Cutepdf Printer: Imprimer en format PDF gratuitement

CutePDF Printer est l'une des solutions d'impression en format PDF les plus recommandées. Malgré son nom mièvre, le programme n'est définitivement pas à son stade infantile et il a bien évolué au cours des dernières années. Contrairement à ses concurrents, CutePDF Printer ne dispose pas d'une interface autonome où il fonctionnera avec n'importe quel pilote PostScript-PDF (PS2PDF), tel que Ghostscript, de sorte que vous serez capable de créer vos propres fichiers PDF sans acheter un logiciel de rédaction PDF. Une fois installé, il agira comme une imprimante virtuelle pour toutes les applications supportées par l'impression sur votre ordinateur.

Ce PDF printer gratuit fonctionne à merveille, créant des fichiers PDF sur une courte période de temps, suffisamment petits pour être facilement attachés aux emails pour la correspondance. Il dispose également d'une fonctionnalité API afin que vous puissiez créer des applications avec la capacité de création PDF. Assurez-vous juste qu'aucune autre modification n'est nécessaire avant d'imprimer le fichier source d'origine. Nous pensons que CutePDF Printer aurait été parfaite s'il avait des outils d'édition de texte comme beaucoup d'autres rédacteurs PDF.

Partie 1: La meilleure alternative à CutePDF Printer

#1: PDFelement Pro

PDFelement Pro est une excellente solution PDF qui vous permet d'imprimer des fichiers en format PDF en quelques clics. Il vous fournit un moyen rapide pour télécharger vos fichiers PDF, pages Web, images ou fichiers texte existants, puis d'enregistrer directement le fichier en format PDF. En outre, vous êtes en mesure d'éditer le fichier PDF avec divers outils d'édition PDF utiles. Vous pouvez même marquer ou annoter le fichier PDF avec les outils d'annotation intégrés.

  • Imprimer les fichiers PDF en toute simplicité.
  • Éditer facilement des textes de pdf, des graphiques, des images, des liens, des filigranes, etc.
  • Convertir le PDF en images, Word, Excel, PPT, EPUB et plus de formats.
  • Créer des fichiers PDF à partir d'autres formats et créer facilement des formulaires PDF.
  • Marquer et annoter facilement des fichiers PDF avec plusieurs outils de balisage.
  • Combiner plusieurs fichiers en un PDF et diviser le PDF en plusieurs fichiers.
  • Ajouter un filigrane, une signature et un mot de passe au PDF.
lancer le pdf editor 6 professional

Comment imprimer en PDF: Dans l'interface principale, cliquez sur le bouton 'À partir du fichier' et sélectionnez le fichier que vous voulez imprimer. Ensuite, allez dans le menu Fichier et cliquez sur Enregistrer sous. Indiquez une destination et un nouveau nom pour le fichier. Enfin, cliquez sur Enregistrer pour démarrer l'impression PDF. Faites un essai.


#2: PrimoPDF

PrimoPDF est un créateur de PDF gratuit et simple qui ne dispose pas d'annonces popup ennuyeuses pour ralentir votre processus d'impression en format PDF. Tout comme CutePDF Printer, vous pouvez transformer n'importe quoi en un fichier PDF tant que l'application source prend en charge l'impression. Son plus grand avantage est que vous pouvez choisir les propriétés du fichier de sortie (visualisation en ligne, eBook, impression bureautique et prépresse) avant que le programme convertisse le fichier source en fichier PDF. Vous pouvez également fusionner plusieurs fichiers PDF et sécuriser les fichiers PDF avec des mots de passe. De plus, vous pourrez ajouter ou modifier des informations telles que le titre et l'auteur dans la section Propriétés du document.

Comment imprimer en PDF: Ouvrez le fichier source. Dans le menu 'Fichier', choisissez 'Imprimer'. Sélectionnez 'PrimoPDF' comme imprimante et cliquez sur le bouton 'Imprimer'. L'interface PrimoPDF apparaîtra. Choisissez le type de fichier de sortie. Cliquez sur 'Changer' si vous souhaitez modifier les propriétés du document ou ajouter un mot de passe au fichier PDF. Choisissez le 'Post-Processus' et cliquez sur 'Enregistrer les paramètres'.

Avantages: Super facile à utiliser; Rapide; Les fichiers PDF peuvent être sécurisés avec des mots de passe.

Inconvénients: Peut installer des logiciels non désirés pendant le processus d'installation - soyez vigilant car ils fonctionneront généralement en arrière-plan et occuperont les performances de votre UCT (Processeur).

