Top 5 des logiciels open source de conversion de PDF en Word

iskysoft

2021-11-04 00:26:26 • Filed to: Convertisseur PDF • Proven solutions

Le PDF (Portable Document Format) est un format standard ouvert créé par Adobe dans les années 90. Ce format a été conçu à la base pour présenter des documents qui apparaissent uniformes et identiques sur différentes plateformes ou logiciels. Mais le plus gros problème du format de fichier est qu'il n'est pas éditable, ce qui en soi est une grande bénédiction et un problème pour les utilisateurs car il garantit la confidentialité et la sécurité du document mais ne permet pas d'y apporter des modifications en cas de besoin. Dans cet article, nous présenterons cinq convertisseurs open source PDF vers Word pour vous aider à résoudre le problème de la conversion PDF.

Top 5 PDF to Word Open Source Converter Software

1. PDFelement Pro

PDFelement Pro est un excellent convertisseur professionnel de PDF vers Word qui est plutôt facile à utiliser. Ce convertisseur PDF vers Word peut également vous aider à convertir les PDF en Excel, JPEG, HTML et autres formats. En outre, il peut vous aider à modifier vos fichiers PDF avec des outils d'édition PDF puissants et de manière simple. Et vous pouvez baliser et annoter votre PDF avec des outils de balisage diversifiés pour rendre votre fichier spécifique.

Pour :

  • Convertissez les PDF en Word en quelques secondes.
  • Numérisez tout document imprimé, puis transformez-le en version numérique grâce à la puissante fonction OCR de cet outil.
  • Vous pouvez ajouter votre propre signature numérique unique à tous vos documents et conserver vos droits d'auteur.

Différentes étapes :

Étape 1 : Téléchargez et installez PDFelement pour Mac sur votre ordinateur.

Étape 2 : Faites glisser et déposez vos fichiers PDF dans l'onglet "Convertir PDF" de la page d'accueil.

Étape 3 : Allez dans le menu "Convertir" et sélectionnez l'option "Vers Word" pour commencer à convertir facilement un fichier PDF en Word.

pdf to word converter

2. Hello PDF

This Hello PDF est un convertisseur de PDF vers Word open source qui vous permet de convertir ainsi que d'éditer les fichiers PDF gratuitement. Cet outil peut exporter du texte, des images, des formes de votre fichier PDF vers le format Word, sans affecter le formatage général du document original FDF. L'outil a également la capacité de convertir des fichiers individuels très rapidement. Ce seul logiciel vous permet de convertir vos fichiers PDF en fichiers Word sans qu'il soit nécessaire d'installer le logiciel MS Word ou tout autre lecteur PDF. Vous pouvez utiliser ce convertisseur de PDF vers Word open source pour obtenir un résultat de conversion rapide sans occasionner de frais.

Pour :

  • Il permet précisément une conversion rapide et gratuite.
  • Tout à fait nature dans son interface conviviale.

Contre :

  • Le principal problème de Hello PDF est qu'il ne dispose pas de la possibilité de conversion par lots.
  • Les outils offerts par ce logiciel ont des fonctionnalités limitées.
pdf vers word open source

3. SmartSoft Free, convertisseur PDF vers Word

SmartSoft Free, convertisseur de PDF vers Word est un autre logiciel de conversion open source de PDF en Word utilisé pour la conversion des fichiers Adobe PDF en fichiers Microsoft Word Doc. Cet outil peut efficacement convertir au format Word DOC en vous restituant la copie exacte du fichier PDF source. Vous pouvez donc utiliser cet outil pour vous aider à convertir vos fichiers PDF en document Word en suivant les étapes simples.

Pour :

  • Il est convivial et son utilisation est gratuite.
  • Il produit une réplique exacte du fichier source.
  • Vous pouvez également rechercher le texte à modifier dans les documents PDF de grande taille.

Contre :

  • La conversion par lots n'est pas possible.
  • Les outils supplémentaires ne sont pas disponibles.
pdf vers word open source

4. Nemo PDF vers Word

Nemo PDF vers Word est un autre logiciel open source de conversion de PDF en Word, doté d'une interface spontanée et conviviale. Cet outil offre une conversion gratuite de PDF à Word. Le document converti est entièrement éditable et correctement formaté au format MS Office Word.
Ce convertisseur PDF vers Word préserve le texte et les images d'origine même après la conversion du fichier PDF. Le point fort de cet outil est qu'il peut même convertir des fichiers PDF protégés par un mot de passe. Avec ce convertisseur PDF vers Word gratuit, vous pouvez facilement personnaliser votre fichier Word de sortie et en préciser l'emplacement. Vous pouvez également préciser si vous souhaitez convertir une seule page ou même spécifier la plage particulière de pages du fichier PDF à convertir. Cet outil a des capacités multitâches.

Pour :

  • Il est gratuit et efficace. Il vous assure un mode de travail flexible grâce à la conversion sans erreur.
  • Excellente interface conviviale.
  • Possibilité d'ajouter ou de modifier le fond du document.
  • Mettez en place une protection par mot de passe et des signatures numériques sur vos documents.

