Le guide complet sur la façon de convertir le fichier PDF en fichier HTML

iskysoft

• Filed to: Convertir PDF • Proven solutions

"Nous devons créer une application Web, qui nous oblige à convertir le PDF en HTML. Quel est le meilleur convertisseur de PDF en HTML?"
La plupart des développeurs web ou des webdesigners ont la nécessité de convertir le PDF en HTML. Tandis que la plupart des outils de conversion PDF en HTML en ligne ne puissent pas bien fonctionner et peuvent changer la mise en page de vos documents. Si vous rencontrez également des difficultés sur ce besoin, alors c'est le bon endroit pour vous. Dans cet article, nous partagerons des conseils pour convertir facilement et en toute sécurité le PDF en HTML.

Partie 1. Le moyen le plus simple pour convertir le PDF en HTML sur Mac (compatible avec macOS Mojave)

Le meilleur logiciel qui va convertir votre PDF en HTML avec précision et sécurité est PDFelement Pro. Il est compatible avec les versions macOS 10.14 Mojave, macOS 10.13 High Sierra, Mac OS Sierra 10.12, Mac OS X 10.11 El Capitan, 10.10 Yosemite, 10.9 Mavericks, 10.8, 10.7 et 10.6 . En plus du HTML, il vous aidera également à convertir le PDF en d'autres formats tels que Word, image, texte, Excel, EPUB et PowerPoint.


Les étapes pour convertir le PDF en HTML

SPuisque PDF Editor Pro pour Mac est celui que vous recherchez, allez-y et installez-le si vous utilisez le système d'exploitation Mac. Ensuite, lancez-le sur votre ordinateur et suivez ces procédures simples.

Étape 1. Importer le fichier PDF à convertir

Lorsque vous ouvrez le programme, il est important de cliquer sur le bouton "Ouvrir le fichier" pour choisir le fichier PDF à convertir à partir de votre ordinateur. Ensuite, le PDF apparaîtra sur le programme, vous pourrez effectuer toute modification nécessaire sur votre document PDF avec diverses fonctionnalités d'édition fournies par ce convertisseur de PDF en HTML.

lancer le pdf editor 6 professionnel

Étape 2. Sélectionnez un format de sortie

Maintenant, allez à la barre d'outils supérieure droite et cliquez sur le bouton "Convertir" pour activer la fenêtre de conversion. Choisissez "En Html" comme format de sortie.

En outre, vous pouvez également choisir les pages que vous souhaitez convertir. Si vous voulez convertir le document complet, cliquez sur "Toutes les pages" et cliquez sur le bouton "Convertir". Identifiez un emplacement dont lequel vous allez enregistrer le fichier nouvellement converti et cliquez sur "Enregistrer".

convertir le pdf en html

PDFelement Pro - Le meilleur convertisseur PDF

PDFelement Pro est livrée avec la technologie de Reconnaissance Optique de Caractères (ROC) pour faire facilement n'importe quelle mise en forme à vos fichiers PDF originals et scannés. Elle vous permet également de modifier les fichiers PDF, de créer de nouveaux fichiers, de fusionner les fichiers, de les diviser et d'avoir un certain nombre d'options d'édition que vous ne trouverez pas dans d'autres logiciels. De plus, elle est à la fine pointe puisqu'il vous permet d'éditer des fichiers PDF scannés.

Principales caractéristiques:

  • Convertir le PDF en format CSV, Word, Excel, PPT, EPUB, Image et plus.
  • Conversion par lots de fichiers PDF en d'autres formats connus de fichiers.
  • Convertir facilement des documents PDF scannés.
  • Modifier facilement les textes, les graphiques, les images, les liens, les filigranes des fichiers PDF, etc.
  • Créer des fichiers PDF à partir d'autres formats et créer facilement des formulaires PDF.
lancer le pdf editor 6 professionnel

Partie 2. Comment convertir du format PDF au format HTML sur Windows

iSkysoft a également conçu une application pour le système d'exploitation Windows appelé PDFelement Pro. Elle prend en charge Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista et Windows XP. Elle convertit le fichier PDF en formats éditables tels que Word, PowerPoint, HTML, EPUB, image, texte et Excel.


Avec ce programme en main, vous pouvez toujours éditer votre fichier PDF en ajoutant des annotations de filigrane et bien d'autres. Sa technologie ROC intégrée vous permet d'éditer facilement tous vos fichiers PDF scannés. Si vous êtes une personne qui aime protéger ses données, alors l'outil PDFelement Pro est le bon outil pour vous.

