur et éditeur PDF, en vous permettant d'avoir un contrôle total sur vos fichiers PDF. Il vous fournit un moyen pratique et facile d'imprimer des fichiers PDF. Vous pouvez personnaliser vos options d'impression pour définir la portée de la page, les copies et ajouter du PDF imprimé à iBook, dossier de reçus Web, et envoyer un PDF imprimé par courrier ou message.


Pourquoi choisir ce PDF Printer:

  • Créer un PDF à partir de la page Web, images, EPUB et PDF.
  • Créer facilement un formulaire PDF et remplisser le formulaire PDF.
  • Autoriser l'édition de fichiers PDF avec des outils d'édition PDF.
  • Convertir le PDF en Word, Excel, PPT et d'autres formats.
  • La fonction avancée de ROC vous permet de modifier et de convertir le PDF.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions PDF, allez aux conseils complets PDF .

pdf printer

Partie 2: imprimer au format PDF sur iPad

L'utilisation de PDF printer pour iPad est l'une des façons les plus rapides et les plus faciles de créer du PDF pour faciliter vos besoins de productivité. Certaines des versions PDF Printer gratuites et disponibles sont:

#1: DocAS Lite

Docas Lite est une solution puissante pour vos différents besoins, car elle annote les fichiers PDF; Convert d'autres documents au format PDF, lit des documents, partage des documents sur votre iPad et bien d'autres avantages supplémentaires. Tout est possible avec le convertisseur PDF DocAS Lite. Cette application est spécialement conçue pour répondre à tous vos besoins variés.

Imprimer au format PDF sur iPad: Téléchargez DocAS Lite sur votre appareil et exécutez-le. Localisez les fichiers et ils seront ouverts avec cette application instantanément. Sélectionnez parmi les différentes options disponibles sur l'écran et appuyez dessus. L'impression PDF sera facilitée en cours d'utilisation,et vous pouvez enregistrer le document pour une utilisation ultérieure.

Avantages: Caractéristiques exceptionnelles et sortie rapide. Un dispositif de notes audio exceptionnel.

Inconvénients: Un peu complexe à comprendre initialement.

Télécharger DocAS Lite >>

docas lite

#2: Convertisseur PDF Able2Extract

Le convertisseur PDF Able2Extract est une solution PDF légère qui facilite les conversions PDF de haute qualité instantanément. Créez et convertissez des fichiers PDF facilement avec Able2 gratuitement!

Imprimer au format PDF sur iPad: Localisez n'importe quel fichier sur votre appareil iOS et appuyez dessus pour l'ouvrir en utilisant Able2Extract. Une fois que le fichier est ouvert dans l'application, appuyez sur le symbole de conversion, puis choisissez la sortie de conversionLes fichiers sont stockés sur le système de stockage de votre appareil jusqu'à ce que vous les supprimez, en vous permettant ainsi de les partager facilement, de les prévisualiser ou de les utiliser.

Avantages: Création instantanée. Haute qualité.

Inconvénients: Aucun - C'est une application cinq étoiles.

Télécharger le convertisseur PDF Able2Extract >>

 convertisseur pdf able2extract

#3: PDF Connect Free

PDF Connect Free est une solution innovante avec des fonctionnalités révolutionnaires. Elle facilite le rendu rapide du document en cas de fichiers lourds. Elle propose l'édition des fichiers , la numérisation des documents, le remplissage de formulaire PDF, la conversion de PDF, supprimer / ajouter / réorganiser les pages dans des fichiers PDF, le support du cloud et bien d'autres fonctionnalités ajoutées.

Imprimer au format PDF sur iPad: Ouvrez PDF Connect Free dans votre appareil. Localisez le document à convertir et appuyez dessus. Il sera ouvert directement dans PDF Connect Free, ici vous pouvez le convertir en sélectionnant l'option convertir le fichier sur l'écran d'accueil. Votre document sera converti instantanément. Vous pouvez maintenant l'enregistrer, le partager et l'envoyer par e-mail.

Avantages: Résultats instantanés. Fonctionnalités complémentaires.

