Les 3 meilleures PDF Open-Source avec la ROC

La ROC, abbréviation pour Reconnaissance Optique de Caractères, est la méthode pour convertir un fichier de texte qui n'est pas éditable, par exemple s'il s'agit d'une page scannée d'un document, en un document texte entièrement éditable qui peut être ajusté, recherché et autrement être manipulé comme un fichier texte normal. Cela peut être extrêmement utile dans de nombreuses situations, comme vous pouvez l'imaginer, et une des façons dont les gens peuvent le faire est l'Open Source avec la ROC. Cela a l'avantage d'être gratuit et facilement disponible sur plusieurs plates-formes, mais est-ce que c'est la solution idéale si vous devez transformer les pages d'un livre scanné en quelque chose dans laquelle vous pouvez rechercher et éditer?

Le meilleur outil ROC du PDF

PDFelement Pro permet à la fonction avancée de la ROC de vous aider à éditer et à convertir des fichiers PDF basés sur des images et scannés. Et il prend en charge plusieurs langues ROC pour rendre cela plus pratique afin de manipuler les fichiers PDF.

Pourquoi choisir cet outil ROC du PDF:

  • Fonction avancée de la ROC avec plusieurs langues.
  • Éditer et marquer facilement les fichiers PDF.
  • Convertir le PDF en d'autres formats.
  • Créer des PDF et des formulaires PDF avec facilité.
  • Sécuriser le PDF avec mot de passe, filigrane et signature.
lancer le pdf editor 6 professionnel

Part 1. Les logiciels recommandés Open-Source avec la ROC

#1. Tesseract

Tesseract est un merveilleux logiciel open source qui est actuellement géré par Google. Il peut être utilisé sur une variété de plates-formes, y compris Linux, Windows et OS X.Il comprend un support pour plusieurs langues, avec la possibilité de télécharger encore plus via extensions, il offre une multitude d'options qui couvriront presque tous les projets. Cependant, il est quelque peu compliqué en termes d'utilisation et pour obtenir le meilleur de ce logiciel, il faut une certaine compréhension du code sous-jacent. En utilisant ce logiciel, il produit des résultats précis et son support multi-plate-forme peut s'avérer utile dans une grande variété de situations. Malgré une petite diffuclté pour apprendre ce logiciel, mais par la suite vous le trouverez très compétent.

tesseract roc

#2. GOCR

Il s'agit d'un autre package open source qui est conçu pour fonctionner sur des plates-formes Linux, Windows et OS / 2, offrant ainsi une multitude de choix pour presque toutes les situations. Comme pour les autres exemples de logiciels open source avec la ROC, le processus est précis et le package est extensible, cependant il souffre de problèmes similaires avec l’utilisabilité. Cela varie quelque peu en fonction de la plate-forme utilisée, certaines ont une interface plus conviviale que d'autres, toutefois il reste un outil capable une fois utilisé.

gocr

#3. Cuneiform

À l'origine, c'est une solution ROC commerciale, Cuneiform a été converti en open source par son développeur lorsque le développement ultérieur du projet a cessé. Because of this it is not the most up to date solution available, but is effective nonethelessEn raison de cela, ce n'est pas la solution la plus à jour disponible, mais toutefois elle est efficace. Il s'agit d'un logiciel multi-langue qui fonctionne aujourd'hui toujours bien et, en raison de ses racines commerciales, il permet d'éviter certains pièges qui se trouvent dans d'autres solutions open source, telles que des interfaces utilisateurs non intuitives, etc..., il est le logiciel leplus facile à utiliser parmi les trois mentionnés. Avec des formats de sortie multiples et beaucoup de personnalisation possible, c'est un bon logiciel, à part un retard aujourd'hui sur le plan technique par rapport à certains logiciels.

cuneiform

Comparaison des ressources ROC ci-dessus

Caractéristiques

Tesseract

GOCR

Cuneiform

Système d'exploitation compatible

OS X, Windows, Linux Windows, Linux, OS/2 Windows

Langues

12 (plus les extensions) 2 20

Conversion de fichier

Forum/Liste de diffusion Liste de diffusion Non

Support

Non Non Non

Verdict:

There is no doubt that these open source packages offer a way to perform OCR on your documents, however they do all lack a little somewhere, whether it be the ease of use or being somewhat outdated and not taking full advantage of today's multicore processors for speedIl n'y a aucun doute que ces packages open source offrent un moyen d'effectuer la ROC sur vos documents, cependant ils ont tous un manque quelque part, que ce soit la facilité d'utilisation ou qu'ils sont un peu dépassé et ne profitent pas d'aujourd'hui pleinement des microprocesseurs multi-cœur pour la vitesse. Avec cela dans l'esprit, de nombreuses personnes se tournent vers des packages commerciaux plus complets pour répondre à leurs besoins de la ROC, pour bénéficier du soutien complet, d'une facilité d'utilisation et de la fiabilité. Les produits open source ont leur place, mais pour beaucoup d'entre eux s'appuient sur les outils et ils n'ont besoin que de quelques choses un peu faciles à exécuter, les coûts en valent le plus souvent à long terme.


