Comment reconnaître et extraire le texte d'une image

iskysoft

Jul 23,2020 • Filed to: OCR fichiers PDF • Proven solutions

Avez-vous déjà reçu une image avec du texte que vous devez modifier ? De nos jours, de nombreux gestionnaires préfèrent vous envoyer la photo d'un document sur lequel ils veulent vous faire travailler, plutôt que de le reproduire. En pareille circonstance, vous aurez certainement besoin d'un outil de reconnaissance de texte au format PDF qui pourra reconnaître le texte de l'image et le copier, ou le convertir en un format de fichier modifiable avec lequel vous pourrez travailler.

Reconnaissance de texte à partir d'une Image - PDFelement Pro

L'un des meilleurs outils de reconnaissance de texte à partir d'images avec lequel vous pouvez travailler est le PDFelement Pro. Il s'agit de l'un des meilleurs lecteurs de PDF tout-en-un, doté de nombreuses fonctionnalités exceptionnelles, parmi lesquelles la reconnaissance de texte par ROC dont vous aurez besoin pour obtenir du texte à partir de votre PDF ou de votre image en vue de le convertir facilement en un fichier modifiable. Voici les étapes à suivre pour utiliser PDFelement Pro:

Étape 1 : Téléchargez PDFelement Pro

Si vous n'avez jamais utilisé PDFelement Pro, commencez par préparer l'outil. Téléchargez et installez cet outil PDF. Ensuite, lancez PDFelement Pro.

Reconnaissance de texte par ROC

Étape 2 : Ouvrez le document

Pour reconnaître le texte d'une image, vous devez préalablement ouvrir l'image. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l'icône " Création PDF " sur l'écran de PDFelement Pro, puis de sélectionner l'image que vous souhaitez ouvrir depuis votre ordinateur dans la fenêtre qui s'ouvre et enfin de cliquer sur " Ouvrir ".

reconnaissance de texte à partir d'une image

Étape 3 : Utiliser la fonctionnalité de OCR pour reconnaître

Dans ce cas ci, il suffit de trouver puis de cliquer sur l'icône " OCR " dans le menu " Convertir ", puis de télécharger le mode de OCR et de cliquer sur " Texte modifiable ". Sélectionnez ensuite "Changer de Langue" et choisissez la langue dans laquelle le texte est rédigé pour lancer le processus. La fonction de ROC reconnaîtra votre texte et le mettra à votre disposition pour l'édition.

reconnaissance de texte au format pdf

Étape 4 : Modifier du texte

Pour commencer à modifier le fichier nouvellement créé avec le texte issu de votre image, il vous suffit de cliquer sur le text que vous voulez modifier sur l'image.

reconnaissance de texte

Astuces pour une meilleure reconnaissance de texte à partir d'une image

La reconnaissance de texte est en train de devenir un aspect significatif de notre vie. Grâce à la percée des smartphones dotés d'appareils photo à haute résolution, il est désormais très facile de capturer et de partager des images. Ce qui est positif dans cette situation, c'est que la plupart des textes provenant d'outils de reconnaissance d'images tels que PDFelement Pro sont conçus pour être multilingues. Il est donc facile pour quiconque de l'utiliser pour reconnaître du texte à partir d'images et d'utiliser celui-ci pour créer de nouveaux documents utiles. Si vous ne parlez pas anglais, ne laissez pas cela vous empêcher d'utiliser PDFelement Pro. Ce logiciel prend en charge de nombreuses langues, il suffit juste de vérifier si la vôtre est prise en charge et de l'utiliser le cas échéant.


S'il vous est déjà arrivé d'utiliser un autre lecteur de PDF tel qu'Adobe Acrobat, vous n'aurez aucun problème pour manipuler ce PDFelement Pro. En effet, cet outil est conçu pour que tout le monde s'en serve, même ceux qui ont peu de connaissances en informatique, raison pour laquelle il est très facile à utiliser. Si vous êtes novice en matière de reconnaissance de texte à partir d'images, vous n'avez pas à vous préoccuper de la manipulation de cet outil car il est conçu avec une interface utilisateur qui simplifie son usage non seulement dans la reconnaissance de caractères à partir d'images mais aussi dans de nombreux autres domaines tels que la création de fichiers PDF, l'édition de fichiers PDF et la conversion de fichiers PDF en d'autres formats.

iskysoft

Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> OCR fichiers PDF > Comment reconnaître et extraire le texte d'une image

Text Recognition from Image - PDFelement Pro

iskysoft

• Filed to: OCR PDF

Have you been sent an image with texts that you need to edit? Today many managers instead of reproducing a document they want to you to work with, they simply snap a photo of it and send it to you. In such a case you need a PDF text recognition tool to be able to text recognition from image and copy the text from the image, or convert it to an editable file format that you can work with.

Text Recognition from Image - PDFelement Pro

One of the best text recognition from image tool you can work with is the PDFelement Pro. This is one of the best all-in-one PDF readers that come with many great features including an OCR text recognition feature that you will need to get text from your PDF or image for easy conversion to an editable file. To use the PDFelement Pro simply follow these steps:

Step 1: Download PDFelement Pro

If you have never used the PDFelement Pro the first step you take is to get the tool ready. Download and install this PDF tool. Then launch PDFelement Pro.

ocr text recognition

Step 2: Open the Document

To recognize text from an image first you need to open the image. To do this, simply click on the 'Create PDF' icon on the PDFelement Pro screen and then select the image you want to open from your computer on the window that opens and then click 'Open'.

text recognition from image

Step 3: Use the OCR feature to recognize and edit the text

Here simply find and click on the 'OCR' icon under 'Edit' menu, and then select the OCR mode then click 'Editable text'. Next select 'Change Language' and then choose the language the text is in to start the process. The OCR feature will recognize your text and make it available to you for editing. You can simply click 'Edit' on PDFelement Pro's top-left corner to start editing the newly created file with the text from your image.

pdf text recognition

Tips for Text Recognition from Image

Text recognition is becoming an important aspect of our lives. The penetration of high-resolution camera smartphones is making it easy to capture and share images. The good news is that most texts from image recognition tools such as PDFelement Pro are designed to be multilingual. This makes it easy for anyone to use it to recognize text from images and use the text to create new documents that are helpful. If you don't speak English don't let this stop you from using PDFelement Pro. It supports many languages just check if yours is supported and then use it if it does.


If you have ever used any other PDF reader such as Adobe Acrobat then you will not have any problem using this PDFelement Pro. This is because this tool is designed to be used by everyone even those with little computer skills and thus it is super easy to use. If you are new to text recognition from picture technology you don't need to worry about this tool because it is designed with a simple user interface that makes it easy to use not just for character recognition from images but for many other purposes such as creating PDF files, editing PDF files, and conversion of PDF files to other formats.

iskysoft

Ivan Cook

chief Editor

> OCR PDF > Text Recognition from Image - PDFelement Pro