Comment utiliser Foxit Reader pour la OCR des fichiers PDF

iskysoft

• Filed to: OCR fichiers PDF • Proven solutions

Avez-vous déjà reçu un fichier PDF scanné devant être modifié, mais qui ne peut l'être dans son format initial ? Grâce à une technologie connue sous le nom de Reconnaissance Optique des Caractères (OCR), il est possible de rendre modifiable votre fichier PDF considéré comme non éditable à la base. Tout ce dont vous avez besoin est un puissant outil de OCR tel que le Foxit OCR pour effectuer la tâche. Dans cet article, découvrez comment utiliser un outil puissant appelé Foxit OCR pour convertir vos fichiers PDF numérisés en fichiers modifiables.

Partie 1. Comment utiliser Foxit Reader pour la OCR des fichiers PDF

Foxit Reader est l'un des outils les plus utilisés par les usagers pour effectuer la Reconnaissance Optique de Caractères (OCR) sur des fichiers PDF et des images scannées. Chaque fois que vous tombez sur un fichier PDF numérisé, une image ou du texte que vous souhaitez modifier, vous êtes généralement contraint de re-saisir le texte dans un document Word, ce qui vous prend beaucoup de temps. Pourtant, grâce à un outil tel que Foxit Reader, vous pouvez extraire le texte de votre document préalablement non éditable pour le modifier facilement et cela ne prend que quelques secondes. Vous gagnerez ainsi un temps considérable tout en simplifiant votre travail.

Pour faire la OCR d'un document PDF à l'aide de Foxit Reader, suivez simplement ces étapes :

Étape 1 : Chargez votre fichier PDF

Cliquez sur le bouton " Accueil " et ensuite, sélectionnez " Convertir ". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton "OCR", puis sélectionnez "Fichier actuel" pour charger votre fichier.

Étape 2 : Sélectionnez les options de sortie

Il suffit de sélectionner "Texte éditable" pour que le texte du PDF se prête à l'édition. Vous pouvez également sélectionner "Image de texte recherchable" pour que le texte puisse être recherché mais pas modifié.

Étape 3 : Terminer le pOCRessus de OCR

Cliquez sur le bouton "OK" pour lancer le pOCRessus. Cela prendra quelques minutes et une fois que vous aurez terminé, vous pourrez enregistrer le texte converti et l'utiliser comme vous le souhaitiez avant la conversion.

capture d'écran de la OCR

Partie 2. La meilleure alternative au lecteur Foxit pour les fichiers PDF OCR - PDFelement Pro

Si vous êtes un utilisateur régulier de fichiers PDF et que vous cherchez un outil tout-en-un qui vous aidera à gérer les différentes tâches PDF que vous devez effectuer, la meilleure alternative à Foxit Reader que vous puissiez adopter est le PDFelement Pro. Il s'agit d'un outil puissant qui vous permettra non seulement d'effectuer la OCR sur des PDF et des images, mais aussi de modifier des fichiers PDF, de créer des fichiers PDF, de convertir des fichiers PDF en d'autres formats, de protéger les fichiers PDF par un mot de passe et de les signer numériquement. Voici les étapes à suivre pour utiliser PDFelement Pro afin d'effectuer une Reconnaissance Optique de Caractères (OCR) :

Étape 1 : Ouvrir le fichier PDF

Commencez par télécharger le programme PDFelement sur votre ordinateur, puis installez-le. Ensuite, double-cliquez sur l'icône du bureau pour lancer le programme, puis appuyez sur l'onglet "Création PDF" et, Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez votre fichier pour lequel vous souhaitez effectuer une OCR et cliquez enfin sur "Ouvrir".

capture d'écran de la OCR

Étape 2 : Effectuez la OCR de PDF

Cliquez sur le bouton "Convertir" et sélectionnez ensuite "OCR". Il est possible que vous ayez à télécharger un plugin si vous n'en avez pas encore. Ensuite, sélectionnez l'option OCR de votre choix. Deux possibilités s'offrent à vous : "Texte éditable" ou "Image de texte recherchable". Si vous souhaitez éditer votre texte converti, sélectionnez 'Texte éditable' puis cliquez sur le bouton 'OK' pour lancer le processus.

