Comment annoter un PDF sur Mac, iPhone ou Android

Jun 03,2019 • Filed to: Modifier le PDF • Proven solutions

PDF est devenu populaire au point que vous pourriez travailler avec PDF sur Mac, PC Windows, et même iPhone, iPad ou autre plate-forme. Il pourrait y avoir des moments où vous avez besoin d’annoter un PDF pour partager votre processus de travail avec les autres. Vous pouvez essayer d'ajouter une annotation au format PDF avec Preview, mais il est livré avec des outils d’annotations limitées et avec moins de fonctions sur l'édition de PDF. Si vous voulez contrôler votre PDF de manière plus facile, vous avez besoin d'un excellent outil de PDF. Ici, nous allons vous montrer la meilleure façon d' annoter le texte PDF avec le meilleur outil d'annotation PDF.

Partie 1: Comment annoter un PDF sur Mac (macOS 10.14 Mojave)

Mac OSX offre une fonction qui est intégrée aux ordinateurs pour toutes les annotations de base, mais il ne propose pas tout le nécessaire plus que les bases, ce qui est un inconvénient pour certains. Cependant, PDFelement Pro (PDF annotator pour Mac) offre tous les outils réguliers d'annotation pour ajouter des annotations et modifier des documents PDF. Il marquera et annotera les PDF facilement. Il comprend la zone de texte, un outil de dessin à main levée, des notes autocollantes, plusieurs outils de ligne de dessin, outils de marquage et ainsi de suite. Il y a aussi un menu déroulant qui comprend tous les outils dans le menu Outils. Vous pouvez personnaliser la barre d'outils pour ajouter vos outils d’annotation préférés.


  • Mettre un filigrane PDF avec du texte ou de l'image, et de fournir des options pour personnaliser le filigrane.
  • Modifier PDF et remplir des formulaires PDF tout comme vous le feriez avec un traitement de texte.
  • Permet de chiffrer le PDF avec un mot de passe, et de décrypter sécurisé PDF facilement.
  • Conversion de fichiers PDF à Word, Excel, PowerPoint, EPUB, HTML et autres fichiers.
  • Créer un fichier PDF à partir de pages Web, des fichiers texte, HTML et plus encore.
lance le pdf editor 6 professional

Comment annoter un PDF sur Mac en utilisant PDF Annotator Mac

Etape 1. Annoter un texte à l'aide des boîtes de texte et des notes autocollantes

Il suffit de cliquer sur le bouton « Marquer » puis sélectionner les notes autocollantes et zones de texte que vous souhaitez utiliser et faites-le glisser partout sur le fichier PDF. Vous pouvez ensuite taper les informations que vous souhaitez ajouter. La couleur peut être modifiée pour les deux.

ajouter une note collante

Etape 2. Procéder à des annotations en utilisant les lignes de dessin

Il est possible de tracer une ligne et ajouter des impressions sur les pages. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Marquez » puis sélectionnez l’option « Dessinez une marque ». Ensuite, vous pouvez sélectionner un dessin à ajouter n’importe où sur votre fichier PDF.

ajouter des formes

Etape 3. Dessin à mains libres et ajout d’hyperliens

La barre d'outils a un bouton Crayon, qui est parfait pour dessiner sur les pages PDF. Si vous faites une erreur alors l'outil Gomme peut être utilisé pour le changer. Il est également possible d'ajouter des liens (URL) dans les pages.

annoter pdf

Etape 4. Marquer le document

Si vous voulez mettre en évidence un texte spécifique, l'outil de balisage est parfait pour cela. Vous pouvez changer la couleur du surligneur. Cet outil vous permet également de dérouler les informations ou souligner des sections importantes. Ceci est parfait pour le contenu de marquage.

mettre en surbrillance pdf

Vous pouvez également mettre en évidence le contenu PDF pour le rendre plus facile pour tout le monde dans les cas où plus de réviseurs travaillent sur un document.Un bon annotateur PDF pour Mac offrira la facilité d'utilisation, la commodité et les fonctionnalités avancées. vous pouvez ajouter des commentaires sur un fichier PDF. De plus, ici vous obtiendrez toutes les solutions au sujet du PDF.


