Comment ouvrir un fichier PDF sur Mac et Windows

Jun 03,2019 • Filed to: Conseils PDF • Proven solutions

Il existe cependant des inconvénients pouvant être censés avec l'utilisation du PDF. L'ouverture de fichiers dans le format de document portable peut être parfois assez difficile. Cela peut être dû à diverses raisons. Vous pouvez avoir un lecteur de document incompatible. Parfois, un tel lecteur est compatible mais il est dépassé. Vous pouvez également avoir un plug-in manquant dans votre navigateur, si vous utilisez uniquement votre navigateur pour ouvrir le fichier. Mais ne vous inquiétez pas. Je vais vous dire comment ouvrir des fichiers PDF sans effort.

Partie 1. Les étapes faciles pour ouvrir PDF sur Mac

PDFelement Pro - Le meilleur outil pour ouvrir le fichier PDF sur Mac

Pour vous faciliter la tâche, les utilisateurs de Mac peuvent télécharger et essayer PDFelement Pro. Ce programme peut vous fournir une multitude de fonctionnalités que vous ne pouvez obtenir avec un simple visualiseur PDF. Tout d'abord, vous pouvez éditer votre document comme avec un logiciel de traitement de texte. La lecture de votre fichier PDF devient également plus facile puisqu'il vous permet de marquer et d'annoter le PDF. Ce PDF editor vous permet également de réorganiser vos pages comme il vous semble bien. Vous pouvez supprimer les pages indésirables, ajouter des nouvelles pages, et même les faire pivoter facilement.

Vous pouvez également accéder à d'autres outils qui vous permettent de travailler avec des fichiers PDF en utilisant la technologie ROC. Il permet aussi aux utilisateurs de Mac de convertir des fichiers en différents formats afin que vous puissiez travailler avec eux plus facilement. PDF Editor Pro pour Mac permet également aux utilisateurs de compresser les fichiers dans des tailles de données plus petites et de créer une grande variété de formulaires PDF à l'aide de modèles prédéfinis.

Les principales caractéristiques de PDFelement Pro:

  • Ouvrir facilement des fichiers PDF même un fichier PDF protégé par mot de passe.
  • Créer des fichiers PDF à partir d'autres formats et créer facilement des formulaires PDF.
  • Marquer et annoter facilement les fichiers PDF avec plusieurs outils de balisage.
  • Combiner plusieurs fichiers en PDF et diviser le PDF en plusieurs fichiers.
  • Editer un fichier PDF avec facilité.
lancer le pdf editor 6 professionnel

Étape 1. Importer le PDF pour la visualisation

Lancez le programme, puis cliquez sur le bouton "Ouvrir le fichier" en bas à droite de l'interface. Parcourez le fichier PDF cible dans votre dossier local pour le charger sur PDFelement Pro. Une fois le fichier ajouté, vous pouvez lire le contenu avec l'option de visualisation que vous préférez.

importer le pdf

Étape 2. Visualiser le fichier PDF

Après avoir ouvert le PDF avec ce PDF editor, vous pouvez commencer à visualiser le PDF avec plusieurs outils de visualisation, comme le zoom, le zoom arrière et d'autres.

visualiser le fichier pdf

Étape 3. Editer et convertir votre PDF (facultatif)

Si vous souhaitez éditer votre fichier PDF, vous pouvez utiliser pleinement les options de la barre d'outils. Vous pouvez ajouter librement une zone de commentaires, une note collante au PDF ou mettre en surbrillance les phrases ou les paragraphes importants. Pour convertir le PDF en d'autres types de fichiers, il suffit de cliquer sur le bouton "Convertir" et choisir le format de sortie souhaité.

éditer le fichier pdf

Partie 2. Les étapes simples pour ouvrir un fichier PDF sur Windows (Compatible avec Windows 10)

Les personnes équipées d'ordinateurs Windows doivent également avoir un bon éditeur de fichiers PDF dans leur ordinateur afin qu'ils puissent travailler sur des formats de fichiers PDF. En outre, la plupart des utilisateurs de Windows sont habitués à travailler sur les différents formats Microsoft Office qui sont certes plus conviviaux. PDFelement Pro est votre meilleur choix.