Télécharger PrimoPDF >>

PrimoPDF

#3: Bullzip

Pour un freeware, Bullzip a empaqueté le plus de fonctionnalités parmi ses concurrents, ce qui vous donnera à chaque fois un fichier de sortie PDF de la haute qualité. Avec ce programme, vous pouvez choisir de protéger vos fichiers PDF avec un mot de passe, crypter votre fichier PDF, ajouter des filigranes, fusionner plusieurs documents, contrôler la qualité du fichier de sortie et modifier/ajouter les métadonnées du fichier PDF. Le programme a également des capacités de traduction vers une variété de langues! C'est incroyable, n'est-ce pas? Malgré cette pléthore de fonctionnalités, il est assez simple à utiliser pour un utilisateur occasionnel et il est un excellent outil à avoir dans les entreprises. Nous apprécions également le fait que les ingénieurs du programme mettent constamment à jour le programme en fonction des retours d'expérience et des demandes reçues à partir du forum de support en ligne de Bullzip.

Comment imprimer en PDF: À partir de n'importe quelle application prenant en charge l'impression, imprimez le document een format PDF en choisissant le pilote Bullzip printer. Une boîte de dialogue à onglets apparaîtra. Via les onglets, vous pouvez personnaliser le fichier PDF de sortie. Une fois que vous êtes satisfait, cliquez sur le bouton 'Enregistrer'.

Avantages: L'interface est facile à utiliser. Dispose de capacités pour ajouter des paramètres de sécurité et d'affichage via la boîte de dialogue.

Inconvénients: Impossible de déployer la fonction de recherche dans le fichier de sortie; Ne permet pas aux utilisateurs de contrôler le niveau de zoom par défaut du fichier de sortie lorsqu'il est ouvert avec Adobe Reader.

Télécharger Bullzip >>

Bullzip

#4: doPDF

doPDF est probablement le programme le plus similaire à CutePDF Printer en termes de fonctionnalité. Comme CutePDF Printer, doPDF est très basique. Vous ne pourrez imprimer qu'en format PDF et laisser contrôler la qualité de votre fichier de sortie. Cependant, contrairement à CutePDF Printer, il n'a pas besoin d'un PS2PDF pour fonctionner. La bonne nouvelle est que doPDF crée des fichiers PDF qui sont consultables. Comme CutePDF Printer, c'est un excellent outil pour un usage domestique et au niveau des petites entreprises. Nous aimons aussi qu'il soit facile et rapide de mettre en place sans trop de problèmes, par ex. on vous demande d'installer des logiciels ou des barres d'outils supplémentaires.

Comment imprimer en PDF: Ouvrez le document que vous souhaitez imprimer en format PDF. Accédez à l'option 'Imprimer' et sélectionnez 'doPDF' dans la liste des imprimantes installées. Une boîte de dialogue apparaîtra où vous serez en mesure de déterminer les paramètres de base comme la taille de la page et la résolution. Cliquez sur 'OK' pour produire le fichier de sortie.

Avantages: L'installation est complèté en douceur; Capable de basculer entre différentes langues (assurez-vous juste de sélectionner les langues désirées pendant le processus d'installation); Bonne qualité de sortie.

Inconvénients: Le fichier de sortie qui a été converti à partir d'un fichier image ne portera pas le nom d'origine, vous devrez donc le renommer après impression.

Télécharger doPDF >>

doPDF

Partie 2: Comment télécharger et installer CutePDF Printer

Le téléchargement et l'installation de CutePDF Printer peut se faire aussi facilement qu'une brise. Vous pouvez télécharger CutePDF Printer à partir du site officiel de CutePDF Printer, vous pouvez également télécharger gratuitement d'autres sources. Il suffit juste de voir le simple tutoriel ci-dessous.

Étape 1. Télécharger CutePDF Printer à partir de CutePDF, Softpedia ou Filehippo

Il suffit de cliquer sur le lien de téléchargement et le processus de téléchargement va commencer.

Étape 2. Localiser le programme d'installation et cliquer deux fois dessus

Une boîte de dialogue apparaîtra. Cliquez sur 'Oui'. Lorsque l'assistant d'installation apparaît, cliquez sur 'Suivant'. Ensuite lisez le contrat de licence et cliquez sur 'J'accepte l'accord'. Cliquez sur 'Oui'. Puis cliquez sur 'Installer' pour terminer le processus d'installation.