Partie 2: Comment annoter un PDF sous Windows

Pour annoter un PDF sous Windows, vous pouvez utiliser PDFelement Pro. Cette annotateur PDF de Windows vous fournira une plate-forme flexible pour annoter des fichiers PDF ainsi qu'éditer, crypter, convertir, annoter et faire plus dans des étapes rapides et faciles. Vous constaterez que le logiciel d'annotation PDF est assez facile à utiliser car il ne demande que quelques clics pour ajouter ou insérer des commentaires.


  • Etape 1. Démarrez cet annotateur PDF sous Windows et cliquez sur « Ouvrir » pour importer des fichiers PDF.
  • Etape 2. Allez dans l'onglet « Commenter » et sélectionnez les outils d'annotation pour annoter le PDF.
  • Etape 3. Cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer votre annotation.
balisage pdf

Partie 3: Annotateur de PDF gratuit pour Android, iPhone, iPad ou iPod

PDF est devenu un format de fichier largement utilisé. Vous pouvez lire le PDF dans de nombreuses plateformes comme Mac, Windows, ou même votre iPhone, les appareils Android, etc. Ici, nous allons nous concentrer sur des outils d’annotation de PDF gratuits pour vous pour annoter un PDF sur Mac, iPhone ou les appareils Android.

1. PDF Annotator pour Android

• iAnnotate PDF

iAnnotate PDF est un annotateur PDF gratuit pour les utilisateurs Android pour lire et annoter les PDF. iAnnotate PDF vous permet d'annoter, rechercher, gérer et partager des documents PDF facilement sur votre tablette Android. iAnnotate PDF pourrait être la meilleure application d’annotation de PDF pour annoter un PDF, signer des contrats, prendre des notes sur les diapositives de cours et plus.

Comment utiliser iAnnotate PDF: Après l'ouverture de votre fichier PDF avec cet outil d’annotation PDF Android, accédez à l'interface annoter. Ensuite, vous verrez plusieurs outils d'annotation sur le côté droit. Cliquez sur un outil pour surligner, souligner, et ajouter des textes à votre fichier PDF.

iaanotate pdf

• PDF Annotation

PDF Annotation est un autre annotateur de PDF gratuit. Avec un appui long sur l'un de vos textes en format PDF, vous êtes en mesure d'annoter le fichier facilement. Il fournit des actions comme modifier, supprimer, déplacer ou redimensionner des textes sur un fichier PDF. De plus, vous pouvez obtenir le rapport d'annotation pour localiser l'annotation que vous avez laissé sur la page spécifiée.

Comment utiliser PDF Annotation: Lorsque vous avez ouvert votre fichier PDF avec cet annotateur de PDF gratuit, appuyez longuement partout sur le fichier PDF pour ajouter une annotation. Allez à la liste d'annotation, vous serez en mesure d'afficher le rapport d'annotation.

pdf annotation

2. PDF Annotator pour iPhone, iPad or iPod

• Adobe Reader

L’application mobile Adobe Reader pour iPhone, iPad ou iPod est disponible dans l'iTunes Store, qui est conçu sous forme d’annotateur de PDF gratuit pour les utilisateurs mobiles d'Apple pour afficher ou modifier un PDF directement sur leur iPhone, iPod ou iPad. Vous pouvez ouvrir rapidement les fichiers PDF sur votre iDevice de l’email ou une page web et lire le PDF avec des outils intégrés de visualisation PDF. Et il fournit de nombreux outils d'annotation utiles et des outils de dessin de balisage.

Comment utiliser Adobe Reader: Une fois que vous obtenez cet annotateur de PDF à téléchargement gratuit sur votre iPhone ou iPad, ouvrez un fichier PDF. Ensuite, vous pouvez surligner, souligner ou barrer tous les textes. Ou vous pouvez ajouter un dessin à main levée et des commentaires à toute position du PDF.

