Solution en ligne gratuite pour recadrer les fichiers PDF

May 29,2019 • Filed to: Modifier le PDF • Proven solutions

Vous voulez recadrer votre fichier pdf parce que vous n'avez besoin que de certaines parties de votre document. Le recadrage d'un fichier PDF n'est qu'une action qui peut être effectuée en ligne, en plus d'autres possibilités d'édition telles que la fusion ou la combinaison de plus de fichiers PDF en un seul fichier pdf, le fractionnement, l'extraction, la réorganisation ou la suppression de pages PDF à partir d'un fichier pdf dans un nouveau fichier.

Vous pouvez faire pivoter une page pdf et recadrer une page pdf afin de modifier sa disposition d'impression ou de visualisation en spécifiant ses marges. Vous pouvez également ajouter des informations comme le titre, l'auteur, le sujet, la version dans votre fichier pdf. Dans cet article, je vais vous présenter comment recadrer un PDF en ligne.

Partie 1. Solution en ligne pour recadrer une page PDF

Cutepdf est un outil gratuit pour éditer votre fichier pdf et il ne requiert aucune installation, ni aucun téléchargement. Vous avez besoin d'un navigateur Web avec le flash activé et vous pouvez facilement faire pivoter le fichier. Cliquez sur le bouton bleu "Commencer à éditer votre fichier PDF maintenant - GRATUITEMENT!" et vous serez redirigé vers la page d'édition.

  • Avec l'onglet Fichier ouvert, vous pouvez rechercher votre fichier pdf à partir de votre ordinateur et l'ouvrir pour faire la rotation. Le fichier pdf est maintenant ouvert pour être recadré.
  • Cliquez sur le bouton Recadrer la Page au côté gauche pour activer la fenêtre de recadrage PDF. Vous pouvez ensuite spécifier la plage de pages, définir les marges de recadrage ou faire directement glisser le rectangle pour définir la zone de recadrage.
  • Une fois la tâche terminée, cliquez sur OK pour laisser le programme traiter votre document PDF.
convertir le pdf en rtf

Les limites de la solution en ligne

Nous avons écrit ci-dessus sur les différents problèmes qui peuvent survenir dans une édition en ligne d'un fichier pdf. Nous devons reconnaître que la plupart des problèmes sont dus aux utilisateurs réguliers. En raison de certaines exigences spécifiques liées au navigateur, si elles ne sont pas entièrement satisfaites, nos tentatives d'édition peuvent mener à la frustration. Vous pouvez utiliser CutePDF pour les fichiers pdf dont la taille ne dépasse pas 5 MB. En outre, le fichier PDF ne devrait pas avoir plus de 1000 pages.


Partie 2. La meilleure solution alternative au recadrage du PDF

PDFelement Pro - La Meilleure Façon Pour Recadrer un PDF

Si vous cherchez une solution bureautique pour recadrer un PDF sur mac, jetez un oeil sur PDFelement Pro. A partir de n'importe quel fichier pdf, le texte, les images, les graphiques peuvent être édités. Si votre document PDF comporte plus de pages, celles-ci peuvent être supprimées, insérées, extraites, fractionnées et fusionnées. En outre, tout filigrane et toute annotation sont faciles à ajouter.

Pourquoi choisir cet outil de recadrage du PDF :

  • Éditer facilement des textes PDF, des images, des liens, des graphiques et plus encore.
  • Convertir en lots plusieurs fichiers PDF en d'autres formats de fichiers populaires.
  • Recadrer, divisee, faire pivoter et supprimer des pages PDF en fonction de vos besoins.
  • La fonction avancée de la ROC vous permet d'éditer et de convertir des fichiers PDF scannés.
  • Créer des PDF à partir d'autres formats et créer facilement des formulaires PDF.

