Comment extraire facilement du texte à partir d'un fichier PDF sur Mac

iskysoft

• Filed to: Modifier le PDF • Proven solutions

Bien que le PDF possède son propre ensemble d'avantages, y compris l'amélioration de la sécurité, ce qui lui manque, c'est sa flexibilité. L'édition d'un document PDF peut être complexe et confuse. Si vous souhaitez extraire du texte à partir d'un PDF, vous verrez que le processus est difficile. Cela peut être dû à la présence de graphiques ainsi qu'à la mise en page du fichier PDF. Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez dans cet article deux manières faciles et rapides pour extraire le texte dont vous avez besoin à partir de votre fichier PDF.

Partie 1. Ce dont vous avez besoin - un PDF Text Extractor

PDFelement Pro - La meilleure façon d'extraire le texte du PDF

Pour les utilisateurs Mac, il n'y a pas de meilleur outil que l'PDFelement Pro.Avec ce logiciel, vous pourrez extraire n'importe quel texte de PDF avec facilité. Il dispose d'une multitude de fonctionnalités permettant de modifier facilement n'importe quel document PDF. Certaines de ses principales caractéristiques sont:

  • Vous pouvez éditer un fichier PDF comme un document Word. Vous pouvez facilement ajouter, supprimer, couper et remplacer des éléments tels que le texte, les images et les filigranes, etc.
  • Vous pouvez facilement convertir le document en un document Word si vous êtes à l'aise pour y faire facilement l'édition. La structure et la mise en page du fichier seront identiques en document Word.
  • Vous pouvez combiner plusieurs PDF en un seul et diviser un en plusieurs. Cela peut être utile à plusieurs reprises.
  • Extraire facilement des textes et des images de n'importe quelle partie du document et exporter les sur n'importe quel document sous n'importe quel autre format.
lancer le pdf editor 6 professionnel

Partie 2. Comment extraire le texte du PDF à l'aide de la fonction Extraction de texte

Après avoir téléchargé PDFelement Pro, vous devez ensuite copier l'icône iSkysoft dans votre dossier Applications. Faites simplement glisser l'icône sur Applications, puis suivez le guide ci-dessous pour commencer à copier le texte que vous voulez à partir du document PDF.

Étape 1. Ouvrez le document PDF dans le programme

Exécutez le programme et cliquez sur le bouton "Ouvrir le fichier" pour importer vos fichiers PDF dans le programme. Une fois le document chargé, vous pouvez passer à l'étape suivante.

ouvrir le pdf

Étape 2. Extraire le texte que vous voulez

Cliquez sur le bouton Edition dans la barre d'outils supérieure, puis sélectionnez le texte souhaité, puis cliquez avec le bouton droit de la souris pour choisir l'option "Copier". Maintenant, vous avez copié le texte.

extraire le texte

Étape 3. Coller le texte où vous voulez

La prochaine étape est aussi simple. Ouvrez simplement un autre document où vous souhaitez extraire le texte et collez-le à l'emplacement souhaité.J'ai utilisé ici des pages pour Mac pour une représentation simple. Vous pouvez coller le texte en ouvrant un autre nouveau document Word - c'est plutôt simple.

extraire du texte à partir de pdf

Partie 3. Comment convertir le PDF en Word pour l'extraction de texte

Vous pouvez extraire du texte après avoir converti vos fichiers PDF en MS Word. Certains utilisateurs disent que c'est la meilleure option car un traitement de texte peut vous faciliter les choses, si vous allez de toute façon gérer le texte.

Étape 1. Ouvrez votre document PDF

Lancez le programme et cliquez sur "Ouvrir le fichier" et recherchez le fichier dont vous souhaitez extraire l'image. Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers pour l'extraction. Tous les fichiers image seront ouverts en format PDF.

ouvrir le pdf

Étape 2. Ouvrez l'outil de conversion

Dirigez-vous à la barre d'outils et trouvez le bouton "Convertir". Cliquez dessus pour ouvrir une nouvelle fenêtre où vous pouvez définir la plage de pages de votre document.

convertir le pdf

Étape 3. Définir les paramètres

Dans la nouvelle fenêtre, vous pouvez ajouter des fichiers pour la conversion, personnaliser la plage de pages - puis cliquer sur "Convertir" pour lancer le processus. Après la conversion, vous pouvez facilement copier et coller le texte à partir du logiciel de traitement de texte.

pdf en word

En utilisant ce logiciel, vous pouvez maximiser tout le potentiel de n'importe quel document PDF. Cela peut être très pratique. Par exemple, supposons que vous regardez toutes les factures du mois pour créer une feuille de calcul sur les dépenses totales. Vous devez entrer chaque numéro de facture et les documents sont en format PDF. Vous pouvez facilement les ouvrir dans l'outil et extraire les chiffres vers votre feuille de calcul.

