Les Façons Simples pour Convertir un Fichier PDF Numérisé en Fichier Éditable

Chaque fois que vous numérisez un document texte, vous avez besoin d'un processeur OCR performant qui transformera le fichier PDF en un fichier texte OCR que vous pourrez ensuite éditer. Cette méthode de numérisation des documents en format PDF est idéale, surtout si vous avez beaucoup de pages et que vous ne voulez pas les saisir une fois de plus. De nombreux programmes ne peuvent pas convertir des fichiers PDF numérisés avec précision. Vous trouvez que certains mots ne sont pas saisis, ou qu'ils ne sont pas correctement reconnus et que vous avez un document plein de fautes d'orthographe. Ce qui vous donnera beaucoup plus de travail de lecture et d'édition du document complet. Dans cet article, nous allons vous montrer comment convertir facilement un fichier PDF numérisé en fichier éditable sur votre ordinateur Mac et Windows.

Partie 1. Le Meilleur Convertisseur pour le PDF Numérisé

Une image PDF numérisée d'un document peut parfois ne pas être très claire. Lorsque vous utilisez d'autres outils, vous obtenez du texte qui contient beaucoup d'erreurs. La seule façon d'y parvenir avec précision est d'utiliser iSkysoft PDF Editor 6 Professionnel pour Mac (ou iSkysoft PDF Editor 6 Professionnel pour Windows). Cet outil est un puissant éditeur de PDF, et il dispose également d’une fonction OCR qui vous aidera à convertir le fichier PDF numérisé en fichier éditable. Le texte peut ensuite être édité et enregistré sous un format PDF différent, prêt à être distribué. Si vous avez plusieurs pages d'un document que vous souhaitez modifier et envoyer, c'est le meilleur outil pour ce travail.


Comment Convertir un Fichier PDF Numérisé en Fichier Modifiable

Étape 1. Importer le fichier PDF numérisé

Une fois que vous avez téléchargé et lancé iSkysoft PDF Editor. Allez dans "Ouvrir un fichier" puis naviguez jusqu'à votre PDF numérisé et chargez-le.

importer des fichiers pdf

Étape 2. Activer l'OCR sur le PDF

Le plug-in OCR sous l'onglet "Edition" doit être téléchargé et installé pour que la fonction OCR fonctionne. iSkysoft PDF Editor 6 Pro est capable de télécharger le plug-in et de l'installer automatiquement lorsque vous le lui demandez. Cliquez maintenant sur "Effectuer l'OCR" et vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre où vous pourrez choisir les paramètres de l'OCR. Vous pouvez changer la langue du document. Cliquez sur "Changer de langue" puis choisissez parmi les 23 langues différentes que vous y trouverez.

importer des fichiers pdf

Étape 3. Choisir le format de sortie

Une fois l'OCR terminée, vous pouvez maintenant aller dans l'onglet "Convertir" et sélectionner le format de sortie en fonction de vos besoins. Le texte qui a été choisi à partir de l’image PDF numérisée est maintenant prêt à être édité. La fonctionnalité d'édition de cet outil est géniale et organisera très bien vos pages.

convertir le fichier pdf

Étape 4. Convertir un fichier PDF numérisé vers un autre format

Une fois que vous avez confirmé tous les paramètres, vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" pour convertir le fichier PDF scanné en d'autres formats en fonction de vos besoins.

convertir le pdf scanné

Pourquoi Choisir iSkysoft PDF Editor 6 Professionnel pour Convertir un PDF Scanné


La capacité de la reconnaissance optique de caractères (OCR) à sélectionner du texte à partir de fichiers PDF numérisés est excellente sur iSkysoft PDF Editor 6 Professionnel pour Mac (ou iSkysoft PDF Editor 6 Professionnel pour Windows) et c'est pourquoi c'est le meilleur outil que vous pouvez avoir à cette fin. Cet éditeur de PDF vous fournit également un moyen facile de éditer facilement les fichiers PDF numérisés. Vous pouvez modifier des textes, des images, des liens, des pages et d'autres formats de fichiers dans des documents PDF avec plusieurs outils d'édition de PDF.