Les étapes pour convertir le PDF en HTML sur Windows

Par dessus tout, les étapes de la conversion PDF en HTML sont faciles et rapides, comme indiqué ci-dessous. Téléchargez PDFelement Pro et assurez-vous de l'installer correctement sur votre Windows avant de passer par ces étapes:

Étape 1. Ouvrez le fichier PDF dans le programme

Lorsque vous ouvrez le convertisseur iSkysoft PDF en HTML sur votre ordinateur, vous vous demandez peut-être comment ça marche. La première chose à faire est d'ouvrir le fichier PDF sur ce programme en cliquant simplement sur le bouton "Ouvrir le fichier".

lancer le programme

Étape 2. Convertir un fichier PDF en HTML

Maintenant, passez à l'onglet Accueil et appuyez sur le bouton "Pour d'autres > convertir en HTML". Ensuite, une fenêtre sera activée, où vous pouvez spécifier l'intervalle de pages et le dossier de destination. Cliquez sur "Convertir" pour que votre document soit converti en HTML.

pdf en html

Partie 3. Conseils sur HTML (HTML 5) et problèmes courants sur la conversion de PDF en HTML

En raison de la nature du HTML et en tant que langage de programmation, un convertisseur sans défaut ne peut pas exister et certains problèmes surgiront de temps à autre. Selon la qualité du convertisseur, les problèmes peuvent être non pertinents, ou ils peuvent rendre le format de sortie HTML différent entièrement du fichier d'origine. Les types de problèmes les plus courants auxquels on peut faire face lors de la conversion de PDF en HTML incluent:

• Les problèmes de mise en forme.

Ceux-ci surviennent le plus souvent, surtout lorsque la qualité du convertisseur est faible. Ce problème provient généralement du fait que de mauvaises options sont insérées, ce qui entraîne à certaines parties du fichier de sortie d'être mal placées ou déplacées. Le simple fait de modifier certaines des options de mise en forme peut aider à résoudre le problème, selon sa gravité.

• Contenu manquant ou valeurs manquantes.

Cela dépend généralement de la compatibilité du convertisseur avec le fichier PDF que vous essayez de convertir. Il peut manquer certaines fonctionnalités requises pour convertir correctement certains aspects du fichier. Il est requis de modifier certains des paramètres de mise en forme ou de changer le convertisseur que vous utilisez actuellement avec un autre qui vous fournit une fonctionnalité permettant de conserver davantage les fichiers originaux.

D'autres problèmes imprévus peuvent survenir aussi, alors on peut dire qu'il n'y a pas de solution définitive à tout problème concernant la conversion de PDF en HTML. La modification des paramètres de votre conversion peut généralement être la solution, mais ça dépend du problème, vous pouvez aussi demander de l'aide en ligne pour trouver la solution plus rapidement.

iskysoft

Célia Borra

staff Editor

> Convertir PDF > Le guide complet sur la façon de convertir le fichier PDF en fichier HTML

The Full Guide on How to Convert PDF to HTML File

"We need to build a web application, which require us to convert PDF to HTML. What is the best PDF to HTML converter?"
Most of web developer or web designer have the necessary for converting PDF to HTML. While most online PDF to HTML convert tools cannot do this well and might change the layout of your docuemnts. If you also face difficulties on such need, here is the right place for you. In this article, we will share tips for PDF to HTML conversion easily and safely.

Part 1. The Easiest Way to Convert PDF to HTML on Mac (Sierra Compatible)

iSkysoft PDF Editor 6 Professional for Mac - The Best PDF Converter

The best software that will convert your PDF to a HTML accurately and safely is iSkysoft PDF Editor 6 Professional for Mac. It is compatible with macOS Sierra 10.12, Mac OS X 10.11 El Capitan, 10.10 Yosemite, 10.9 Mavericks, 10.8, 10.7 and 10.6 versions. In addition to HTML, it will also help you convert PDF to other formats such as Word, image, Text, Excel, EPUB and PowerPoint.

This application comes with Optical Character Recognition (OCR) technology to easily do any kind of formatting to your native and scanned PDF files. It also allows you to edit the PDF files, create new files, merge files split them and a number of editing options that other software's lack. Moreover, it is on the edge since it allows you to edit scanned PDF files.

Key Features:

  • Convert PDF to CSV, Word, Excel, PPT, EPUB,Image and more formats.
  • Batch convert PDF files to other popular file formats.
  • Convert scanned PDF documents with ease.
  • Easily edit PDF texts, graphics, images, links, watermarks, etc.
  • Create PDF from other formats and create PDF forms easily.