Les étapes pour recadrer les pages PDF sur Mac

Étape 1. Lancer l'outil de recadrage du PDF

Lancez le programme PDFelement Pro. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton "Ouvrir le fichier" pour importer votre PDF vers le programme à partir de l'ordinateur local. Ce programme n'est pas seulement un convertisseur PDF, mais aussi un éditeur PDF. Vous pouvez facilement éditer et gérer vos fichiers PDF à travers ses fonctionnalités puissantes.

ouvrir le pdf

Étape 2. Commencer à recadrer les pages PDF

Dans le menu "Edition", vous trouverez le bouton "Recadrer". Après avoir cliqué sur le bouton, la boîte de recadrage apparaîtra sur la page ainsi que le panneau de contrôle du recadrage sur le côté droit de l'interface du programme. Faites glisser la zone de recadrage à la taille souhaitée et commencez à recadrer la page PDF. Dans le panneau de commande du recadrage, vous pouvez personnaliser la taille et la plage de pages, puis cliquer sur le bouton "Recadrer" pour recadrer le PDF.

recadrer le pdf


Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> Modifier le PDF > Solution en ligne gratuite pour recadrer les fichiers PDF

Free Online Solution to Crop PDF Files

Sep 30,2019 • Filed to: Edit PDF

You may want to crop your pdf file because you need only some parts from your document. Cropping a pdf file is just one action that can be done online, besides other possibilities for editing such as merging or combining more pdf files into a single pdf file, splitting, extracting, reordering or deleting pdf pages from a pdf file into a new file.

You can rotate a pdf page and crop a pdf page in order to modify its layout of Print or View by specifying its margins. Also you may want to add data like title, author, subject, version to your pdf file. In this article, I will introduce you how to crop PDF online.

Part 1. Online Solution to Crop a PDF Page

Cutepdf is a free tool to edit your pdf file and no installation, or downloading required. You need a web browser with flash enabled and you can easy rotating the file. Click on blue button "Start to Edit Your PDF File Now – FREE!" and you will be redirected to editing page.

  • With the Open File tab you are able to search your pdf file from your computer and open it for rotating. The pdf file is now opened in order to be cropped.
  • Click on the Crop Page button on the left side to active the window for cropping PDF. Then you can specify the page range, set crop margins or directly drag the rectangle to define the cropping area.
  • When you have finished the task, click OK to let the program process your PDF document.
convert pdf to rtf

The Limitations of Online Solution

We wrote above about the various problems that may arise in an online editing of a pdf file. We must recognize that most problems are due to regular users. Due to certain specific requirements related to the browser, if they are not fully met, our attempts for editing can lead to frustration. You can use CutePDF for pdf files with size no bigger than 5 MB. Also, the PDF file should have no more than 1000 pages.


Part 2. The Best Alternative Solution to Crop PDF

PDFelement Pro - The Best Way to Crop PDF

If you are looking for a desktop solution to crop PDF on mac, take a look at PDFelement Pro. From any pdf file, the text, images, graphics can be edited. If your PDF document has more pages, these can be deleted, inserted, extracted, split and merged. Also, any watermark and annotation is easy to add.

Why Choose This PDF Crop Tool:

  • Easily edit PDF texts, images, links, graphics and more.
  • Batch convert multiple PDF files into other popular file formats.
  • Crop, split, rotate, and delete PDF pages as your needs.
  • Advanced OCR function allows you to edit and convert scanned PDFs.
  • Create PDF from other formats and create PDF forms easily.

Steps to Crop PDF Pages on Mac

Step 1. Launce the PDF Crop Tool

Launch the iSkysoft PDF Editor 6 Professional for Mac program. Then you need to click the "Open File" button to import your PDF to the program from the local computer. This program is not only a PDF converter, but also a PDF editor. You can conveniently edit and manage your PDF files with its powerful features.

open pdf

Step 2. Start Croping PDF Pages

Under the "Edit" menu, you will find the "Crop" button. After you have clicked on the button you will have the crop box on the page and the crop control panel on the right side of the program interface. Drag the crop box to the size you want and start cropping PDF page. In the crop control panel, you can customize the size and page range, and then click the "Crop" button to crop the PDF.

crop pdf

Ivan Cook

chief Editor

0 Comment(s)
> Edit PDF > Free Online Solution to Crop PDF Files