Comment Effectuer une OCR d’un Document PDF sur Mac en 2 Étapes Simples

Jun 03,2019 • Filed to: OCR fichiers PDF • Proven solutions

Beaucoup d'entre nous utilisent des fichiers PDF pour l'école et le travail. Nous avons parfois besoin d'extraire des textes, des images et même des graphiques à partir de fichiers PDF. La meilleure façon d’extraire le contenu des fichiers PDF numérisés est d'utiliser un logiciel de Reconnaissance Optique de Caractères ou OCR. Les différents systèmes d'exploitation ont besoin de logiciels spécifiques à ce processus. Pour les utilisateurs de Mac, il est difficile de trouver le meilleur logiciel OCR PDF pour Mac. Il existe de nombreux logiciels OCR PDF pour Mac, mais seulement quelques-uns d’entre eux se démarquent véritablement pour impressionner l’utilisateur final. Dans cet article, je vais vous enseigner 2 façons simples d’accomplir cette tâche. Jetez-y un coup d’œil !

Méthode 1. Effectuer une OCR d’un PDF sur Mac Avec PDFelement Pro

Effectuer une OCR d’un Document PDF sur Mac peut être une tâche facile grâce à l'aide de PDFelement Pro. Ce fabuleux logiciel peut vous aider à convertir un PDF numérisé en un document consultable et modifiable. Plus de 20 langues sont prises en charge lors de l’OCR. En plus de l’OCR, cet éditeur de PDF vous permet également de modifier le PDF avec un tas d'outils puissants. Vous pouvez librement insérer et supprimer des textes, des images et des pages, surligner et annoter le PDF, ajouter une signature et un filigrane et plus encore.

En outre, avec PDFelement Pro, vous pouvez convertir et créer des fichiers du format PDF vers beaucoup d'autres formats de fichiers populaires. La mise en page et la qualité d'origine seront conservées. Ce logiciel fonctionne avec Mac OS X 10.7 ou ultérieur, y compris le dernier macOS Hihg Sierra 10.13.

  • Éditer le texte, les images, les liens des PDF et annotez les PDF avec des outils d'édition intégrés.
  • Créez ou convertissez le PDF depuis et vers des formats comme Word, Excel, Webpages, etc.
  • Combinez plusieurs fichiers PDF et divisez un gros fichier PDF en plusieurs fichiers.
  • Remplissez des formulaires PDF et créez des formulaires PDF à remplir à partir de modèles de formulaires gratuits.
  • Sécurisez vos documents PDF avec un mot de passe et décryptez les PDF protégés facilement.
  • Fonction OCR pour éditer et convertir les PDF scannés en toute simplicité.
launch the pdf editor 6 professional

Les étapes suivantes vous expliqueront comment convertir les PDF numérisés en documents modifiables sur Mac (compatibles avec High Sierra) en utilisant la fonction OCR. Si vous souhaitez davantage de renseignements concernant nos solutions PDF, veuillez consulter cette page.

Étape 1. Importer le Fichier PDF dans le Logiciel

Après le téléchargement et l'installation, lancez PDFelement Pro puis cliquez sur "Ouvrir un fichier" afin de charger votre fichier PDF. Lorsque le PDF a été entièrement chargé, vous pouvez l’éditer et l’annoter comme vous le désirez.

ouvrir le fichier pdf

Étape 2. Convertir le PDF avec l’OCR

Pour effectuer l’OCR de votre PDF, cliquez sur le bouton "OCR" dans le coin supérieur droit et choisissez la langue de reconnaissance que vous désirez. Cliquez ensuite sur "OK" pour commencer à transformer le PDF numérisé en un fichier éditable.

ocr pdf

Méthode 2. Effectuer une OCR d’un PDF sur Mac Avec PDF Converter

Pour extraire le texte de fichiers PDF numérisés sur votre Mac, vous pouvez compter sur iSkysoft PDF Converter Pro pour Mac. Ce logiciel vous permet de convertir des fichiers PDF à base d'images vers des fichiers Word, Excel, texte et d'autres formats populaires avec la technologie de OCR de pointe. 17 langues sont prises en charge, y compris l'anglais, l'espagnol, le français et plus encore.

En plus de la OCR sur des fichiers PDF, ce fabuleux logiciel peut aussi vous donner un coup de main pour convertir des documents PDF natifs. Il prend en charge la conversion par lots, ce qui vous fera sans aucun doute économiser beaucoup de temps. Cliquez dès maintenant sur le bouton "Télécharger" ci-dessous pour essayer PDF Converter Pro pour Mac.

main interface

Comment pouvez-vous convertir des fichiers PDF numérisés à partir de votre Mac vers Word, Excel, ou d'autres fichiers modifiables? Avec iSkysoft PDF Converter Pro pour Mac vous pouvez le faire de la manière la plus simple possible. Ce logiciel est compatible avec Mac OS X 10.6 ou ultérieur, y compris le dernier macOS High Sierra 10.13. Voici les étapes que vous devez suivre pour réaliser le processus d'extraction.

Étape 1. Importer les Fichiers PDF

Après avoir installé le logiciel, vous pouvez le lancer et faire glisser vos fichiers vers le logiciel à partir de votre ordinateur. Alternativement, vous pouvez également cliquer sur "Fichier > Ajouter un fichier PDF" pour importer les fichiers PDF numérisés dont vous avez besoin pour l’extraction.