Des outils comme ceux-ci sont très utiles dans divers domaines de travail et doivent être pris et utilisés par les professionnels dans n'importe quel domaine de travail. Vous aurez toujours besoin de sélectionner du texte ou des images à partir de documents PDF lorsque vous travaillez. Avec PDFelement Pro, vous pouvez tout faire en extrayant facilement des textes et des images à partir de fichiers PDF .

iskysoft

Célia Borra

staff Editor

> Modifier le PDF > Comment extraire facilement du texte à partir d'un fichier PDF sur Mac

How to Extract Text from a PDF File on Mac with Ease

May 21,2019 • Filed to: Mac Tutorials

While PDF does have its own set of advantages including enhancing security, what is somewhat lacking is its flexibility. Editing a PDF document can be complex and confusing. If you want to extract text from PDF, then you will find the whole process to be difficult. This can be due to the presence of graphics as well as the layout of the PDF file. Not to worry though, as in this article, you will find two easy and fast ways to extract the text you need from your PDF file with PDFelement Pro.

Part 1. The PDF Text Extractor You Need

For Mac users there is no better tool than the PDFelement Pro. With it, you would be able to extract any text from PDF with ease. It has a host of features through which you can easily edit any sort of PDF document. Some of its major offerings are:

  • You can edit a PDF like a word document. You can easily add, delete, cut and replace elements like text, images and watermarks etc.
  • You can easily convert the document into a Word document if you free more at ease editing there. The structure and layout of the file will be the same in the Word document.
  • You can combine multiple PDFs into one and split one into many. This can come in handy at multiple times.
  • Easily extract text and images from any part of the document and export them to any document in any other format.
launch the pdf editor 6 professional

After you have downloaded PDFelement Pro for Mac, you then need to copy the icon into your Applications folder. Just drag the icon to Applications, and then follow the guide below to start copying the text you want from the PDF document.

Step 1. Open the PDF Document in the Program

Run the program and click the "Open File" button to import your PDF files to the program. After the document is loaded, you can then proceed to the next step.

open pdf

Step 2. Extract the Text You Want

Click the Edit button on the top toolbar and then select the text you want and after that, right-click to choose the "Copy" option. Now you have copied the text.

extract text

Step 3. Paste the Text Where You Want to

The next step is simple too. Just open another document where you wish to extract the text to and paste it the desired location. Here I have used Pages for Mac for simple depiction. You can paste the text by opening any other new Word document – it's pretty simple.

extract text from pdf

Part 2. How to Convert PDF to Word for Text Extraction

You can extract text after converting your PDF files to MS Word with PDFelement Pro. Some users say that this is the better option as a word processor can make things easier for you, if you are going to manage text anyway.

Step 1. Open Your PDF Document

Launch the program and click on "Open File" and browse to find the file you want to extract the image from. You can add multiple files for extraction. All image files will open in PDF format.

open pdf

Step 2. Open the Conversion Tool

Navigate to the Toolbar and find the "Convert" button. Click it to open a new window where you can set the page range for your document.

convert pdf

Step 3. Set the Parameters

In the new window, you can add files for conversion, customize page range - and then click on "Convert" to start the process. After the conversion, you can easily copy and paste the text from the Word processor.

pdf to word

Using this software, you can maximize the full potential of any PDF document. It can come in very handy. For instance, suppose you are looking at all the invoices for the month to create a spread-sheet about total expense. You have to enter each invoice number and the documents are in PDF format. You can easily open them in the tool and extract the numbers to your spread sheet.

Tools like these come in very handy in various work purposes and must be used and taken advantage by professionals in any sphere of work. You are always going to need to select text or images out from PDF documents when you’re working. With the PDFelement Pro, you can do anything from extracting texts to images from PDF files easily.

Ivan Cook

chief Editor

0 Comment(s)
> Mac Tutorials > How to Extract Text from a PDF File on Mac with Ease