Les 4 meilleurs convertisseurs OCR disponibles sur Internet

iskysoft

Dec 29,2020 • Filed to: OCR fichiers PDF • Proven solutions

Peut-être avez-vous besoin de digitaliser un journal ou un magazine imprimé ? Il existe des solutions modernes à ces problèmes, et elles sont toutes basées sur la technologie de OCR (reconnaissance optique de caractères, ROC). Nous avons trouvé plusieurs convertisseurs à ROC sur Internet qui peuvent vous aider à faire votre travail. La conversion de PDF en ROC est toujours plus rapide que de commencer à saisir un document entier dans votre ordinateur Nous avons sélectionné pour vous les 4 meilleurs convertisseurs à ROC.

Partie 1. Liste des 4 convertisseurs PDF vers OCR recommandés

Voici les quatre convertisseurs OCR PDF que nous avons analysés pour vous :

#1. PDFelement Pro

PDFelement Pro est le convertisseur PDF avec fonction OCR hautement recommandé. Il vous permet de convertir des fichiers PDF numérisés ou images dans n'importe quel format avec un formatage original et des fichiers multiples avec OCR par lots.

Pourquoi choisir ce convertisseur de PDF avec OCR

  • Fonction OCR avancée avec plusieurs langues.
  • Extraction aisée des données d'un PDF numérisé.
  • Puissants outils d'édition de PDF et de balisage.
  • Conversion des PDF en d'autres formats éditables.
  • Sécurisation des PDF avec mot de passe, filigrane et signature.
page d'accueil

#2. FreeOCR

FreeOCR est un convertisseur OCR très simple et facile à utiliser ; il est open-source et a été développé à l'origine dans les laboratoires HP. Il est livré avec le Tesseract, ce qui est plutôt cool, car vous n'avez rien d'autre à installer. Vous pouvez simplement utiliser le bouton Scan pour une page dans votre scanner, utiliser l'option Ouvrir, et cliquer sur le bouton X rouge, pour l'effacer avant de continuer. Une fois le fichier ouvert, vous pouvez cliquer sur le bouton OCR, et l'outil se lancera automatiquement pour le décompresser.

L'outil offre d'excellents résultats pour les blocs de texte, mais il ne fonctionne pas très bien pour les colonnes. Pour de meilleurs résultats, essayez de l'utiliser sur des sections spécifiques d'un document. Vous devez également faire attention, car les dernières versions de FreeOCR ont été infectées par des virus.

FreeOCR

#4. Google Docs

Saviez-vous que Google Docs dispose d'un support OCR intégré ? Eh bien, beaucoup de gens ne le savent pas, mais vous pouvez l'utiliser comme convertisseur OCR sans problème. Il utilise la même technologie OCR que Google utilise pour scanner les livres, ce qui est plutôt cool.

Si vous voulez l'utiliser comme convertisseur OCR, ouvrez Google Docs, et téléchargez votre PDF ; malheureusement, vous ne pouvez pas scanner un fichier directement, donc scannez vos documents avant. Une fois le fichier téléchargé, activez l'option « Convertir le texte des fichiers PDF et des images en documents Google », et votre fichier apparaîtra sous forme de texte. C'est très simple, non ?

Google Docs

Comparaison des logiciels OCR recommandés

Caractéristiques
PDFelement Pro
FreeOCR
Google Docs
Prix 99.95 $ Gratuit Gratuit
Type Personnel, professionnel Personnel Personnel
Fonctions Convertisseur et éditeur de PDF Convertisseur PDF en ligne Convertisseur PDF en ligne
Caractéristiques Mises en page originales
Conversion par lots ou partielle
Options spécifiques
PDF crypté
Editer PDF
17 langues
Pas d'enregistrement
Maximum 2MB images
Maximum 10 images par heure
29 langues
Utilise votre compte Google
Conversions illimitées

Partie 2. Étapes pour la conversion d'un fichier PDF avec OCR sur Mac

Comme vous pouvez le voir, vous trouverez sur le marché des outils OCR payants ou gratuits, ainsi que des outils de bureau et en ligne. La principale question que vous vous posez probablement est donc de savoir pourquoi choisir PDFelement Pro ? Eh bien, si vous n'avez besoin de convertir qu'un seul fichier, il est vrai que vous pouvez le faire rapidement et simplement, en ligne. Mais que faire si vous avez des livres, des magazines ou plusieurs journaux à numériser en très peu de temps ? Vous avez besoin d'un outil professionnel qui fera le travail à votre place, rapidement et sans erreur Voici un guide étape par étape pour utiliser PDFelement Pro pour Mac pour la conversion en OCR :

Étape 1. Importez le PDF que vous voulez convertir

Lancez le convertisseur PDF-OCR pour Mac et commencez à importer les fichiers PDF que vous souhaitez convertir en faisant glisser et déposer les fichiers vers le programme. Cliquez ensuite sur le nom du produit dans la barre d'en-tête grise et choisissez Préférences dans les options déroulantes. Lorsque la fenêtre Préférences est activée, vous pouvez cliquer sur l'onglet OCR pour choisir la langue dont vous avez besoin.