Inconvénients: Une application intensive nécessite beaucoup d'espace.

Télécharger PDF Connect Free >>

pdf connect free

#4: PDFfiller

Le PDF filler vous permet de faire tout ce dont vous avez besoin sur vos documents, formulaires, contrats et estimations. En utilisant cette application mobile pratique, vous pouvez vous en bénéficier. Vous pouvez convertir vos documents en format PDF, écrire sur le document, le remplir et signer dedans. Il facilite également de faxer et d'imprimer les documents.

Imprimer au format PDF sur iPad: Télécharger l'application. Créer un compte avec PDF Filler. Les instructions de la création de compte sont intégrées dans l'application. Ajouter un nouveau document en le localisant sur votre appareil ou sur le Web. Vous pouvez l'enregistrer en format PDF en sélectionnant l'option sur l'écran. Après la conversion en format PDF, vous pouvez l'envoyer directement à partir du logiciel lui-même.

Avantages: Facile à utiliser. Format de sortie parfaite.

Inconvénients: Vous ne pouvez pas accéder à l'application directement, vous aurez besoin d'un compte d'inscription.

Télécharger PDFfiller >>

pdf filler

#5: PDFProvider+

PDF Provider+ vous permet de télécharger des documents, d'ouvrir des pages Web sur Safari ou tout autre navigateur intégré via le préfixe PDFpro: //. Il facilite également la conversion du contenu du presse-papiers, des Contacts, des Cartes et des images en PDF et de créer des documents PDF et de les partager via Dropbox ou de les envoyer par e-mail.

Imprimer au format PDF sur iPad: Ajoutez votre fichier dans PDFProvider+ en appuyant sur le bouton Ajouter sur l'écran. Sélectionnez l'option de conversion et le fichier sera converti au format PDF. Vous pouvez maintenant le scanner pour créer un fichier numérique ou le partager par e-mail. Vous pouvez également l'enregistrer pour un usage à long terme.

Avantages: Convivial. Facile à apprendre et facile à utiliser.

Inconvénients: Fichier lourd. Besoin d'un énorme espace dans le disque.

Télécharger PDFProvider+ >>

pdf provider

Part 3: Comment imprimer au format PDF sur iPhone

L'impression PDF sur iPhone est le moyen le plus simple de garder vos données facilement accessibles à tout moment et n'importe où. Vous pouvez garder les données du portable et les utiliser au fur et à mesure de vos besoins. L'impression en format PDF se fait avec l'aide de l'application, tout comme elle se fait avec le logiciel dans les ordinateurs portables et les ordinateurs.

IPhone facilite l'impression PDF à l'aide de diveres applications PDF printer gratuites et payantes pour iPhone. Vous pouvez télécharger ces applications depuis iStore. Il existe de nombreuses applications super cool qui facilitent l'impression PDF sur votre iPhone de la manière la plus simple et rapide. Il est très pratique d'imprimer avec ces applications. Allons-y pour connaître certaines des applications gratuites d'impression PDF pour iPhone.

1#: To PDF

To PDF est une application qui prend en charge l'impression PDF sur iPhone. To PDF est une application simple et facile de PDF Printer qui est utilisée pour convertir des photos, des images, des contacts et des messages texte en Adobe PDF. Tout ce que vous devez faire est de la télécharger et d'y accéder en quelques minutes. C'est un moyen sans tracas de convertir les documents que vous avez besoin en format PDF.

Imprimer au format PDF sur iPhone: Il suffit de télécharger To PDF et de l'ouvrir dans votre appareil. Parcourez les documents que vous souhaitez convertir en PDF, appuyez dessus et les documents vont directement s'ouvrir en To PDF. Pour le convertir en PDF, appuyez sur l'icône PDF en haut à droite de l'écran et, à partir de ce menu, vous pouvez prévisualiser le résultat et l'enregistrer à l'aide de la fonction de sauvegarde.

Avantages: Fonctionnement rapide. Convivial. Facile à télécharger et à utiliser.

Inconvénients: Vous ne pouvez pas réorganiser les pages en PDF. Prend beaucoup de temps dans les grands documents.