Contre :

  • Vous ne pouvez pas convertir des pages PDF scannées en Word, faute d'outils efficaces.
convertisseur pdf open source

5. PDF Mate PDF Converter

PDF Mate PDF Converter est un convertisseur simple et gratuit de PDF vers Word destiné à convertir les fichiers PDF en divers autres formats. Cet outil permet d'effectuer tout type de conversion de fichiers PDF de manière simple et rapide. Ce convertisseur est soumis à un processus clair qui le rend facile à comprendre pour les utilisateurs. Le logiciel effectue également la conversion par lots, ce qui permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts par rapport à la tâche fastidieuse d'un processus de conversion unique.

Pour :

  • Les fichiers PDF scannés peuvent également être convertis.
  • Paramètres de mot de passe proposés pour le fichier source.
  • La conversion par lots est possible.
  • Capture d'écran d'une zone spécifique.

Contre :

  • Des fonctionnalités avancées déroutantes et confuses sont un gros inconvénient pour l'outil.
  • Le processus ne peut pas être interrompu une fois qu'il a commencé.
convertisseur pdf open source
iskysoft

Célia Borra

staff Editor

> Convertisseur PDF > Top 5 des logiciels open source de conversion de PDF en Word

Top 5 PDF to Word Open Source Converter Software

The PDF (Portable Document Format) is an open standard format created by Adobe in the 90s. The format was basically designed for presenting documents which appear regular and same all across different platforms or software. But the biggest problem with the file format is that it is not open to editing, and that itself is the biggest boon as well as issue for the users as it ensures confidentiality and security of the document but does not allow to make changes at the time of need. In this article, we will introduce five PDF to Word open source converter to help you solve PDF conversion problem.

Top 5 PDF to Word Open Source Converter Software

1. PDFelement

PDFelement Pro is professional and excellent PDF to the Word converter which is quite easy to use. This PDF to Word converter can also help you to convert PDF to Excel, JPEG, HRML and other formats. Moreover, it can help you to edit your PDF files with powerful PDF editing tools and in an easy way. And you can markup and annotate your PDF with diversified markup tools to make your file specified.

Pros:

  • Convert PDF to Word within seconds.
  • Scan any printed material and then change it into a digital version using the powerful OCR function on this tool.
  • You can add your own unique digital signature to all your documents and keep your copyright.

Single Steps:

Step 1: Download and install PDFelement for Mac on your computer.

Step 2: Drag and drop your PDF files to the "Convert PDF" tab in the welcome page.

Step 3: Go to the "Convert" menu and select "To Word" option to start converting a PDF file to Word easily.

pdf to word converter

2. Hello PDF

This Hello PDF is a PDF to the Word open source converter that enables you to convert as well as edit the PDF files free of cost. This tool can export text, images, shapes from your PDF file to the Word format, without affecting the general formatting of FDF original document. The tool also has the capability to convert single files very rapidly. This individual program enables you in converting your PDF files to Word files without any necessity to install MS Word program or Any other PDF reader. You can use this tool to get fast conversion result without causing any charges.

Pros:

  • It is exactly speedy conversion and no charges at all.
  • Quite nature in user-friendly interface.

Cons:

  • The main issue with Hello PDF is that it does not have the facility of batch conversion.
  • The tools offered by this software have limited functionality.
hellopdf

3. SmartSoft Free the PDF to Word Converter

SmartSoft Free the PDF to Word Converter is another free open source PDF to MS Word converter software used for conversion of Adobe PDF files to Microsoft Word Doc files. This tool can efficiently convert to Word format DOC giving you the exact copy of the source PDF file. So you can use this tool to assist you to convert your PDF files to the Word document in the easy steps.

Pros:

  • It is user friendly and no charges applicable to use.
  • It produces exact replica of the source file.
  • You can also search for the text to edit from the large PDF documents.

Cons:

  • Batch conversion is not possible.
  • Additional tools are not available.
smartsoft

4. Nemo PDF to the Word

This Nemo PDF to the Word is yet another open source PDF to the Word converter software loaded with a spontaneous and user-friendly interface. This tool offers free of charge PDF to the Word conversion. The converted document is completely editable and properly formatted MS Office Word format file.
This PDF to the Word converter preserves the original text and images even after the conversion of the PDF file. The best point about this tool is that it can even convert password protected PDF files. With this PDF to the Word free converter, you can easily customize your output file and specify the location of the output Word file. You can also specify whether you wish to convert one single page or even specify the particular range of pages on the PDF file to be converted. This tool has multitasking abilities.

Pros:

  • It is free and efficient. It gives you the mode of flexible to work with Error free conversion.
  • Excellent user-friendly interface.
  • Add or change the background of the document.
  • Set password protection and digital signatures on your documents.

Cons:

  • You cannot convert scanned PDF pages to Word because of lack of efficient tools.
nemo

5. PDF Mate PDF Converter

PDF Mate PDF Converter is a simple, free the PDF to the Word converter intended to convert PDF files to various other formats. This tool can carry out any type of conversion of PDF files in an easy and quick way. This converter comes with clear process flow which makes it easy to understand for the users. The program also carries out the batch conversion thus saving a lot of time and efforts in comparison to tedious task of single conversion process.

Pros:

  • Scanned PDF files can also be converted.
  • Password settings offered for the source file.
  • Batch conversion is possible.
  • Taking screenshot of a specific area.

Cons:

  • Misleading and confusing advanced features are a big minus for the tool.
  • The process cannot be interrupted once started.
pdfmate
iSkysoft
Posted by to PDF Converter
Published: Dec 08,2017 16:35 pm / Updated: Jan 31,2019 11:50 am
> PDF Converter > Top 5 PDF to Word Open Source Converter Software