Télécharger Adobe Reader >>

adobe reader

• PDF Review Free

PDF Review Free est un logiciel gratuit d'annotation de PDF pour iPhone (iPhone 5), iPod et iPod touch. L'interface facile à utiliser vous permet d’ajouter rapidement des commentaires aux fichiers PDF. La rétroaction a différents types tels que les problèmes, les questions et les notes. Et il vous permet de naviguer facilement sur les commentaires que vous avez laissé sur une position de votre fichier PDF. Il vous fera parvenir un rapport d'examen structuré, y compris les pages annotées et de rétroaction.

Comment utiliser PDF Review Free: Importez un fichier PDF sur PDF Review Free et ouvrez le fichier avec cette application. Ensuite, trouvez la page que vous souhaitez annoter ou y laisser des commentaires. Tapez sur une phrase ou un paragraphe pour sélectionner les textes et vous obtiendrez une fenêtre pop-up pour travailler avec des commentaires.

Télécharger le PDF Review Free >>

free pdf reviewer

Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> Modifier le PDF > Comment annoter un PDF sur Mac, iPhone ou Android

How to Annotate PDF on Mac, iPhone or Android

PDF has become popular that you might work with PDF on Mac, Windows PC, and even iPhone, iPad or other platform. There might be times you need to annotate PDF to share your work process with others. You can try to add annotation to PDF with Preview, but it comes with limited annotation tools and with less function on PDF editing. If you want to control your PDF in more easy way, you need a great PDF tool. Here we will show you the easiest way on how to annotate PDF text with the best PDF annotation tool.

Part 1: How to Annotate PDF on Mac (Sierra)

iSkysoft PDF Editor 6 Professional for Mac - The Best Tool to Annotate PDF

Mac OS X offers a function that is built-in to the computers for all basic annotations but it does not offer everything needed for more than the basics, which is an inconvenience for some. However, iSkysoft PDF Editor 6 Professional for Mac (PDF annotator for Mac) offers all regular annotation tools to add annotations and edit PDF documents. It will mark and annotate any PDF easily. It includes Text Box, a free-hand drawing tool, sticky notes, multiple line-drawing tools, markup tools and so on. There is also a dropdown menu that includes all of the tools in the Tools menu. You can customize the tool bar to add your favorite annotating tools.


Why Choose This PDF Markup Tool:

  • Add watermark, signature and sings, feehandshapes and password to PDF with ease.
  • Easily edit PDF texts, graphics, images, links, watermarks, etc.
  • Convert PDF to Word, Excel, and more formats and batch convert multiple PDFs.
  • Create PDF from other formats and create PDF forms easily.
  • Combine multiple files into PDF and split PDF into several files.

launch the pdf editor 6 professional

How to Annotate PDF on Mac using PDF Annotator Mac

Step 1. Annotating Text Using Text Boxes and Sticky Notes

Simply click the "Comment" button and then select the Sticky Notes and Text Boxes that you want to use and drag it to anywhere on PDF file. You can then just type the information that you want to add. The color for both can be changed.

add sticky note

Step 2. Make Annotations Using Drawing Lines

It is possible to draw line and add imprints onto the pages. To do so, click the "comment" button and then seletc "shapes" option. Then you can select any drawing to add to anywhere on your PDF file.

add shapes

Step 3. Free-Hand Drawing and Adding Hyperlinks

The toolbar has a Pencil button, which is perfect for drawing on the PDF pages. If you make a mistake then the eraser tool can be used to change it. It is also possible to add links (URLs) in pages. You can open Edit panel and click on the "Link" button.

annotate pdf

Step 4. Markup the Document

If you want to highlight specific text, the markup tool is perfect for this. You can change the color of the highlighter. This tool also allows you to cross out information or underline important sections. This is perfect for marking content.

highlight pdf

Part 2. How to Annotate PDF on Windows

To annotate PDF on Windows, you can use iSkysoft PDF Editor 6 Professional for Windows. This Windows PDF annotator will provide a flexible platform for you to annotate PDF files as well as edit, encrypt, convert, markup and do more in fast and easy steps. You will find that the PDF annotation software is fairly easy to use as it will only take a few clicks for you to add or insert comments.