Les principales caractéristiques d'iSkysoft PDF Editor 6 Professional sont les suivantes:

  • Vous pouvez maintenant concevoir vos propres formulaires PDF ou modifier et remplir d'autres formulaires à partir d'une autre source.
  • C'est une excellente fonctionnalité pour transformer des documents PDF numérisés en texte, puis les modifier.
  • vous pouvez maintenant signer votre document PDF afin qu'il soit reconnu comme le vôtre.
  • vous avez une interface organisée qui facilite le travail avec vos documents.
  • Vous pouvez créer et convertir n'importe quel document et le transformer en fichier PDF.

page de démarrage

Partie 2. Convertir le PDF Numérisé en Format Modifiable avec PDF Converter Pro

iSkysoft PDF Converter Pro pour Mac (ou iSkysoft PDF Converter Pro pour Windows) est un autre outil qui peut être utilisé pour convertir des images PDF numérisées en texte modifiable. C'est un outil puissant qui peut convertir le PDF en plusieurs formats de documents différents. Vous pouvez convertir l'image numérisée, via l'OCR, en un document Word pour pouvoir le modifier comme vous le souhaitez. Il est également capable de convertir en lots jusqu'à 200 fichiers, ce qui facilite le travail avec plusieurs documents.


Comment convertir un fichier PDF numérisé en fichier modifiable à l'aide du Convertisseur PDF Pro

Étape 1. Lancer le programme

Téléchargez et installez le Convertisseur PDF Pro d'iSkysoft, puis double-cliquez sur le fichier .dmg pour lancer le programme.

télécharger le convertisseur pdf pro d'iskysoft

Étape 2. Importer le PDF numérisé dans le programme

Pour importer les fichiers, il vous suffit de les faire glisser vers le programme. Il est possible de convertir des fichiers en lots. Vous pouvez même charger jusqu'à 200 fichiers si vous avez scanné un livre entier. Quand ils ont tous été chargés, vous pouvez facilement choisir le format dans lequel vous souhaitez les enregistrer. Chaque élément aura un bouton de paramètres, sur lequel vous pouvez cliquer pour définir le format.

importer des fichiers pdf

Étape 3. Convertir un fichier PDF numérisé en un autre format

Vous devez définir la mise en forme des formats de sortie. Accédez à du Convertisseur PDF Pro d'iSkysoft, puis choisissez "Préférences". Les préférences seront les suivantes:

  • Conserver la valeur sans la mise en forme: il s'agit de l'option par défaut qui conserve le contenu du fichier converti, mais ne conserve pas la mise en forme du document.
  • Conserver la valeur d'origine - cela conservera tout le contenu du fichier d'origine et conservera également la mise en forme d'origine. S'il y a des défauts dans le PDF numérisé, vous ne devriez pas choisir cette option. Il est idéal seulement pour les fichiers PDF parfaits.

convert pdf file

Pourquoi Choisir le Convertisseur PDF Pro d'iSkysoft pour Convertir un PDF Numérisé?


iSkysoft PDF Converter Pro pour Mac (ou iSkysoft PDF Converter Pro pour Windows) est un convertisseur PDF professionnel qui vous permet de convertir facilement des fichiers PDF en Word, PPT, Excel et vers d'autres formats de fichiers. Avec l'outil OCR avancé, vous pouvez facilement convertir des documents PDF numérisés en fichiers éditables seulement en quelques étapes simples.