Télécharger To PDF >>

to pdf

2#: Sonic PDF Creator

Sonic PDF Creator est une solution PDF mobile légèreElle est rapide et fournit un format de sortie de haute qualité. Crée vos fichiers PDF instantanément avec Sonic PDF Creator, enregistre vos fichiers dans le système de stockage du téléphone et vous pouvez facilement les prévisualiser, les utiliser et les partager en tout moment. Sonic PDF Creator est un logiciel convivial et très recherché. Sonic PDF Creator est conçu pour se concentrer sur l'expérience de l'utilisateur.

Imprimer au format PDF sur iPhone: Téléchargez Sonic PDF Creator. Maintenant, localisez le document sur votre appareil iOS et ouvrez-le avec Sonic PDF Creator. Une fois, le fichier est importé sur l'application, la création de PDF commence instantanément. Tous les fichiers PDF nouvellement créés sont enregistrés sur le système de stockage de votre téléphone jusqu'à ce que vous les supprimez. Vous pouvez facilement les partager, les prévisualiser ou les utiliser dans d'autres applications.

Avantages: Format de sortie de haute qualité. Rapide et sans tracas.

Inconvénients: aucun n'a été rencontré.

Télécharger Sonic PDF Creator >>

sonic pdf creator

3#: PrintDirect pour iPhone/iPod Touch

Print Direct est la superbe application qui est une solution complète pour répondre à tous vos besoins d'impression. Non seulement elle facilite les conversions PDF à partir de différents formats, mais facilite également l'impression fonctionnelle complète sans aucune installation de logiciel supplémentaire. C'est une application complète de courrier électronique. Maintenant, vous pouvez partager tous vos documents PDF directement à partir de l'application elle-même.

Imprimer au format PDF sur iPhone: Tout d'abord, vous devez télécharger cette application gratuite, puis l'exécuter dans votre appareil. Vous pouvez localiser les fichiers que vous souhaitez convertir et les ouvrir dans l'application. Elle vous donnera d'autres options d'impression et aussi l'option que vous devez sélectionner convertir en PDF. Le fichier sera converti en format PDF en un rien de temps. Vous pouvez ensuite sélectionner l'option des e-mails directs ou enregistrer sur le système. Vous pouvez utiliser les fichiers enregistrés lorsque c'est requis sans complications.

Avantages: Meilleure impression. Gestion complète du document.

Inconvénients: En raison de la taille élevée de l'application, il faut plus d'espace dans l'appareil.

Télécharger Print Direct >>

print direct

4#: Web to PDF+

Web To PDF+ est la brillante application de Dartsoft Inc. Cette application est une solution complète pour stocker, partager et imprimer les documents. Vous pouvez enregistrer vos articles pour les lire à votre heure préférée, et vous pouvez aussi poser des signets sur les pages. Il y a de nombreux avantages intéressants associés à cette application et ell est gratuite à utiliser. C'est un gestionnaire de fichiers très pratique.

Imprimer au format PDF sur iPhone: Ouvrez la page dans votre navigateur intégré ou tout autre navigateur. Enregistrez la page dans le menu déroulant et la convertir en format PDF à partir des options disponibles. Le fichier sera converti en PDF et sera enregistré dans le menu déroulant à partir duquel vous pouvez le visualiser, l'envoyer par e-mail, y ajouter des notes à tout moment.

Avantages: De nombreux avantages supplémentaires. Grand gestionnaire de fichiers.

Inconvénients: Ce n'est pas très simple à utiliser.

Télécharger Web to PDF+ >>

web to pdf

5#: Convertisseur PDF Lite

Le Convertisseur PDF Lite est une application géniale en matière d'impression PDF. Elle offre tous les avantages supplémentaires de la sauvegarde des images, des contacts, des documents, des pages Web, des e-mails, du contenu du presse-papiers et du contenu de menu déroulant pour l'impression PDF. Il est très facile à utiliser et donne rapidement le format de sortie désiré.

