Comment extraire facilement du texte d'une image de PDF

iskysoft

• Filed to: OCR fichiers PDF • Proven solutions

Le fait d'extraire du texte d'une image PDF, qu'elle soit imprimée ou numérisée, est une véritable gageure pour la plupart des outils. Il arrive parfois que vous ayez un document au format PDF et que vous deviez y apporter des modifications pour pouvoir le transmettre en tant que document nouvellement créé. La plupart du temps, on se contente de saisir simplement du texte sur un PDF existant, et de lui adjoindre des images pour en faire un nouveau document PDF. Toutefois, le puissant logiciel PDFelement Pro est en mesure d'extraire du texte de tout document PDF et de l'éditer par la suite. Il est possible de sauvegarder le document sous forme de texte pour faciliter l'édition sur votre ordinateur. Il est également possible de scanner des documents complets, de les enregistrer au format PDF et de les transformer en ROC, ce qui les rend plus faciles à modifier.

Le meilleur outil permettant d'extraire du texte d'une image PDF

L'image PDF que vous avez créée ou téléchargée comporte un très grand nombre de caractères. La plupart des outils transforment l'image en ROC, mais avec beaucoup d'erreurs et de caractères manquants. Grâce à PDFelement Pro, vous pouvez extraire du texte d'une image PDF et avoir la certitude que ce texte se lira correctement, puisqu'il y aura très peu ou pas du tout d'erreurs à corriger. Une fois le texte extrait, vous pourrez choisir de le produire sous forme de document texte, puis le modifier sous ce format là, avant de le sauvegarder en tant que nouvelle image PDF. Ce procédé est idéal pour scanner des documents par lots. Les images sont sauvegardées au format PDF, puis numérisées par ROC avant d'être éditées.

Comment extraire du texte d'une image PDF

Étape 1. Importez l'image PDF dans le logiciel

Allez à "Ouvrir un fichier" et sélectionnez le fichier PDF d'où vous voudrez extraire le texte. Assurez-vous que vous disposez du plugin ROC qui doit être Téléchargé séparément et installé dans le programme. PDFelement Pro est en mesure de le faire automatiquement lorsque vous accédez à la fonctionnalité ROC.

 importer une image PDF scannée

Etape 2. Exécutez la ROC

Allez à "Exécuter la ROC" à et cliquez dessus. Une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez personnaliser la ROC apparaîtra. En cliquant sur "Changer de langue", vous aurez la possibilité d'accéder à la liste des langues et d'en choisir une parmi les 23 proposées. Cliquez ensuite sur "OK" pour lancer le processus ROC. Après cela, l'image PDF sera modifiable.

image pdf scannée par roc

Étape 3. Extrayez le texte contenu dans l'image PDF

Une fois le processus ROC terminé, cliquez simplement sur le bouton "Modifier". Cette opération permettra au texte d'être prêt à être édité dans les pages du programme. Vous pourrez sélectionner le contenu du texte désiré et faire un clic droit sur celui-ci. Sélectionnez l'option "Copier" et il vous sera alors plus aisé d'extraire le texte de l'image PDF.

extraire des textes

Étape 4. Modifiez les textes PDF

Il existe de nombreux outils d'édition de PDF disponibles dans le menu "Édition". Vous pouvez utiliser cet outil pour éditer facilement du texte dans des fichiers PDF.

modifier du texte dans un pdf

Les raisons du choix de PDFelement Pro pour extraire du texte d'une image

En tant qu'excellent éditeur de PDF, PDFelement Pro est le meilleur outil à utiliser pour extraire du texte d'une image PDF.C'est un outil puissant et précis qui vous permet d'obtenir facilement un texte ROC de qualité exceptionnelle.

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de PDFelement Pro

  • Editer & ROC – C'est un excellent outil d'édition des images scannées sous forme de documents OCR.
  • Créer et modifier des formulaires PDF - Vous pouvez désormais créer vos propres formulaires PDF personnalisés. Vous pouvez également modifier et remplir ceux qui ont déjà été créés ailleurs.
  • Signer le PDF - Si vous souhaitez que votre travail soit reconnu, vous avez la possibilité de créer une signature numérique à l'aide de cet outil.
  • Créer et convertir des PDF - Vous pouvez dès à présent convertir n'importe quel document en PDF à l'aide de ce puissant outil.
  • Interface simple - cette interface facilite le travail avec PDFelement Pro et permet de mieux s'organiser.
startpage
iskysoft

Célia Borra

staff Editor

> OCR fichiers PDF > Comment extraire facilement du texte d'une image de PDF

How to Extract Text from PDF Image Easily

Feb 23,2019 • Filed to: OCR PDF

To extract text from PDF image, whether printed or scanned is quite a task for most tools. You may have a document that you got as a PDF, and you need to make changes to it before you can send it as a new creation. Most times, people simply type out the text and then add images to make a new PDF document. However, the powerful PDFelement Pro is able to extract text from any PDF document and then edit it. You can save the document as a text document which is easy to edit on your computer. You can also scan full documents, save them as PDF and then turn them into OCR, which is easy to edit.

The Best Tool to Extract Text from PDF Image

The PDF image that you have created or downloaded has a lot of characters on it. Most tools will turn his into an OCR, but with a lot of mistakes and missed characters. With PDFelement Pro, you can extract text from PDF image and can be sure that the text on the image will be read accurately so there is little or no editing for mistakes. When you have extracted the text, you can choose to output it as a text document, edit it and then save it as a new PDF image. This process is great for scanning documents in batches. The images are saved as PDF, and then scanned into OCR before they are edited.

How to Extract Text from PDF Image

Step 1. Import PDF Image to the Program

Go to "Open File" and then select the PDF file where you will be extracting the text. You must make sure that you have the OCR plugin which has to be downloaded separately and installed to the program. PDFelement Pro is able to automatically do it when you go to the OCR feature.

import scanned pdf image

Step 2. Perform OCR

Go to "Perform OCR" and then click on it. You will get a new window where you will customize the OCR. You can choose from 23 different languages by just clicking on "Change Language" and then get to the list of languages. Then click on "OK" and the OCR process will begin. After this, the PDF image will be editable.

ocr scanned pdf image

Step 3. Extract Text from PDF Image

When the OCR process is complete, simply click on "Edit" button. This will allow the text to be ready for editing in the pages of the program. You can select the desired text contents and right click on it. Choose the "Copy" option and you can extract text from PDF image easily.

extract texts

Step 4. Edit PDF Texts

There are multiple PDF editing tools availiable under the "Edit" menu. You can use this tool to edit text in PDF files easily.

edit text in pdf

Why Choose PDFelement Pro to Extract Text from PDF Image

Being a great PDF editor, PDFelement Pro is the best tool to use when extracting text from a PDF image. The tools are powerful and accurate, making it easy for you to get the best quality OCR text.

Some of key features of PDFelement Pro are as follows:

  • Edit & OCR – This is a great tool for editing scanned images as OCR documents.
  • Create and Edit PDF Forms – You can now create your own custom PDF forms. You can also edit and fill out any that have already been created elsewhere.
  • Sign PDF – you want your work recognized and you can create a digital signature using this tool.
  • Create and Convert PDF – You can now convert any document into a PDF using this powerful tool.
  • Simple interface – the easy interface makes it easy to work with PDFelement Pro and get better organized.
startpage

Ivan Cook

chief Editor

0 Comment(s)
> OCR PDF > How to Extract Text from PDF Image Easily