Les principales fonctionnalités du Convertisseur PDF Pro d'iSkysoft:

  • Convertir un PDF en Word – avec beaucoup de précision et de facilité, obtenez vos images numérisées en tant que document Word.
  • Convertir en d'autres formats – vous pouvez maintenant convertir l'image PDF vers d'autres formats tels que HTML, EPUB, PowerPoint, Excel, texte enrichi, texte simple et bien d'autres.
  • Précis – le format original du fichier original sera conservé une fois la conversion terminée.
  • Conversion par lots – vous pouvez convertir un lot de fichiers en plusieurs fichiers et formats différents.
  • Convertir des PDF numérisés avec l'OCR – Vous pouvez maintenant prendre des images numérisées en format PDF, les traiter via l'OCR, puis enregistrer le document dans l'un des formats disponibles.

lancer le convertisseur pdf d'iskysoft

Partie 3. Convertir un PDF Numérisé en Fichier Modifiable Gratuitement

L'une des façons de convertir un fichier PDF numérisé en fichier modifiable consiste à utiliser un outil en ligne tel que OnlineOCR. Cet outil est disponible gratuitement en ligne et peut être utilisé pour convertir n'importe quelle image en format modifiable. Comme la plupart des outils en ligne, il est assez accessible car vous pouvez l'utiliser sur n'importe quel système d'exploitation et sur n'importe quel navigateur. Ce n'est toutefois pas la solution idéale lorsque vous devez convertir un grand nombre de documents. En effet, c'est à cause de la limite le nombre de documents que vous pouvez convertir. Les étapes simples suivantes vous montreront comment utiliser ce programme pour convertir des fichiers PDF numérisés vers un format PDF éditable en ligne gratuitement.

Étape 1. Allez sur le site officiel et cliquez sur "Sélectionner un fichier" pour télécharger votre document PDF numérisé. Sélectionnez la langue et le format de sortie, puis cliquez sur "Convertir".

ocr en ligne

Étape 2. Attendez que le programme convertisse le PDF numérisé et le texte dans le PDF sera affiché dans la fenêtre suivante.

Partie 4. Convertir un PDF Numérisé en Documents Modifiables dans Adobe

En tant que l'un des meilleurs outils d'édition de fichiers PDF, Adobe vous permet également de convertir facilement un fichier PDF numérisé en fichier éditable. Il est doté d'une magnifique fonction OCR qui est aisément accessible et peut être utilisé pour convertir de nombreux documents en même temps. Vous pouvez également utiliser le programme pour éditer le PDF. Suivez ces étapes simples pour utiliser Adobe Acrobat afin de convertir un fichier PDF numérisé en fichier modifiable.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Acrobat sur votre ordinateur et lancez-le. Ensuite, ouvrez le document PDF numérisé sur lequel vous souhaitez travailler.

Étape 2. Cliquez sur le bouton "Outils" puis sélectionnez "Reconnaître le texte". Ensuite, sélectionnez "Dans ce fichier".

outil ocr d'adobe

Étape 3. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez la langue et définissez les autres paramètres de votre OCR. Cliquez sur "OK" pour permettre à Adobe de convertir le fichier PDF numérisé en fichier modifiable.

l'ocr d'un pdf scanné en adobe

Résolution des problèmes concernant la conversion de PDF numérisé en fichiers modifiables

Vous pouvez rencontrer plusieurs problèmes lors de la conversion de fichiers PDF numérisés en formats modifiables. Ils comprennent les cas suivants:

  1. Le format du texte peut être considérablement modifié lors de la conversion. Si cela se produit, vous devez utiliser un autre meilleur outil OCR.
  2. Le processus peut échouer à reconnaître tout le texte sur le PDF. Dans ce cas, vous devrez peut-être également changer l'outil OCR que vous utilisez.
  3. Le texte converti peut également être très différent de l'original, sans ponctuation et autre mise en forme. Dans ce cas, assurez-vous que l'outil que vous utilisez est mis à jour et s'il s'agit d'un outil en ligne, essayez d'utiliser un programme différent.
  4. Vous pouvez être incapable de télécharger ou d'ouvrir le fichier PDF via l'outil OCR. Cela pourrait être un problème causé par votre outil OCR. Cela signifie que vous devez soit mettre à jour l'outil, soit utiliser un autre outil OCR. Il est également possible que le programme ne puisse pas reconnaître le document.
iSkysoft
Sep 19,2018 10:42 am / Posted by to OCR PDF
How-to > OCR PDF > Les Façons Simples pour Convertir un Fichier PDF Numérisé en Fichier Éditable
Aller en haut