Imprimer au format PDF sur iPhone: Téléchargez simplement cette application et l'exécutez sur votre iPhone. Parcourez les documents que vous souhaitez convertir et ils ouvriront avec le convertisseur PDF Lite directement. Sélectionnez l'option Convertir en PDF et le fichier sera enregistré dans le lecteur de stockage de l'appareil. Vous pouvez effectuer le transfert avec le réseau Wi-Fi et aussi envoyer les fichiers à iBook, Good Reader, PDF Reader.

Avantages: Interface d'utilisation super facile.

Inconvénients: Exécution des publicités dans l'application.

Télécharger le Convertisseur PDF Lite >>

convertisseur pdf lite

Partie 4: Comment imprimer au format PDF sur Android

Le système mobile Android est maintenant le plus populaire système d'exploitation du mobile dans le monde. Beaucoup d'utilisateurs l'utilisent non seulement pour une productivité personnelle, mais aussi pour un travail professionnel, ce qui en fait un excellent dispositif commercial. Ce qui entraîne la nécessité d'imprimer. Comment un appareil Android peut-il être utilisé pour l'impression? Il existe d'énormes données commerciales que les utilisateurs veulent conserver avec eux afin qu'il n'y ait pas de tracas dans l'entreprise. L'impression PDF est effectuée pour conserver les documents, les pages Web, les contacts et les autres documents commerciaux en format PDF qui sont facilement accessibles.

L'impression PDF sur les appareils Android est facilitée par PDF printer pour Android. Ces applications prennent en charge presque tous les formats et sont faciles à utiliser. Vous pouvez convertir des pages Web, des contacts, des documents, des images, des données de presse-papiers et bien d'autres formats pris en charge en fichiers PDF et peuvent y être accéder à tout moment et n'importe où. Vous êtes également facilité pour partager ou afficher vos fichiers PDF tout le temps en mode hors ligne.

#1: Convertisseur PDF Ultimate

Le Convertisseur PDF Ultimate est spécialement conçu pour vos appareils mobiles Android. Maintenant, vous pouvez convertir des documents instantanément sur le cloud en PDF. Tout ce dont vous avez besoin est un PDF Viewer afin de voir tous les documents Office.

Imprimer au format PDF sur Android: Installez l'application et parcourez-la sur la carte SD de votre appareil. Localisez le fichier que vous devez convertir avec l'application. Maintenant, tapez sur le fichier pour ouvrir le menu contextuel. Cliquez sur 'Envoyer' ou 'Partager'. Choisissez uPDFConv, et votre fichier sera converti et stocké dans la carte SD de l'appareil en format PDF.

Avantages: Format de sortie facile et rapide.

Inconvénients: PDF viewer est nécessaire pour afficher les fichiers.

convertisseur pdf ultimate

#2: Convertisseur Web to PDF

Convertir les pages Web en fichiers PDF et y accéder à tout moment et n'importe où avec l'application Convertisseur Web to PDF. Cette application fonctionne pour convertir des pages Web en fichiers PDF, et vous pouvez facilement partager ou afficher vos fichiers PDF tout le temps en mode hors ligne.

Imprimer au format PDF sur Android: Ouvrez le site Web dans le navigateur intégré de votre appareil. Cliquez sur l'icône "Web to PDF" et Confirmez le nom du fichier et le chemin. Maintenant, cliquez pour télécharger. Vous pouvez trouver la page Web en format PDF dans le gestionnaire de téléchargement.

Avantages: Simple à utiliser. Résultats rapides.

Inconvénients: Ne prend pas en charge d'autres formats.

convertisseur web to pdf

#3: Able2Extract

Importez le document que vous souhaitez convertir en format PDF de votre téléphone Android à Able2Extract via le menu "ouvrir dans" de votre e-mail ou d'une autre application. Il sera automatiquement converti en format PDF. Able2Extract vous aide également à reconvertir le PDF en format éditable, vous pouvez le corriger et ensuite le convertir à nouveau en PDF.

