Comment détecter facilement et rapidement du texte dans une image

iskysoft

• Filed to: OCR fichiers PDF • Proven solutions

Avez-vous déjà reçu un document contenant de nombreuses images que vous êtes censé lire pour découvrir que vous ne pouvez pas lire les mots sur les images parce que les couleurs sont les mêmes ? Dans un tel cas, que ferez-vous ? Pour détecter le texte dans l'image sur un document, tout ce dont vous avez besoin est l'outil de reconnaissance optique de caractères (OCR). L'un des meilleurs outils OCR que vous pouvez utiliser pour reconnaître du texte sur les images est PDFelement Pro.

PDFelement Pro est un puissant outil PDF tout-en-un qui est conçu avec de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à gérer tous vos besoins en matière de PDF. L'une de ses meilleures fonctionnalités est la technologie OCR. Cette technologie vous aidera à détecter les mots d'une image, à extraire des mots sur les images et à créer facilement de nouveaux documents. Cela signifie que si vous voulez simplement lire une image avec un texte illisible ou si vous voulez extraire les mots de l'image et les utiliser pour créer de nouveaux documents, alors c'est l'outil qui vous convient le mieux.

Comment détecter du texte dans une image avec PDFelement Pro

De nombreuses personnes utilisent le PDFelement Pro pour la reconnaissance de texte à partir d'une image, car il est facile à utiliser cet outil. En outre, il est conçu avec de nombreuses fonctionnalités pour gérer non seulement tous vos besoins en matière de PDF, mais aussi pour fonctionner avec de nombreux autres formats de fichiers différents, tels que les documents Word et les images. Pour utiliser PDFelement Pro afin d'extraire du texte à partir d'images, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Ouvrir le fichier image

Lorsque vous le téléchargez et le démarrez, vous devez maintenant importer dans l'outil le fichier image sur lequel vous souhaitez travailler. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l'icône 'Création PDF' sur l'interface principale de PDFelement Pro, puis sélectionnez le fichier que vous souhaitez importer et cliquez sur 'Ouvrir'.

détecter du texte dans une image

Étape 2 : Reconnaître un texte sur une image grâce à la technologie OCR

Trouvez et cliquez sur l'icône 'OCR' puis dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur 'Texte éditable' et sélectionnez ensuite l'icône de la 'langue' pour choisir la langue dans laquelle les textes de l'image sont affichés, afin d'en faciliter la détection. N'oubliez pas que PDFelement Pro est un outil multilingue qui vous permet de travailler facilement avec des fichiers en différentes langues.

détecter du texte à partir de l'image

Étape 3 : Détecter le texte du PDF

Pour obtenir le texte extrait, vous pouvez soit utiliser la fonction 'Modifier' pour copier et coller le texte dans un autre fichier ou pour le convertir en document Word afin de le modifier facilement. Si vous souhaitez convertir un document en format Word, il vous suffit d'appuyer sur le bouton 'Convertir' et sélectionnez ensuite l'icône 'En Word' pour une conversion facile. Vous pouvez maintenant modifier un fichier Word avec le texte extrait des images scannées et, une fois terminé, le reconvertir en PDF ou dans tout autre format à l'aide de l'outil PDFelement Pro.

extraire text de l'image
iskysoft

Célia Borra

staff Editor

> OCR fichiers PDF > Comment détecter facilement et rapidement du texte dans une image

How to Detect Text in Image Easily and Quickly

iskysoft

Mar 20,2020 • Filed to: OCR PDF

Have you ever received a document with many images that you are supposed to read only to discover that you can't read words on the images because the colors appear the same? In such a case, what will you do? To detect text in image on a document all you need is the Optical Character Recognition (OCR) tool. One of the best OCR tools you can use to recognize text from images is the PDFelement Pro.

PDFelement Pro is a powerful all-in-one PDF tool that is designed with many features to help handle all your PDF needs. One of its best features is the OCR technology. This technology will help you detect words from an image, extract words from images and easily create new documents. This means that if you want to just read an image with illegible text or you want to extract the words from the image and use them to create new documents then this is the best tool for you.

How to Detect Text in Image with PDFelement Pro

Many people use the PDFelement Pro for text recognition from picture because it is easy to use this tool. Furthermore, it is designed with many features to handle not just all your PDF needs but to also work with many other different file formats such as word documents and images. To use PDFelement Pro to extract text from images, then follow these steps:

Step 1: Open image file

When you download and launch it, you now need to take is to import the image file that you want to work on into the tool. To do this simply click on the 'Create PDF' icon on the PDFelement Pro's main interface and then select the file you want to import then hit 'Open' to complete the process.

recognize text from image

Step 2: Recognize text from image using OCR Technology

Find and hit the 'Perform OCR' icon and then in the popup window click 'Editable Text' and then select the 'Language' icon to select the language the image texts are in for easy detection. Remember the PDFelement Pro is a multilingual tool that makes it easy for you to work with files in different languages.

detect words from image

Step 3: Detect text from PDF

To get the extracted text, you can either use the'Edit' tool to copy and paste the text in a different file or to convert it to word document for easy editing. If you want to convert to word document, simply tap on the 'Convert' button and then select the 'To Word' icon for easy conversion. Now you can edit word file with the text extracted from the scanned images and then once done convert it back to PDF or any other format using the PDFelement Pro tool.

detect text in image
iskysoft

Ivan Cook

chief Editor

0 Comment(s)
> OCR PDF > How to Detect Text in Image Easily and Quickly