Easy Ways to Convert Scanned PDF to Editable File on Mac and Windows

Whenever you scan a text document, you need a great OCR processor which will turn the PDF into an OCR text file which you can then edit. This method of scanning documents into PDF is great especially if you have a lot of pages, and o not want to type them out once more. Many programs are not able to convert scanned PDF accurately. You find that some of the words are not picked, or they are not properly recognized and you have a document that is full of spelling mistakes. This gives you a lot more work of reading and editing the full document. In this article, we will show you how to convert scanned PDF to editable file on your Mac and Windows computer easily.

Part 1. The Best Scanned PDF Converter

A scanned PDF image of a document may sometimes not be very clear. When you use other tools, you get text that has a lot of mistakes. The only way to go about this with accuracy is to use iSkysoft PDF Editor 6 Professional for Mac (or iSkysoft PDF Editor 6 Professional for Windows). This tool is a powerful PDF editor, and it also has an OCR feature which will help you to convert scanned PDF to editable file. The text can then be edited and saved as a different PDF, ready for distribution. If you have several pages of a document that you want to edit and send this is the best tool for the job.


How to Convert Scanned PDF to Editable File

Step 1. Import scanned the PDF file

Once you have downloaded and launched iSkysoft PDF Editor. Go to "Open File" and then navigate to where your scanned PDF is and load it.

import pdf files

Step 2. Enable OCR on PDF

The OCR plugin under the "Edit" tab should be downloaded and installed for the OCR feature to work. iSkysoft PDF Editor 6 Pro is able to download the plugin and install it for you automatically when you prompt it. Now click on "Perform OCR" and you will be taken to a new window, where you get to choose the settings for the OCR. You can change the language of the document. Click on "Change Language" and then choose from the 23 different languages that you will find there.

import pdf files

Step 3. Select output format

After the OCR is completed, you can now go to "Convert" tab and select the output format according to your needs. Now the text that has been picked from the scanned PDF image is ready for editing. The editing feature of this tool is great and will organize your pages very well.

convert pdf file

Step 4. Covnert Scanned PDF to Other Format

After you've convfirmed all the setting, you can click on the "Convert" button to convert scanned PDF to other file formats according to your needs.

convert scanned pdf

Why Choose iSkysoft PDF Editor 6 Professional to Convert Scanned PDF


The OCR ability to pick text from scanned PDF files is great on iSkysoft PDF Editor 6 Professional for Mac (or iSkysoft PDF Editor 6 Professional for Windows) and that is why it is the best tool that you can have for this purpose. This PDF editor also provides you and easy way to edit scanned PDF files easily. You can edit texts, images, links, pages and other file formats in PDF documents with multiple PDF editing tools.

Key features of iSkysoft PDF Editor 6 Professional are as follows:

  • You can now design your own PDF forms or edit and fill others from another source.
  • This is a great feature for turning scanned PDF documents into text and then editing them.
  • you can now sign your PDF work so it is recognized as your own.
  • you have an organized interface which makes it easier to work with your documents.
  • You can create and convert any document and turn it into a PDF.

startpage

Part 2. Convert Scanned PDF to Editable Format with PDF Converter Pro

iSkysoft PDF Converter Pro for Mac (or iSkysoft PDF Converter Pro for Windows) is another tool that can be used to convert scanned PDF images to editable text. This is a powerful tool that can convert the PDF into several different document formats. You can convert the scanned image, through OCR into a word document so you can edit it as you see fit. It is also able to convert files in batches of up to 200 making it easy to work with several documents.