Imprimer au format PDF sur Android: Localisez n'importe quel fichier sur votre appareil et appuyez dessus pour l'ouvrir en utilisant Able2Extract. Une fois que le fichier est ouvert dans l'application, appuyez sur le symbole de conversion, puis choisissez le format de sortie de conversion. Les fichiers sont stockés sur le système de stockage de votre appareil jusqu'à ce que vous les supprimez, tout en vous permettant de les partager facilement, de les prévisualiser ou de les utiliser.

Avantages: Facilite tous les formats. Résultats de qualité. Facile à installer et à utiliser.

Inconvénients: Non trouvé.

able2 extract

#4: Doc to PDF

Convertissez facilement des documents et des fichiers au format PDF avec l'application Doc to PDF. Elle est facile à installer et conviviale. Vous pouvez convertir le fichier PDF avec l'application et l'envoyer par e-mail directement à partir de l'application elle-même.

Imprimer au format PDF sur Android: Téléchargez Doc to PDF dans votre appareil et exécutez-la. Tapez "... Nom de fichier.PDF ...", avant de cliquer sur le bouton CONVERTIR enPDF. Maintenant, cliquez sur CONVERTIR en PDF et le fichier sera converti au format PDF. Vous pouvez ouvrir le fichier PDF converti directement à partir de l'application.

Avantages: Un travail simple et efficace. Manière de conversion gratuite.

Inconvénients: Seulement en doc. Conversion de format facilitée.

convertisseur doc to pdf

#5: Convertisseur PDF Pro

Le Convertisseur PDF Pro est une application Android qui vous aide à convertir vos fichiers en fichier PDF et à les accéder en tout momentVous pouvez enregistrer, partager et afficher votre PDF en tout temps hors ligne avec le convertisseur PDF Pro. Il prend en charge presque tous les types de fichiers d'entrée.

Imprimer au format PDF sur Android: Téléchargez le Convertisseur PDF Pro dans votre appareil Android et ouvrez-le. Sélectionnez convertir un fichier. Maintenant, sélectionnez le fichier d'entrée et appuyez sur le bouton de conversion. Le fichier sera automatiquement converti en format PDF et sera stocké dans la mémoire de l'appareil. Vous pouvez alors y accéder en tout moment.

Avantages: Tous les formats sont pris en charge.

Inconvénients: Parfois des fracas en raison des fichiers lourds.

convertisseur pdf pro

Recommandation: Imprimer Word en format PDF sur Mac

iSkysoft PDF Creator pour Mac (iSkysoft PDF Creator pour Windows) Vous permet de convertir Word, Excel et PPT en PDF facilement et rapidement. Vous pouvez convertir MS Office en PDF en haute qualité avec une mise en forme originale préservée.


Principales fonctionnalités de iSkysoft PDF Creator pour Mac:

  • Imprimer Word, Excel et PowerPoint en format PDF en haute qualité.
  • Convertir à la fois plusieurs documents Microsoft Office en PDF.
  • Obtenez un format de sortie de qualité et gardez la disposition originale du fichier source.

pdf creator pour mac

iskysoft

Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> Conseils PDF > Conseils et astuces pour imprimer le PDF sur iPad, iPhone et Android

Tips and Tricks to Print to PDF on iPad, iPhone and Android

It is better for you to print to PDF on iPad, iPhone or Android to keep and read documents. PDF printing applications are highly beneficial for your productive work life. You can keep use PDF printer on iPad, iPhone or Android phone. With the advent of technology, there are multiple PDF printing software and applications available in the market that not only facilitate viewing your files, but also enable editing, task management on PDF files, adding notes, highlighting text, bookmarking and much more features. Here we help you to choose the best App for PDF printing on iPad, iPhone and Android phone. Just pick up the best PDF printer for Android, iPhone and iPad. For desktop users, please try PDFelement Pro.

Part 1: How to Print to PDF from iPhone

PDF printing on iPhone is the easiest way to keep your data easily accessible anytime and anywhere. You can keep the data portable and use it as and when needed. Printing in PDF format is done with the help of application just like it is done with software in laptops and computers.

iPhone facilitates PDF Printing with the help of various free and paid PDF printer for iPhone. You can download these applications from App Store. There are many super cool applications which facilitate PDF Printing on your iPhone in a quick and easiest way. It is very convenient to print with them. Let’s know about some of the free iPhone PDF Printing applications.