Steps for converting PDF to HTML

Since PDF Editor Pro for Mac is the one that you are looking for, go ahead and install it if you are using Mac operating system. Then launch it on your computer and follow these simple procedures.

Step 1. Import the PDF File to be Converted

When you open the program the first thing you need to do is to click on the "Open File" button to choose the PDF file to be converted from your local computer. Then the PDF will appear on the program, you are able to make any necessary editing on your PDF document with various editing features offered by this PDF to HTML converter.

launch the pdf editor 6 professional

Step 2. Select an output Format

Now, go to the top right toolbar and click on the "Convert" button to activate the conversion window. Choose "To Html" as the output format.

Besides, you can also choose the pages you want to convert. If it is the all document click on "All Pages" and proceed to click on "Convert" button. Identify a location that you will save the newly converted file and click on "Save".

convert pdf to heml

Part 2. How to Convert from PDF to HTML Format on Windows

iSkysoft also designed an application for Windows operating system called iSkysoft PDF Editor 6 Professional for Windows. It supports Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista and Windows XP. It converts the PDF file to editable formats such as Word, PowerPoint, HTML, EPUB, image, Text and Excel.

With this program at hand you can still edit your PDF file by adding watermarks annotations and many others. Its inbuilt OCR technology enables you to easily edit all your scanned PDF files. If you are that kind of a person who likes protecting your data then iSkysoft PDF Editor tool is the right tool for you.

Steps for converting PDF to HTML on Windows

Above all, the steps of PDF to HTML conversion are easy and quick as shown below. Download the iSkysoft PDF Editor for Windows and ensure that you correctly install it on your windows before going through these steps

Step 1. Open the PDF File in the Program

When you open the iSkysoft PDF HTML converter on your computer, you may be wondering on how to go about. The first thing do is open the PDF file on this program by simply clicking the "Open File" button.

launch the program

Step 2. Convert a PDF to a HTML

Now go to Home Tab and hit the "To Other > Convert to HTML" button. Then a window will be activated, where you can specify the page range and destination folder. Click on "Convert" so that your document will be converted to HTML.

pdf to html

Part 3. Tips about HTML (HTML 5) and Common Issues on Converting PDF to HTML

Due to the nature of HTML and it being a programming language, a flawless converter cannot exist and certain issues will arise from time to time. Depending on the quality of the converter the problems can be either irrelevant, or they can make the output HTML differ entirely from the original file. The most common types of problems one can face when converting PDF to HTML include:

• Why to Convert PDF to HTML

In this article, we come across various tools to convert your PDF pages to HTML web page. But the question arises, what the required reasons to convert PDF to HTML, well some of them are as follows.

  • If you want to convert your offline written information to online mode via HTML pages, then conversion is required.
  • Sharing PDF files to networking sites (Such as Facebook or Twitter) is troublesome.
  • Navigation process is quite easy with the web page in comparison to PDF pages.
  • Linking to particular page is difficult in PDF pages.

• Formatting issues.

These occur the most frequently, especially when the quality of the converter is low. This problem usually arises due to wrong options being inserted and lead to certain parts of the output file being misplaced or moved. Simply changing some of the formatting options can help solve the problem, depending on the severity of the said issue.

• Missing content or missing values.

This usually depends on the compatibility of the converter with the PDF file you are attempting to convert. It may be missing some features which are required to convert certain aspects of the file properly. Changing some of the formatting settings or changing the converter you are currently using to a one with features which allow it to preserve more of the original files may be required.

Other unexpected problems can arise as well so it can be said that there is no definitive solution to any problem concerning PDF to HTML conversion. Changing the settings of your conversion can usually be the solution, although depending on the problem seeking help online may help find the solution more quickly.

iSkysoft
Sep 07,2017 11:45 am / Posted by to Convert PDF

Related Articles & Tips

Tips on How to Convert PDF to EPS without Losing Quality
Tips on How to Convert PDF to EPS without Losing Quality
How to Use a PDF to SVG Converter
How to Use a PDF to SVG Converter
The Easiest Way to Convert PDF to JPG on Mac and Windows
The Easiest Way to Convert PDF to JPG on Mac and Windows
The Best Method to Add PDF to iBooks on Mac OS X (Sierra Included)
The Best Method to Add PDF to iBooks on Mac OS X (Sierra Included)
How-to > Convert PDF > The Full Guide on How to Convert PDF to HTML File
Back to top