convertisseur pdf ocr

Étape 2. Convertissez votre PDF avec OCR

Cliquez sur l'icône Gear pour activer la fenêtre des options de sortie, où vous pouvez choisir le format dans lequel vous souhaitez que le texte soit extrait et personnaliser la plage de pages. Lorsque le réglage est terminé, cochez l'option Convertir les documents PDF numérisés avec OCR, puis cliquez sur le bouton Convertir. La conversion commencera immédiatement.

convertisseur pdf ocr
iskysoft

Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> OCR fichiers PDF > Les 4 meilleurs convertisseurs OCR disponibles sur Internet

The 4 Best OCR Converters Available on the Internet

Maybe you need to digitize a printed paper or magazine? There are modern solutions for these problems, and they are all based on the OCR (Optical Character Recognition) technology. We have found several OCR converters on the internet that can help you do your job. Converting PDF to OCR is still faster than starting to type an entire document into your computer. Here we pick up top 4 OCR converter for you.

Part 1. List of 4 Recommended PDF to OCR Converters

Here are the four PDF OCR converters we analyzed for you:

#1. PDFelement Pro

PDFelement Pro is the highly recommended PDF converter with OCR feature. It allows you to convert scanned or image-based PDF files to any format with original formatting and batch OCR multiple files.

Why Choose This OCR PDF Converter

  • Advanced OCR feature with multiple languages.
  • Extract data from scanned PDF with ease.
  • Powerful PDF editing tools and markup tools.
  • Convert PDF to other editable formats.
  • Secure PDF with password, watermark and signature.
home-page

#2. iSkysoft PDF Converter Pro for Mac

iSkysoft PDF Converter Pro can be used both for personal and professional uses, in order to convert any PDF document to text, excel, image, PowerPoint, HTML, or EPUB formats. The cool thing about the Pro version of this application is that it has included an accurate OCR technology that will allow you to turn scanned PDF files into base text documents. It has a great support for 17 languages, including English, German, Russian, French, Spanish, Italian, and so on.

In addition, iSkysoft PDF Converter Pro for Mac also comes with other cool features, like converting encrypted documents, conversion of batch or partial files, different format-specific options, original layouts, and many more.

ocr converter

#3. FreeOCR

FreeOCR is a very simple and easy to use OCR converter; it is open-source, and it was developed originally in the HP labs. It comes bundled with Tesseract, which is pretty cool, because you don't have to install anything else. You can simply use the Scan button for a page in your scanner, use the Open option, and click the red X button, to clear it before continuing. Once the file is open, you can click the OCR button, and the tool will start automatically to crunch it away.

The tool offers great results for block text, but it doesn't work that well on columns. For better results, try to use it on specific sections of a document. And you also need to pay attention, because the latest versions of FreeOCR have been infected with malware.

FreeOCR

#4. Google Docs

Have you ever known that Google Docs has an integrated OCR support? Well, many people don't know it, but you can use it as an OCR converter with no problems. It uses the same OCR technology that Google uses to scan books, which is pretty cool.

If you want to use it as an OCR converter, open Google Docs, and upload your PDF; unfortunately, you cannot scan a file directly, so scan your documents before. Once the file is up, enable the "Convert text from PDF and image files to Google Documents", and your file will appear as text. How simple is that?

Google Docs

The Recommended OCR Software Comparison

Features
PDFelement Pro
iSkysoft PDF Converter Pro for Mac
FreeOCR
Google Docs
Price $99.95 $79.95 Free Free
Type Personal, Professional Personal, Professional Personal Personal
Functions PDF Converter and Editor PDF Converter Online PDF Converter Online PDF Converter
Features Original layouts
Batch or partial conversion
Specific options
Encrypted PDF
Edit PDF
17 languages
Original layouts
Batch or partial conversion
Specific options
Encrypted PDF
17 languages
No registration
Maximum 2MB images
Maximum 10 images per hour
29 languages
Uses your Google account
Unlimited conversions

Part 2. Steps for Converting a PDF File with OCR on Mac

As you can see, you can find both paid or free OCR tools on the market, as well as desktop and online ones. So the main question you probably have now is why to choose iSkysoft PDF Converter Pro ? Well, if you need to convert only one file, it is true you can do it fast and simple, online. But what if you have books, magazines, or several newspapers to digitize in a very short time? You need a professional tool that will do the job for you, fast and with no mistakes. Here is a step by step guide for using PDF Converter Pro for Mac to convert to OCR:

Step 1. Import the PDF You Want to Convert

Run the PDF to OCR Converter for Mac and start importing the PDF files you want to convert by dragging and dropping the files to the program. Then click the product name on the gray header bar and choose Preferences from the drop-down options. When the Preferences window is activated, you can click the OCR tab to choose a language you need.

pdf converter ocr

Step 2. Convert Your PDF with OCR

Click the Gear icon will activate the window for output options, where you can choose the format you want the text extracted to and customize the page range. When the setting is done, tick the Convert Scanned PDF Documents with OCR option and then click the Convert button. The conversion will start immediately.

ocr convert pdf
iSkysoft
Posted by to OCR PDF
Published: Jun 30,2017 16:51 pm / Updated: Mar 05,2019 17:52 pm
> OCR PDF > The 4 Best OCR Converters Available on the Internet