1#: PDFelement for iOS

PDFelement for iOS is a free PDF app which can provide print PDF from iPhone. One of PDFelement major feature is edit feature, which allows you edit your PDF file on mobile phone like a Word processer. And this PDF printing can also help you to convert PDF, Annotate PDF, sign PDF, share PDF and more.

Print to PDF on iPhone: Firstly, download this free print to PDF App, open file on PDFelement. Before you print to PDF, you can also use tools of reading, editing, annotating, converting and signing PDF files. To save file as PDF, you can easily tap the three dots on the left of file to convert the documnet to Word, Excel, PowerPoint and so on. To print to PDF form iPhone, you can tap "Print" to print your PDF files.

Pros: You can import files from cloud storage including Dropbox, Google Drive, OneDrive, Box, or via WiFi transfer.

to pdf

Download To PDF >>


2#: To PDF

To PDF is an application that supports PDF printing on iPhone. To PDF is simple and easy PDF Printer used to convert Photos, Pictures, Contacts and Text Messages in Adobe PDF. All you need to do is to download it and access it within minutes. It is hassle free way to convert documents of your need in PDF format.

Print to PDF on iPhone: Simply download To PDF and open it in your device. Browse for the documents you want to convert into PDF, tap on them and the documents will directly open into To PDF. To convert it into a PDF, tap the PDF icon on the top right hand side of the screen and from this menu, you can preview the result and can save it with the help of save function.

Pros: Quick working. User Friendly. Easy to download and use.

Cons: You cannot rearrange pages in PDF. Time-consuming in large documents.

to pdf

Download To PDF >>


3#: PDF Printer for iPhone

PDF Printer for iPhone is the ultimate converter to Adobe PDF. It can open any office document. With this PDF print app, you can deal with digitalizing printed documents and it enables you to make sharp digital copies and instantly save them to the readable PDF files.

Print to PDF on iPhone: Download PDF Printer for iPhone. Now, locate the document on your iOS device and open it with Sonic PDF Creator. Once, the file is imported to the application, PDF creation starts instantly. All newly created PDF files are saved on your phone’s storage system until you delete them. You can easily share, preview, or use them in other apps.

Pros: High quality output. Quick and hassle-free.

Cons: Didn't work with iOS 12 yet.

pdf printer for iphone

Download Sonic PDF Creator >>


4#: Web to PDF

Web To PDF is the brilliant application by Dartsoft Inc. This application is a complete solution for storing, sharing and printing the documents. You can save your article to read them on your preferred time, and you can bookmark on the pages as well. There are many exciting benefits attached with this application and it is free to use. It is a very convenient file manager.

Print to PDF on iPhone: Open the page in your built-in browser or any other browser. Save the page in the Drop box and convert it in PDF format from the options available. The file will be converted to the PDF and will be saved in the drop box from where you can view it, mail it, add notes to it anytime.

Pros: Many added advantages. Great file manager.

Cons: It is not very simple to use.

web to pdf

Download Web to PDF+ >>


5#: PDF Export Lite

PDF Expert Lite is a brilliant application when it comes to PDF printing. It offers all the added advantages of saving images, contact, documents, web pages, e-mails, clipboard content, and drop box content for PDF Printing. It is super- easy to use and gives desired output quickly.

Print to PDF on iPhone: Simply download this application and run it on your iPhone. Browse for the documents you want to convert and they will open with PDF Expert Lite directly. Select convert to PDF option and file will be saved to device storage drive. You can make the transfer with Wi-Fi network and also send files to iBook, Good Reader, PDF Reader.

Pros: Super easy usage interface.

Cons: Run advertisements in the application.

pdf expert lite

Download PDF Converter Lite >>


Part 2: How to Print to PDF from iPad

Using PDF printer for iPad is one of the fastest and easiest ways to create PDF to ease your productivity needs. Some of the free PDF Printers available are:

#1: DocAS Lite

DocAS Lite is a powerful solution to your various needs like it annotates PDFs; convert other documents to PDF format, read documents, sharing documents on your iPad and many more added benefits. All is possible with DocAS Lite PDF converter. This application is specially designed to fulfil your varied needs.