Mis à part le fait de pouvoir travailler et éditer des fichiers PDF, vous pouvez également les convertir en formats Microsoft Word, Excel ou PowerPoint, les formats auxquels les utilisateurs Windows sont habitués. Après avoir converti vos fichiers, le travail peut alors être plus facile. L'éditeur vous permet également de diviser et de fusionner des fichiers PDF, à mesure que cela se pose. Vous pouvez également augmenter la sécurité en cryptant votre fichier PDF avec un mot de passe. Avec un tel cryptage, vous pouvez sûrement protéger vos données et limiter l'accès au fichier.

Assurez-vous que vous optez pour un PDF editor qui offre la commodité en même temps que la praticabilité. Il devrait être riche en fonctionnalités tout en étant convivial. Vous devriez pouvoir faire plus qu'une simple visualisation et une édition ordinaire. Puisque vous allez payer pour ces types de logiciels, vous devriez être en mesure d'obtenir de la valeur en contrepartie de votre argent.Le PDF editor que vous choisissez devrait permettre aux utilisateurs de supprimer les problèmes communs que les gens éprouvent lors de l'utilisation de formats de fichier PDF.

page de démarrage

Partie 3. Astuces pour l'ouverture de PDF

Beaucoup de gens utilisent aujourd'hui des fichiers et des formats PDF. Ce n'est pas une surprise étant donné que ce format de document s'est avéré être l'un des plus utiles et avantageux. Le PDF fournit beaucoup de fonctionnalités utiles. Pour chacun, le PDF peut être utilisé pour différents types de contenu.Vous pouvez utiliser le PDF pour enregistrer votre texte, vos images et vos graphiques. Vous pouvez convertir différents types de fichiers en format de document portable afin de préserver la mise en page et les visuels dans le fichier. Cela est aussi une bonne pratique puisque les documents sont réduits en taille, facilitant ainsi le partage des fichiers. Voici des astuces pour ouvrir les fichiers PDF.

1. Ouvrir le PDF sur Mac en utilisant Aperçu

C'est pourquoi le logiciel appelé Aperçu est l'un des quelques outils que nous utilisons pour ouvrir les fichiers d'extension .pdf et pour lire le PDF sur Mac. Aperçu est le logiciel par défaut utilisé par Apple pour permettre à leurs utilisateurs de travailler avec des fichiers PDF. Ainsi, par défaut, votre Mac est déjà équipé du logiciel.

2. Ouvrir le PDF sur Mac en utilisant Adobe Reader

Voici une troisième façon dont vous pouvez ouvrir avec les fichiers PDF sur Mac, avant que le logiciel Aperçu n'apparaisse, les utilisateurs de Mac ont été condamné d'utiliser Adobe Reader, car c'était la seule option pour ouvrir des fichiers PDF sur leur appareil. Notez que nous avons dit "condamné". Est-ce que vous savez pourquoi? Parce que Adobe Reader est si lent que vous pouvez aller prendre une tasse de café dans la cuisine et retournez pour s'asseoir à votre bureau. Pendant le temps de cette action, Adobe Reader a encore du mal à ouvrir le PDF!

Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> Conseils PDF > Comment ouvrir un fichier PDF sur Mac et Windows

How to Open a PDF File on Mac (10.15 Catalina) and Windows

Oct 16,2019 • Filed to: Mac Tutorials

There are however drawbacks that can come with using PDF. Opening files in Portable Document Format can be quite difficult at times. It can be due to various reasons. You may have an incompatible document reader. Sometimes such reader is compatible but is outdated. You may have a missing plug-in in your browser too, if you are only using your browser to open the file. But don't worry. I will tell you how to open PDF files effortlessly with PDFelement Pro.