Remarque: À ce stade, le programme d'installation essaie de vous inviter à installer une barre d'outils et un autre programme. Assurez-vous de les DÉCOCHER et de les DÉCLINER (à moins que vous ne les vouliez).

installer cutepdf printer

Étape 3. Téléchargez le programme PS2PDF recommandé

Si vous n'avez pas de PS2PDF, CutePDF vous invitera à télécharger le programme PS2PDF recommandé depuis leur site Web. Cliquez sur 'Oui'. Vous serez dirigé vers la page de support de CutePDF. Cliquez sur le lien en surbrillance. Cela vous redirigera vers une autre page. Cliquez sur le lien 'Convertisseur Gratuit' pour télécharger le PS2PDF recommandé.

Le programme d'installation va télécharger automatiquement. Double-cliquez sur l'icône du programme d'installation. Une fois qu'il apparaît, cliquez sur 'Configuration' et vous avez terminé!

ps2pdf

Partie 3: Comment imprimer en format PDF avec Cutepdf Printer

Pour utiliser Cutepdf Printer afin d'imprimer en format PDF, vous devez d'abord installer un convertisseur PS2PDF, un pilote d'imprimante PostScript gratuit qui vous aide à traiter l'impression PDF. Vous pouvez simplement suivre les étapes de la partie 1 pour traiter l'installation.

  • Étape 1: Dans l'application, cliquez sur le menu 'Fichier' et sélectionnez l'option 'Imprimer'.
  • Étape 2: Sélectionnez 'CutePDF Writer' dans la liste déroulante 'Imprimante'.
  • Étape 3: Cliquez sur le bouton 'Imprimer'.
  • Étape 4: Ensuite, choisissez le dossier de destination pour enregistrer le fichier de sortie.
  • Étape 5: Choisissez un nom de fichier pour le fichier PDF de sortie.
  • Étape 6: Cliquez sur 'Enregistrer'.
  • Étape 7: Vous serez en mesure de trouver votre fichier PDF imprimé dans le dossier de destination.
Cutepdf Printer pour imprimer en PDF

Partie 4: Examen et diagnostic des anomalies de CutePDF Printer

Les avantages de Cutepdf Printer:

  • La version gratuite a la plupart des fonctionnalités que la version payante.
  • Rapide et redimensionne les fichiers PDF imprimés à une taille plus conviviale.

Les inconvénients de Cutepdf Printer:

  • Les fichiers PDF imprimés ne peuvent pas être protégés par mot de passe - vous devez mettre à jour le programme vers la version payante.
  • Pas d'outil d'édition de texte, donc vous ne pourrez pas faire de modifications post-PDF sur votre document.

Diagnostic des anomalies sur l'utilisation de Cutepdf Printer

1. Réduire la taille du fichier PDF de sortie

Étape 1: Aller au %Program Files%\Acro Software\CutePDF Writer\PDFWrite.rsp

Étape 2: Dans le fichier RSSP, recherchez le paramètre clé -dPDFSETTINGS = configuration

Étape 3: Le mot configuration peut être remplacé par:

  • /écran pour une sortie à faible résolution qui donnera le plus petit fichier possible pour un téléchargement rapide;
  • /imprimante pour une sortie de fichier légèrement plus grande, idéale pour les imprimantes de bureau;
  • /prépresse pour la plus grande sortie de fichier qui sera plus lente à télécharger, mais idéale pour l'impression en presse en haute résolution (c'est également le paramètre de configuration par défaut));
  • /par défaut pour la sortie du fichier, qui sera bon pour toute utilisation (non recommandé car il vous donnera probablement un fichier à basse résolution lorsque vous avez besoin de quelque chose en haute résolution)

2.Le fichier PDF généré contient les caractères de texte incorrects ou manquants

Pour Win2000 et plus: cliquez sur 'Propriétés' après avoir sélectionné CutePDF Writer dans la liste des imprimantes. Lorsque la boîte de dialogue s'affiche, cliquez sur 'Avancé'. Dans le paramètre Polices TrueType, choisissez 'Télécharger en tant que police logicielle' pour l'incorporation de polices. Par défaut, le programme sélectionne 'Remplacer par des polices de périphérique'.