Print to PDF on iPad: Download DocAS Lite on your device and run it. Locate the files and they will be opened with this application instantly. Select from the various options available on screen and tap. PDF printing will be facilitated on go, and you can save the document for further usage.

Pros: Outstanding features and fast output. An exceptional audio notes facility.

Cons: A little complex to understand initially.

docas lite

Download DocAS Lite >>


#2: Able2Extract PDF Converter

Able2Extract PDF Converter is a lightweight PDF solution that facilitates high quality PDF conversions instantly. Create and convert PDF files easily with Able2 for free!

Print to PDF on iPad: Locate any file on your iOS device and tap it to open it using Able2Extract. Once the file is open into the application, tap on the conversion symbol and then choose the conversion output. Files are stored on your device’s storage system until you delete, enabling you to share easily, preview, or use them.

Pros: Instant creation. High Quality.

Cons: None – It is a five-star application.

able2extract pdf converter

Download Able2Extract PDF Converter >>


#3: PDF Connect Free

PDF Connect Free is an innovative solution with groundbreaking features. It facilitates fast document rendering in case of heavy files. It offers editing files, scanning documents, PDF form-filling, PDF conversion, delete/add/rearrange pages in PDFs, cloud support and many more added features.

Print to PDF on iPad: Open PDF Connect Free in your device. Locate the document to be converted and tap on it. It will be opened directly into PDF Connect Free, here you can convert it by selecting convert file option on the home screen. Your document will be converted instantly. You can now save it, share it and e-mail it.

Pros: Instant results. Add-on features.

Cons: Heavy application, takes a lot of device space.

pdf connect free

Download PDF Connect Free >>


#4: PDFfiller

PDF filler allows you to do everything you need on your documents, forms, contracts and estimates. Using this convenient mobile application, you can benefit yourself greatly. You can convert your documents into PDF format, write on the document, fill it and sign on it. It also facilitates faxing and printing the documents.

Print to PDF on iPad: Download the application. Create an account with PDF Filler. Creating account instructions are inbuilt in the application. Add new document by locating in your device or from the web. You can then save it in PDF format by selecting the option on the screen. After converting in PDF format, you can mail it directly from the software itself.

Pros: Easy to Use. Perfect output.

Cons: You cannot access it directly, need sign-up account.

pdf filler

Download PDFfiller >>


#5: PDFProvider+

PDF Provider+ enables you to download documents, open web pages on Safari or any other in-built browser via prefixing PDFpro: //. It also facilitates conversion of clipboard content, Contacts, Maps and pictures to PDF and create PDF documents and share them via Dropbox or send by email.

Print to PDF on iPad: Add your file in PDFProvider+ by tapping on the add button on the screen. Select convert option and file will be converted to PDF format. You can now scan it to make a digital file or share it via e-mail. You can save it for long-term usage as well.

Pros: User friendly. Easy to learn and easy to use.

Cons: Heavy file. Need huge disk space.

pdf provider

Download PDFProvider+ >>


Part 3: How to Print to PDF from Android

Android mobile system is now world popular device operating system. Many users use it not only for personal productivity but also for professional work that makes it a great business device. With this arises, the need for printing. How an Android device can be used for printing? There is huge business data which users want to keep with them so that there is no hassle in the business. PDF printing is done to keep the documents, web pages, contacts and other business documents in PDF format that is easily accessible.

PDF printing on Android devices is facilitated by PDF printer for Android. These applications support almost all formats and are easy to use. You can convert web pages, contacts, documents, images, clip-board data and many more supported formats to PDF files and access them anytime and anywhere. You are also facilitated to share or view your PDF files anytime offline.

#1: Ultimate PDF Converter

Ultimate PDF Converter is specifically designed for your Android mobile devices. Now you can convert documents instantly over the cloud to PDFs. All you need is a PDF Viewer in order to view all the Office documents.