Ce programme vous offre 17 langues au choix. Vous pouvez cliquer sur "PDF Converter Pro > Préférences" pour ouvrir la fenêtre Préférences. Cliquez ensuite sur l'onglet "OCR" et cochez la langue que vous désirez.

démarrez le convertisseur pdf vers le pdf

Étape 2. Convertir le PDF avec l’OCR

Pour convertir des fichiers PDF à base d’images, vous devez définir un format de sortie modifiable pour vos documents. Pour ce faire, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton "Engrenage" afin de pouvoir définir le format de sortie et choisir de convertir une série de pages spécifique à partir du menu "Série de Pages". Après cela, vous devez alors cocher "Convertir les documents PDF numérisés avec l’OCR" puis cliquer sur le bouton "Convertir" pour lancer la conversion.

pdf converter

Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> OCR fichiers PDF > Comment Effectuer une OCR d’un Document PDF sur Mac en 2 Étapes Simples

How to OCR a PDF File on Mac macOS 10.13 High Sierra in Simple Steps

We might get some image based PDF files, from which we cannot edit the texts, images, graphics or do any changes on the file. If we want to edit or get contents from scanned PDF, we need to use Optical Character Recognition or OCR software. For Mac users, it is hard to find the best PDF OCR for Mac software. And you will find that few programs can work well to OCR PDF on Mac. Don't feel upset! Here we will share 2 simple ways to OCR PDF documents on Mac with ease, which can run on macOS Mojave system also.

Method 1. OCR PDF on Mac Using PDFelement for Mac

To OCR PDF files on Mac can be an easy task with the help of PDFelement for Mac (or PDFelement for Windows). This fabulous software can help you convert scanned PDF into searchable and editable document. Over 20 OCR languages are well supported. In addition to OCR, this PDF editor also lets you edit PDF with a bunch of powerful tools. You can freely insert and delete texts, images and pages, highlight and annotate PDF, add signature and watermark and more.


The following steps will explain you how to convert scanned PDF to editable document on Mac using the OCR feature.

Step 1. Import Your PDF into the Program

After download and installation, you can then launch the PDFelement for Mac and click "Open File" to load your PDF. When the PDF has been fully loaded, you can edit and annotate it as you want.

open pdf

Step 2. Convert PDF with OCR

To OCR your PDF, you can click on the "OCR" button under "Edit" menu. It will appear a pop window to remind you to perform OCR. Click "Perform OCR" button you can select exact page and choose language you prefer. After that, click on the "OK" button. OCR will be performed immediately.

ocr pdf

Why Choose PDFelement for Mac to OCR PDFs

Moreover, with PDFelement for Mac, you can convert and create files between PDF and many other popular file formats. It will maintain the original layouts and quality. This software works with Mac OS X 10.12 or later, including the latest macOS 10.14 Mojave.

Key Features:

  • With OCR function, edit and convert scanned PDF will be no longer a problem.
  • You can convert PDFs to popular document formats in batch.
  • Easily add multiple PDF files to convert at one time.
  • The output file will be kept in original formatting.
  • You can also fully control PDF with combine, split, merge and compress features.

pdfelement 6 win

Method 2. OCR PDF on Mac Using iSkysoft PDF Converter

In order for you to extract text from scanned PDF files on your Mac, you can rely on iSkysoft PDF Converter Pro for Mac. This program can helps you convert image-based PDF files to Word, Excel, Text and other popular formats with the advanced OCR technology. 17 languages are supported, including English, Spanish, French and more.


In addition to OCR PDFs, this fabulous program can also lend you a hand in converting native PDF documents. It supports batch conversion, which will undoubtedly save you a lot of time. Now, click the "Download" button below to try PDF Converter Pro for Mac.

main interface

Steps to OCR PDF on Mac OS X

How can you convert scanned PDF files from your Mac to Word, Excel, or other editable files? With this OCR software you can do this in the simplest way possible. This program is compatible with Mac OS X 10.6 or later, including the latest OS X 10.11 El Capitan. Here are the steps that you need to do in order to finish the extracting process.

Step 1. Import PDF Files

After you have installed the program, you can then launch it and drag your files to the program from your local computer. Alternatively, you can also click "File > Add PDF File" to import the scanned PDF files you need to extract.

This program offers you 17 languages to choose from. You can click "PDF Converter Pro > Preferences" to open the Preferences window. Then hit the "OCR" tab and tick the language you prefer.

start pdf converter to ocr pdf

Step 2. Convert PDF with OCR

To convert image-based PDF documents, you need to set an editable output format for your documents. To do this, you can simply click the "Gear" button so that you can set its output format and choose to convert specific page range from the "Page Range" menu. After doing so, you then need to tick "Convert Scanned PDF Documents with OCR" and then click the "Convert" button to start the conversion.

pdf converter

Tips: If you're using Apple's Numbers application, you can convert PDF to Numbers compatible format (.xlsx) using the same method, and open the converted files with Numbers.

iSkysoft
Jan 15,2019 20:56 pm / Posted by to OCR PDF

Related Articles & Tips

How-to > OCR PDF > How to OCR a PDF File on Mac macOS 10.13 High Sierra in Simple Steps
Back to top