How to Convert Scanned PDF to Editable File using PDF Converter Pro

Step 1. Start the program

Download and install iSkysoft PDF Converter Pro and then double-click on the .dmg file to launch the program.

download iskysoft pdf converter pro

Step 2. Import Scanned PDF to the Program

In order to import the files, you simply drag them to the program. It is possible to convert files in batches. You can even load up to 200 files if you had a whole book scanned. When they have all been loaded, you can easily choose the format that you would like to save them in. Each item will have a settings button, which you can click so as to set the format.

import pdf files

Step 3. Covnert Scanned PDF to Other Format

You need to set the formatting for the output formats. Go to iSkysoft PDF Converter Pro and then choose "Preferences". The preferences will be as follows:

  • Retain value without formatting – this is the default option which keeps the content of the converted file, but will not maintain the formatting of the document.
  • Retain original vale – this will keep all the content of the original file, and also maintain the original formatting. If there are any defects in the scanned PDF, you should not choose this option. It is only ideal for perfect PDF files.

convert pdf file

Why Choose iSkysoft PDF Converter Pro to Convert Scanned PDF


iSkysoft PDF Converter Pro for Mac (or iSkysoft PDF Converter Pro for Windows) is a professional PDF converter that allows you to convert PDF files to Word, PPT, Excel and other file formats easily. With advanced OCR tool you can easily convert scanned PDF documents to editable files just in a few simple steps.

The main features of iSkysoft PDF Converter Pro:

  • Convert PDF to Word – with a lot of accuracy and ease, get your scanned images saved as a word document.
  • Convert to other formats – you can now convert the PDF image into other formats such as HTML, EPUB, PowerPoint, Excel, Rich text, Simple text and many others.
  • Accurate – the original format of the original file will still be maintained once the conversion is complete.
  • Batch Conversion – you can convert a batch of files into several different files and formats.
  • Convert scanned PDF with OCR – You can now take a scanned PDF images, take it through OCR and then save the document in any of the formats available.

launch iskysoft pdf converter

Part 3. Convert Scanned PDF to Editable Files for Free

One of the ways you can convert a scanned PDF to an editable file is to use an online tool like OnlineOCR. This tool is available for free online and can be used to convert any image to editable format. Like most online tools, it is quite accessible since you can sue it on any OS and on any browser. It is however not an ideal solution when you have a large number of documents to convert. This is because it limits the number of documents you can convert. The following simple steps will show you how you can use this program to convert scanned PDF to editable PDF online for free.

Step 1. Go to the official website and click on "Select File" to upload your scanned PDF document. Select the Language and the output format and then click "Convert".

online ocr

Step 2. Wait for the program to convert the scanned PDF and the text in the PDF will be displayed in the next window.

Part 4. Convert Scanned PDF to Editable Documents in Adobe

As one of the best PDF editing tools, Adobe also gives you an easy way to convert a scanned PDF to an editable file. It has a great OCR feature that is easily accessible and can be used to even convert many documents at the same time. You can also use the program to further edit the PDF. Follow these simple steps to use Adobe Acrobat to convert a scanned PDF to editable file.

Step 1. Download and install Adobe Acrobat on to your computer and launch it. Then, open the scanned PDF document you'd like to work on.

Step 2. Click on the "Tools" button and then select "Recognize Text". Here, select "In This File".

adobe ocr tool

Step 3. In the dialogue box that appears, select the language and set the other parameters for your OCR. Click "OK" to allow Adobe to convert the scanned PDF to editable file.

ocr scanned pdf in adobe

Troubleshooting on Convert Scanned PDF to Editable Files

There are several problems you may encounter when converting scanned PDFs to editable formats. They include the following.

  1. The format of the text can be significantly altered during conversion. If this happens you need to use a better OCR tool.
  2. The process can fail to recognize all the text on the PDF. In this case you may also need to change the OCR tool you're using.
  3. The converted text can also be significantly different from the original, lacking punctuation and other formatting. In this case, ensure that the tool you are using is updated and if it's an online tool, try using s a different program.
  4. You may be unable to upload or open the PDF in the OCR tool. This could be a problem caused by your OCR tool. This means you need to either update the tool or use another OCR tool. It is also possible that the program is unable to recognize the document.
iSkysoft
Jun 26,2018 11:30 am / Posted by to OCR PDF

Related Articles & Tips

How-to > OCR PDF > Easy Ways to Convert Scanned PDF to Editable File on Mac and Windows
Back to top