  • Step 1. Launch this Windows PDF annotator and click "Open" to import PDF file.
  • Step 2. Go to the "Comment" tab and select the annotation tools to annotate PDF.
  • Step 3. Click "Save" to save your annotation.

markup pdf

Part 3. Free PDF Annotator for Android, iPhone, iPad or iPod

PDF has become a widely used file format. You can read PDF in many platforms like Mac, Windows, or even your iPhone, Android devices, etc. Here we are going to focus on free PDF annotator tools for you to annotate PDF on Mac, iPhone, or Android devices.

1. PDF Annotator for Android

• iAnnotate PDF

iAnnotate PDF is a free PDF annotator for Android users to read and annotate PDF. iAnnotate PDF lets you annotate , search, manage and share PDF documents easily on any of your Android tablet. iAnnotate PDF could be the best PDF annotator app to annotate PDF, sign contracts, take notes on lecture slides and more.

How to Use iAnnotate PDF: After opening your PDF file with this PDF annotator Android tool, go to the annotate interface. Then you will see multiple annotation tools on the right side. Click on any tool to highlight, underline, and add texts to your PDF file.

iaanotate pdf

• PDF Annotation

PDF Annotation is another PDF annotator freeware. With a long press on any of your PDF texts, you are able to annotate the file easily. It provides actions like edit, delete, move or resize texts on a PDF file. What’s more, you can get annotation report to locate the annotation you have left on specified page.

How to Use PDF Annotation: When you have opened your PDF file with this free PDF annotator, long press anywhere on the PDF file to add the annotation. Go to annotation list, you are able to view the annotation report.

Download PDF Annotation >>


pdf annotation

2. PDF Annotator for iPhone, iPad or iPod

• Adobe Reader

Adobe Reader mobile app for iPhone, iPad or iPod is available in iTunes Store, which is designed as a free PDF annotator for Apple mobile users to view or edit PDF directly on their iPhone, iPod or iPad. You can quickly open PDF files on your iDevice from Email or webpage and read the PDF with built-in PDF viewing tools. And it provides many useful annotation tools and drawing markup tools.

How to Use Adobe Reader: After you get this PDF annotator free download on your iPhone or iPad, open a PDF file. Then you can highlight, underline or strikethrough any texts. Or you can add freehand drawing and comments to any position of the PDF.

Download Adobe Reader >>


adobe reader

• PDF Review Free

PDF Review Free is a free PDF annotation software for iPhone (iPhone 5), iPod and iPod touch. The easy-to-use interface allows you to quickly ass feedback to PDF files. The feedback has different types like issues, questions and notes. And it allows you to easily navigate to the feedback you have left on any position of your PDF file. It will send you a structured review report including the annotated and feedback pages.

How to Use PDF Review Free: Import a PDF file to PDF Review Free and open the file with this application. Then find the page you want to annotate or left feedback. Tap on a sentence or a paragraph to select the texts and you will get a pop-up window to work with feedback.

Download PDF Review Free >>


free pdf reviewer

iSkysoft
Jul 03,2017 14:43 pm / Posted by to Edit PDF

Related Articles & Tips

How to Add Comments to PDF Files on Mac
How to Add Comments to PDF Files on Mac
How to Extract PDF Pages on Mac and Windows
How to Extract PDF Pages on Mac and Windows
How to Compile PDF Files on Mac and Windows
How to Compile PDF Files on Mac and Windows
How to Add a Hyperlink to a PDF File in Mac (10.12 macOS Sierra Included)
How to Add a Hyperlink to a PDF File in Mac (10.12 macOS Sierra Included)
How-to > Edit PDF > How to Annotate PDF on Mac, iPhone or Android
Back to top