Part 1. The Easy Steps for Opening PDF on macOS 10.15 Catalina Compatible

PDFelement Pro for Mac - The Best Tool to Open PDF on Mac

To make your life easier, Mac users can download and try PDFelement Pro. This program can provide you with a host of features you cannot get with just a simple PDF viewer. First, you can edit your document just like with a Word processor. Reading your PDF file also becomes easier as it allows you to do marking and annotating. This PDF editor also allows you to rearrange your pages as you see fit. You can remove unwanted pages, add new ones, and even rotate them easily.

You can also access even more tools that allow you to work with PDF files using OCR technology. It also gives Mac users the ability to convert files into different formats so you can work with them more easily. PDF Editor Pro Mac also allows users to compress files into smaller data sizes and create a wide variety of PDF forms using preset templates.

Key Features of PDFelement Pro for mac:

  • Easily open PDF files even a password protected PDF file.
  • Create PDF from other formats and create PDF forms easily.
  • Easily mark up and annotate PDF files with multiple markup tools.
  • Combine multiple files into PDF and split PDF into several files.
  • Edit a PDF file with ease.
macOS 10.15 Catalina

Step 1. Import PDF for Viewing

Launch the program and then click the "Open File" button at the bottom right corner of the interface. Browse the target PDF from your local folder to load it to PDFelement Pro. After the file has been added, you can then read the content with a viewing option you prefer.

import pdf

Step 2. View PDF File

After opening PDF with this PDF editor, you can start viewing PDF with multiple viewing tools, like zoom in, zoom out and more.

view pdf file

Step 3. Edit and Convert Your PDF (Optional)

If you are willing to edit your PDF, you can make full use of the options on the toolbar. You can freely add comment box, sticky note to the PDF, or highlight the important sentences or paragraphs. To convert the PDF to other file types, you just need to click the "Convert" button and choose a desired output format.

edit pdf file

Part 2. The Simple Steps for Opening a PDF on Windows (Windows 10 Compatible)

People with Windows computers also need to have a good PDF file editor in their computer so they can work on PDF file formats. Moreover, most Windows users are accustomed to working on the various Microsoft Office formats which are admittedly more user friendly. PDFelement Pro for Windows is your best choice.

Aside from being able to work and edit PDF files, you can also convert them into Microsoft Word, Excel, or PowerPoint formats, formats that Windows users are familiar with. After converting your files, work can then proceed more easily. The editor also allows you to split and merge PDF files as the need arises. You can also boost security by encrypting your PDF file with a password. With such encryption, you can surely protect your data and limit the access to it.

Make sure that you go for a PDF editor that gives convenience while at the same time, practicability. It should be rich in features while being user-friendly. You should be able to do more than just simple viewing and plain editing. Since you would be paying for these kinds of software, you should be able to get value for your money. The PDF editor you choose should enable users to do away with the common problems that people experience when using PDF file formats.

startpage

Part 3. Tips for PDF Opening

A lot of people nowadays make use of PDF files and format. This is not a surprise given the fact that this document format has proven to be one of the most useful and advantageous. PDF provides a lot of useful features. For one, PDF can be used for various types of content. You can use PDF for saving your text, images, and graphics. You can convert various types of files to the Portable Document Format in order to preserve the layout and visuals in the file. This is also a good practice since documents becomes reduced in size, making sharing of files easier. Below are tips to open PDF files.

1. Open PDF on Mac Using Preview

That's why the software called Preview is one of the few tools we use to open .pdf extension files and read PDF on Mac. Preview is the default software used by Apple to allow their users to work with PDFs. So, by default, your Mac is already equipped with the software.

2. Open PDF on Mac Using Adobe Reader

Here is a third way that you can open PDF files on Mac, before Preview came along, Mac users were doomed to use Adobe Reader, as it was the sole option to open PDF files on their device. Notice that we said "doomed". Do you know why? Because Adobe Reader is so slow that you are able to go grab a cup of coffee from the kitchen and sit back to your desk. By the time of the whole interaction, Adobe Reader still struggled to open the PDF!

Ivan Cook

chief Editor

0 Comment(s)
> Mac Tutorials > How to Open a PDF File on Mac (10.15 Catalina) and Windows