Pour Win98 / ME: Ouvrez les paramètres de la propriété CutePDF Writer et sélectionnez 'Toujours utiliser les polices TrueType' dans les paramètres de la police.

iSkysoft
Posted by to Conseils PDF
Published: Nov 17,2017 11:13 am / Updated: Jun 03,2019 17:15 pm
> Conseils PDF > Cutepdf Printer: Imprimer en format PDF gratuitement

Cutepdf Printer: Print to PDF for Free

Aug 30,2019 • Filed to: PDF Tips

CutePDF Printer is one of the most recommended free print to PDF solution. Despite its cutesy name, the program is definitely not in its infantile stage and have evolved well over the past few years. Unlike its peers, CutePDF Printer does not have a standalone interface where it will work with any postscript-to-PDF driver (PS2PDF), such as Ghostscript, so that you will be able to create your own PDF files without buying any PDF writer softwares. Once installed, it will act as a virtual printer for all print-supported applications on your computer.

This free PDF printer has performed beautifully, creating PDF files within a short period of time that are small enough so that it can be easily attached to email correspondents. It also has an API feature so you will be able to build applications with PDF creation ability. Just make sure that before you print the original source file, no further alteration is needed. We think that the CutePDF Printer would have been perfect if it has text editing tools like many other PDF writers. PDFelement Pro is solution that can not only print but also edit PDFs.

Part 1: The Best CutePDF Printer Alternative

#1: PDFelement Pro

PDFelement Pro is a great PDF solution and comes with the ability to help you to print any files to PDF with a few clicks. It provides you with a quick way to upload your existing PDF, Webpages, images, or text files, and then directly Save the file as PDF format. Besides, you are able to edit the PDF file with various useful PDF editing tools. Even you can mark up or annotate the PDF file with the built-in annotation tools.

  • Print the PDF files with ease.
  • Easily edit PDF texts, graphics, images, links, watermarks, etc.
  • Convert PDF to images, Word, Excel, PPT, EPUB and more formats.
  • Create PDF from other formats and create PDF forms easily.
  • Easily mark up and annotate PDF files with multiple markup tools.
  • Combine multiple files into PDF and split PDF into several files.
  • Add watermark, signature and password to PDF.
launch the pdf editor 6 professional

How to Print to PDF: In the main interface, click the From file button and select the file you want to print. Then go to the File menu and click Save as. Specifiy a destination and a new file name. Lastly, click Save to start the PDF printing. Just take a trial.


#2: PrimoPDF

PrimoPDF is a free, straight forward PDF creator thatdoes not haveeanyy annoying popup ads to slow down your print to PDF process. Just like CutePDF Printer, you can turn anything into a PDF file so long that the source application supports printing. Its greatest advantage is that you can choose the properties of the output file (online viewing, eBook, office printing and prepress) before the program converts the source file into a PDF file. You can also merge multiple PDF files and secure any PDF files with passwords. Additionally, you will be able to add or change information such as the Title and Author in the Document Properties section.

How to Print to PDF: Open the source file. On the ‘File’ menu, choose ‘Print’. Select ‘PrimoPDF’ as the printer and click on the ‘Print’ button. The PrimoPDF interface will pop up. Choose the type of output file. Click on ‘Change’ if you want to alter the document properties or add a password to the PDF file. Choose the ‘Post Process’ and click on ‘Save Settings’.

Pros: Super easy to use; Fast; PDF files can be secured with passwords.

Cons: May install unwanted softwares during the installation process – be vigilant as they will usually run in the background and occupy your CPU’s performance.

Download PrimoPDF >>

PrimoPDF

#3: Bullzip

For a freeware, Bullzip packaged the most features among its peers that will give you high-quality PDF output every time. With it, you can opt to protect your PDF files with a password, encrypt your PDF file, add any watermarks, merge multiple documents, control over the output file quality and change/add the PDF file’s metadata. The program also has translation capabilities in a variety of languages! How amazing is that? Despite this plethora of great features, it is simple enough for a casual user to operate and is a great tool to have in corporate settings. We also like the fact that the program’s engineers are constantly updating the program based on feedbacks and requests received from Bullzip’s online support forum.

How to Print to PDF: From any print-supported application, print the document to PDF by choosing the Bullzip printer driver. A tabbed dialog box will appear. Via the tabs, you can customise the output PDF file. Once you are happy, click on the ‘Save’ button.

Pros: Interface is easy to navigate; Have capabilities to add security and display settings via dialog box.

Cons: Cannot deploy search function in the output file; Does not allow users to control the output file’s default zoom level when opened with Adobe Reader.