Partie 2. Apprendre comment effectuer la ROC sur le fichier PDF basé sur l'image

Méthode 1. Effectuer la ROC avec PDFelement Pro pour Mac

La fonction avancée de la ROC dans PDFelement Pro vous aidera à effcetuer facilement la ROC sur vos fichiers PDF. Veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1. Lancer le programme

Après avoir lancé le programme, cliquez sur "Ouvrir le fichier" pour importer le fichier PDF scanné sur le logiciel. Vous recevrez une notification indiquant que le fichier est un fichier PDF scanné.

lancer le program

Étape 2. Effectuer la ROC

Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton "OCR" dans le sous menu "Edition". Vous pouvez ouvrir le panneau de la ROC sur le côté droit de l'interface du programme. Maintenant, vous pouvez personnaliser la plage de pages et le langage de la ROC. Et puis cliquez sur le bouton "Exécuter OCR" pour la ROC du PDF scanné.

effectuer la roc

Méthode 2. Effectuer la ROC avec un Convertisseur PDF Pro pour Mac

La meilleure option disponible pour la ROC du PDF est iSkysoft Convertisseur PDF Pro pour Mac, qui est un progiciel très complet qui propose non seulement des fonctionnalités ROC faciles à utiliser, mais aussi un package de conversion PDF à part entière, offrant ainsi une multitude d'outils pour manipuler les fichiers PDF et d'en produire d'autres formats.

À partir d'une interface extrêmement facile à comprendre, le onvertisseur PDF Pro pour Mac peut effectuer la ROC de vos fichiers dans 17 langues différentes, répondant ainsi aux besoins de la plupart des projets dès leur commencement. En outre, il peut assurer une grande variété de formats de sortie, y compris Word, Excel, Epub (format eBook), texte enrichi et bien sûr, fichiers de texte brut. La fonctionnalité ROC est extrêmement précise et le logiciel comprend un menu de traitement par lots qui permet à effectuer la ROC à 200 fichiers juste en appuyant sur un seul bouton. C'est très pratique pour faire la ROC des pages scannées d'un livre et économiser ainsi beaucoup de temps.

interface principale


Étape 1. Charger des fichiers PDF dans le programme

Double-cliquez sur l'icône de l'application pour lancer le programme et faites glisser et déposez directement le fichier PDF que vous souhaitez convertir à l'interface principale du programme. Sinon, vous pouvez accéder au menu Fichier et sélectionner l'option Ajouter des fichiers PDF pour importer le fichier dans le programme. Ce convertisseur prend en charge la conversion par lot, de sorte que vous pouvez ajouter plusieurs fichiers et les convertir à la fois.

Ensuite, aller à l'onglet Convertisseur PDF Pro et sélectionnez l'option Préférences, une fenêtre pop-up sera affiché. Maintenant, cliquez sur l'onglet OCR dans la fenêtre et sélectionnez la langue de reconnaissance souhaitée de la ROC.

roc du pdf

Étape 2. Convertir des fichiers PDF scannés en texte

Lorsque vous avez personnalisé la langue, cochez sur la case Convertir des documents PDF scannés avec l'option OCR dans la barre d'outils inférieure pour activer la fonction de la ROC. Cliquez ensuite sur l'icône Outil afin d'ouvrir la fenêtre pour choisir le format de sortie. Sélectionnez le texte brut comme format de sortie. Enfin, cliquez sur le bouton Convertir dans le coin inférieur droit pour commencer la conversion.

Cet outil PDF intelligent peut décrypter automatiquement les fichiers PDF protégés par mot de passe. Alors, si les fichiers PDF sont protégés contre l'impression ou de se faire copier, vous pouvez les importer directement sur le convertisseur et sélectionner les paramètres pour commencer la conversion. Mais si vos fichiers PDF sont protégés par un mot de passe ouvert, lorsque vous les importez dans le convertisseur, vous devez entrer le mot de passe correct pour débloquer les fichiers.

convertir pdf en image
iSkysoft
Posted by to OCR fichiers PDF
Published: Aug 02,2017 15:42 pm / Updated: Jun 16,2019 20:07 pm
> OCR fichiers PDF > Les 3 meilleures PDF Open-Source avec la ROC

The 3 Best PDF Open Source OCR Tools

OCR, short for Optical Character Recognition, is the method of turning a scanned document into a fully editable text document that can by adjusted, searched and otherwise manipulated as a normal digital text file. This can be extremely useful in many situations, and one of the ways people can carry this task out is with open source OCR programs. This has the benefit of being free, and easily available on multiple platforms, but is it the ideal solution if you need to turn pages of a scanned book into something you can search and edit? If you're looking for a stable, long-term OCR solution, PDFelement Pro is likely your best choice.