Print to PDF on Android: Install the app and browse it on the SD card of your device. Locate the file that you need to convert with the application. Now, Tap the file to open the context menu. Click on 'Send' or 'Share'. Choose uPDFConv, and your file will be converted and stored in the device's SD card as.PDF

Pros: Easy and fast output.

Cons: PDF viewer is required to view files.

ultimate pdf converter

#2: Web to PDF Converter

Convert the web pages to PDF files and access them anytime and anywhere with Web to PDF Converter application. This application works to convert web pages to PDF files, and you can easily share or view your PDF files anytime offline.

Print to PDF on Android: Open the webpage in your device's inbuilt browser. Click “Web to PDF” icon and Confirm the file name and path. Now click to download. You can find the webpage in PDF format in download manager.

Pros: Simple to use. Quick results.

Cons: Do not support other formats.

web to pdf converter

#3: Able2Extract

Import the document you want to convert into PDF format from your Android phone to Able2Extract via "open in" menu from your e-mail or another application. It will be then automatically converted into PDF format. Able2Extract also help you to re-convert PDF to editable format, you can correct it and then, convert it again to PDF.

Print to PDF on Android: Locate any file on your device and tap it to open it using Able2Extract. Once the file is open into the application, tap on the conversion symbol and then choose the conversion output. Files are stored on your device’s storage system until you delete, enabling you to share easily, preview, or use them.

Pros: Facilitates all formats. Quality results. Easy to install and use.

Cons: Not Found

able2 extract

#4: Doc to PDF

Easily convert documents and files to PDF format with Doc to PDF application. It is easy to install and user friendly. You can convert PDF file with the application and can e-mail it directly from the application itself.

Print to PDF on Android: Download Doc to PDF in your device and run it. Type "...Filename.PDF...," before clicking on the CONVERT to PDF button. Now click CONVERT to PDF and the file will be converted to PDF format. You can open Converted PDF file directly from Application.

Pros: Simple and efficient working. Hassle free way of conversion.

Cons: Only doc. Format conversions facilitated.

doc to pdf converter

#5: PDF Converter Pro

PDF Convertor Pro is an Android application which helps you to convert your files into PDF file and access them anytime. You can save, share and view your PDF anytime offline with PDF converter Pro. It supports almost all input types.

Print to PDF on Android: Download PDF Converter Pro in your Android device and open it. Select convert a file. Now select input file and tap on convert button. File will be automatically converted into PDF format and will be stored in the device memory. You can then access it anytime.

Pros: All formats supported.

Cons: Crashes sometimes due to heavy files.

pdf converter pro

Part 4: How to Print to PDF from Desktop

With the right PDF editing tool, you can easily print to PDF on Mac and Windows. If you want to print to PDF on iPhone, iPad and Android, you need to download the Apps with printing feature on your device at first. And then activate the printing feature and follow the guide to print to PDF on iOS or Android devices. Although it's easy to use Apps for printing to PDF files on your mobile devices, it also will take up storage space of your devices, you can also unable to edit the PDF files as you wish and the process will be a lot more complex than its first appears.

The Desktop Solution to Print to PDF for Mac, iPad, iPhone and Android

PDFelement Pro can be the best PDF printer, creator, converter and editor, allowing you have fully control on your PDF files. It provides you with a convenient and easy way to print PDF files. You can customize your print options to set page range, copies, and to add printed PDF to iBook, Web receipts folder, and send printed PDF by mail or message.

Why Choose This PDF Printer:

  • Create PDF from Webpage, images, EPUB and PDF.
  • Easily create PDF form and fill out PDF form.
  • Allow edit PDF files with various PDF editing tools.
  • Convert PDF to Word, Excel, PPT, and more other formats.
  • Advanced OCR feature enables you to edit and convert PDF.
pdfelement 6 fo mac
iSkysoft
Posted by to PDF Tips
Published: Apr 25,2017 15:45 pm / Updated: Jan 26,2019 11:26 am
> PDF Tips > Tips and Tricks to Print to PDF on iPad, iPhone and Android