capture d'écran de la ocr

Étape 3 : Modifier le PDF

Une fois que votre PDF a été préparé pour l'édition, cliquez simplement sur l'onglet "Modifier", puis sélectionnez "Ajouter une image", "Ajouter du texte", "Ajouter des liens", "Ajouter des filigranes", "Ajouter un arrière-plan" selon votre convenance et terminez en modifiant le fichier choisi. Dès que c'est fait, enregistrez le fichier.

capture d'écran de la OCR
iskysoft

Célia Borra

staff Editor

> OCR fichiers PDF > Comment utiliser Foxit Reader pour la OCR des fichiers PDF

How to Use Foxit Reader for OCR PDF Files

iskysoft

May 07,2020 • Filed to: OCR PDF

Did someone send you a scanned PDF file that you need to edit but is not editable in its current format? Using a technology known us Optimal Character Recognition (OCR) you can make your uneditable PDF file editable. All you need is a powerful OCR tool such as the Foxit OCR to carry out the task. In this article, we will look at how to use a powerful tool known as Foxit OCR to help you convert your scanned PDF files to editable files.

Part 1. How to Use Foxit Reader for OCR PDF Files

Foxit Reader is one of the popular tools used by individuals to perform Optical character recognition (OCR) on scanned PDF files and images. When you have a scanned PDF file or image with text that you want to edit you will be forced to retype the text in a word document which will consume so much of your time. However, using a tool such as Foxit Reader you can extract the text from your uneditable document for easy editing and this will take just a few seconds. This saves you time and simplifies your work.

To OCR a PDF document using Foxit Reader simply follow these steps:

Step 1: Load your PDF File

Click the 'Home' button and then select 'Convert'. On the window that opens click the 'OCR' button and then select 'Current File' to load your file.

Step 2: Select the Output Options

Simply select 'Editable Text' and this will make the PDF text editable. Alternatively, select 'Searchable Text Image' to make the text searchable but not editable.

Step 3: Complete the OCR Process

Click the 'OK' button to start the process. This will take a few minutes and once done you can now save the converted text and use it as you initially intended.

ocr screenshot

Part 2. The Best Foxit Reader Alternative for OCR PDF Files - PDFelement Pro

If you make use of PDF files on a regular basis and you are looking for an all-in-one tool that will help handle all the different PDF tasks you have to perform then the best alternative to Foxit Reader for you is the PDFelement Pro. This is a powerful tool that will not only let you perform OCR on PDF and images but also edit PDF files, create PDF files, Convert PDF files to other formats, Protect PDF files using a password and digitally sign PDF files. To use PDFelement Pro to perform an Optical Character Recognition (OCR) simply follow these steps:

Step 1: Open PDF File

Start by downloading the PDFelement program to your computer and then install it. Next double click the desktop icon to launch then program and then tap on the 'Open File' tab and then select the PDF file you want to OCR in the window that pops up and then click 'Open' to open the PDF file.

ocr screenshot

Step 2: OCR your PDF

Click the 'Convert' button and then select 'OCR'. Here you may be required to download a plugin if you don't have it already. Next, select the OCR option you want. You have two options OCR to 'Editable Text' or 'Searchable Text Image'. If you want to be able to edit your converted text then select 'Editable Text' then click the 'OK' button to start the process.

ocr screenshot

Step 3: Edit PDF

Once your PDF has been processed simply click the 'Edit' tab and then select add image, add text, add links, add watermarks, add background and completed editing the file as you wanted. Once done save the file.

ocr screenshot
iskysoft

Ivan Cook

chief Editor

0 Comment(s)
> OCR PDF > How to Use Foxit Reader for OCR PDF Files