Part 1. Top 3 Open Source PDF OCR Software

#1. Tesseract OCR

Tesseract is a wonderful open source piece of software that is currently maintained by Google. It can be used on a variety of platforms including Linux, Windows and OS X. It includes support for several languages, and with the ability to download even more via extensions, it brings a wealth of options that will cover almost any project. However, it is somewhat complicated in terms of use and to get the very best from it requires some understanding of the underlying code. In use though, it produces accurate results and multi-platform support that can prove useful in a wide variety of situations. There’s a rather steep learning curve to use the software, but once you get the hang of it, the program is very capable.

Download Now >>

tesseract ocr

#2. GOCR

This is another open source package that is designed to run on Linux, Windows and OS/2 platforms, providing a wealth of choice for almost any situation. As with other open source examples of OCR software, the process is accurate and the package expandable. However it suffers from similar issues with usability. This varies somewhat depending on the platform being used, with some having a more user friendly front end than others, but it is still a capable tool once in use.

gocr

Download Now >>


#3. CuneiForm Cognitive OpenOCR

Originally a commercial OCR solution, Cuneiform was converted to open source by its developer when further development of the project ceased. Because of this it is not the most up to date solution available, but is effective nonetheless. This is a multi-language piece of software that still works well, and it does manage to avoid some of the pitfalls of other open source solutions, such as unintuitive user interfaces and so on. It is the easiest of the three to use. With multiple output formats and a lot of customization possible it is a good piece of software, if lagging a bit behind in today’s more advanced standards.

cuneiform

Download Now >>


Comparison of the above OCR Resources

Features
Tesseract
GOCR
Cuneiform

Compatible Operating System

OS X, Windows, Linux Windows, Linux, OS/2 Windows
Languages 12 (plus expansions) 2 20
File Conversion Forum/Mailing List Mailing List No
Support No No No

Verdict:

There is no doubt that all of these open source programs offer a way to perform OCR on your document. They do all have some disadvantages, whether it be the ease of use or being somewhat outdated and not taking full advantage of today's multicore processors for speed. With that in mind many people turn to more comprehensive commercial packages to meet their OCR needs, and with comprehensive support, ease of use and reliability it is no surprise. Open source products do have their place, but for many relying on the tools daily and needing something that is a little easier to run, the costs are very often well worth it in the long run to find a long-term solution.


Part 2. Perform OCR on PDFs with Professional Tools

Method 1. Perform OCR with PDFelement Pro

The advanced OCR function in PDFelement Pro will help you to perform OCR on your PDF files easily. Please follow the steps below.

Step 1. Launch Program

After you launch the program, click the "Open File" to import the scanned PDF file into the software. You will get a notification showing that the file is a scanned PDF.

launch the program

Step 2. Perform OCR

Click the "OCR" button under the "Edit" tab. You can open the OCR panel on the right side of the program interface. Customize the page range and the OCR language. Then click on the "Perform OCR" button to perform OCR on the scanned PDF.

perform ocr

Method 2. Perform OCR with PDF Converter Pro for Mac

The best option available here is iSkysoft PDF Converter Pro for Mac, which is a very comprehensive software package that not only features easy to use OCR features but is also a PDF converter in its own right, providing a wealth of tools for manipulating PDF files and producing other formats from them.

Starting with an extremely easy to understand interface, PDF Converter Pro for Mac can perform OCR on your files in 17 different languages, meeting the needs of many users. In addition, it can output in a wide variety of formats including Word, Excel, Epub (eBook format), rich text and of course plain text files. The OCR engine is extremely accurate and the software includes a batch processing menu that allows up to 200 files to undergo OCR with the press of one button. This saves a lot of time for users.

main interface

Step 1. Load PDFs to the Program

Double click the application icon to launch the program and directly drag and drop the PDF file you want to convert into the main interface of the program. Alternatively, you can go to the File menu and select the “Add PDF Files” option to import the file to the program. This converter supports batch conversion, so you are able to add multiple files and convert them at the same time.

Go to the PDF Converter Pro tab and select the Preferences option. You will get a pop-up window. Click the OCR tab in the window and select the OCR recognition language you prefer.

ocr pdf

Step 2. Convert Scanned PDFs to Text

When you have customized the language, check the Convert Scanned PDF Documents with OCR option at the bottom toolbar to enable the OCR function. Then click on the Gear icon to open the window for choosing output format. Just select Plain Text as the output format. Last, click the Convert button at the bottom right corner to start the conversion.

This smart PDF tool can decrypt the password protected PDF files automatically. So, if the PDF files are protected from printing or copying, you can directly import them to the converter and select settings to start the conversion. But if your PDF files are Open Password protected, when you import them to the converter, you have to input the correct password to unlock the files.

convert pdf to image
iSkysoft
Posted by to OCR PDF
Published: Apr 26,2017 16:41 pm / Updated: May 22,2019 18:02 pm
> OCR PDF > The 3 Best PDF Open Source OCR Tools