Download Bullzip >>

Bullzip

#4: doPDF

doPDF is probably the most similar program to CutePDF Printer in terms of its functionality. Like CutePDF Printer, doPDF is very basic. You will only be able to print to PDF and let control the quality of your output file. However, unlike CutePDF Printer, it does not need a PS2PDF to work. The good news is that doPDF creates PDF files that are searchable. Like CutePDF Printer, it is a great tool for home use and small businesses. We also like that it is easy and fast to set up without much problems, e.g. asks you to install additional software or toolbars.

How to Print to PDF: Open the document you want to print to PDF. Go to the ‘Print’ option and select ‘doPDF’ from the list of installed printers. A dialog box will appear where you will be able to determine basic settings like the page size and resolution. Click ‘OK’ to generate the output file.

Pros: Installation completes breezily; Able to toggle between different languages (just make sure you select the desired languages during the installation process); Good output quality.

Cons: The output file that was converted from an image file will not bear the original name, so you will need to rename it post-print.

Download doPDF >>

doPDF

Part 2: How to Download and Install CutePDF Printer

CutePDF Printer download and installation can be as easy as a breeze. You can download CutePDF Printer from CutePDF Printer official site, also you can get the free download from other sources. Just see the below simple tutorial.

Step 1. Download the CutePDF Printer from CutePDF, Softpedia or Filehippo

Simply click the download link and it will start the downloading process.

Step 2. Locate the installer and click on it twice

A dialogue box will pop up. Click ‘Yes’. When the setup wizard pops up, click ‘Next’. And read the license agreement and click on ‘I accept the agreement’. Click ‘Yes’. Then click ‘Install’ to complete the installation process.

Note: At this point, the installer will try to prompt you to install a toolbar and another program. Make sure you UNTICK and DECLINE them (unless you want them, that is).

cutepdf printer install

Step 3. Download the recommended PS2PDF program

If you don’t have a PS2PDF, CutePDF will prompt you to download the recommended PS2PDF program from their website. Click ‘Yes’. You will be directed to CutePDF’s support page. Click on the highlighted link. This will redirect you to another page. Click on the ‘Free Converter’ link to download the recommended PS2PDF.

The installer will download automatically. Double-click on the installer icon. Once it pops up, click ‘Setup’ and you are done!

ps2pdf

Part 3: How to Print to PDF with Cutepdf Printer

To use Cutepdf Printer to print to PDF, you need to first install a PS2PDF converter, which is a free postscript printer driver that support you to process the PDF printing. You just can follow up the steps in Part 1 to process the installation.

  • Step 1: In the application, click on the ‘File’ menu and select the ‘Print’ option.
  • Step 2: Select ‘CutePDF Writer’ from the ‘Printer’ dropbox.
  • Step 3: Click on the ‘Print’ button.
  • Step 4: Then choose the destination folder to save the output file.
  • Step 5: Choose a file name for the output PDF file.
  • Step 6: Click ‘Save’.
  • Step 7: You will be able to find your printed PDF file in the destination folder.
Cutepdf Printer to print to PDF

Part 4: Cutepdf Printer Review and Troubleshooting

Cutepdf Printer Pros:

  • The free version has most of the features that the paid version has!
  • Fast and resize printed PDF files to a more email-friendly size.

Cutepdf Printer Cons:

  • Printed PDF files cannot be password-protected – you need to upgrade the program to the paid version.
  • No text editing tool, so you will not be able to do any post-PDF alterations to your document.

Troubleshooting on Using Cutepdf Printer

1. Reducing the output PDF file size

Step 1: Go to %Program Files%\Acro Software\CutePDF Writer\PDFWrite.rsp

Step 2: In the RSSP file, search for the key parameter –dPDFSETTINGS=configuration

Step 3: The word configuration can be substituted with:

  • /screen for low-resolution output that will give the smallest possible file for quick downloading;
  • /printer for slightly larger file output that is ideal for office printers;
  • /prepress for the largest file output that will be slower to download but great for high-resolution press printing (this is also the default configuration setting);
  • /default for file output that will be good for any use (not recommended as it will probably give you a low-resolution file when you need something in high-resolution)

2. The generated PDF file has the wrong or missing text characters

For Win2000 onwards: click on ‘Properties’ after selecting CutePDF Writer from the list of printers. When the dialog box pops up, click on ‘Advance’. On the TrueType Fonts setting, choose ‘Download as Softfont’ for font embedding. By default, the program selects ‘Substitute with Device Fonts’.

For Win98/ME: Open CutePDF Writer property settings and select ‘Always use TrueType Fonts’ in the Font settings.

Ivan Cook

chief Editor

0 Comment(s)
> PDF Tips > Cutepdf Printer: Print to PDF for Free