Faire pivoter les pages dans un document PDF pour corriger la position de visual

May 28,2019 • Filed to: Modifier le PDF • Proven solutions

Vous pourriez obtenir des documents PDF avec des pages qui pourraient être à l'envers ou de côté. Dans ce cas, vous aurez besoin d'une rotation PDF pour que vous les lisiez correctement. Vous pouvez faire pivoter les pages PDF sans apporter de modifications permanentes ou modifier le contenu dans le document.

Dans le cas où vous utilisez le logiciel Adobe Acrobat qui est conçu pour éditer et créer des documents PDF, il est possible de faire pivoter les pages dans un document PDF en totalité à des intervalles de 90 degrés ou simplement une partie des pages. Si vous faites cela, l'orientation de la page va rester modifiée lorsque le PDF est ouvert à nouveau. Vous pouvez également utiliser Adobe Reader ou Adobe Acrobat pour faire pivoter temporairement la vue du PDF. Dans cet article, je vais vous apprendre comment faire pivoter le PDF en permanence pour améliorer sa position d'affichage sur les systèmes d'exploitation Mac et Windows.

Partie 1. Comment faire pivoter les pages PDF sur Mac en permanence

PDFelement Pro est utilisé pour créer et éditer des documents PDF et en tant que tel, c'est l'outil le plus idéal à utiliser lorsque vous voulez pivoter de façon permanente les pages PDF sur un Mac OS X et en avoir une vue parfaite. Vous devriez également noter que vous devrez peut-être faire pivoter la page PDF dans les cas où les modes paysage et portrait sont combinés dans un seul document car il serait difficile pour vous de le lire.


Pour que vous puissiez utiliser cet incroyable PDF rotateur d'iSkysoft et de faire pivoter en permanence le document PDF, suivez ces étapes:

Étape 1. Naviguez vers votre fichier PDF

Pour naviguer sur votre ordinateur Mac et accéder à l'emplacement où se trouve le dossier contenant le fichier PDF, sélectionnez "Ouvrir le fichier". Alternativement, vous pouvez choisir de cliquer sur la zone vide dans la fenêtre principale, puis faire glisser le fichier PDF vers le programme PDFelement Pro.

importer le pdf

Étape 2. Commencer à pivoter la page PDF dans le programme

Une fois que le fichier PDF est importé dans le programme, accédez au menu de droite, ouvrez le menu "Pages", puis cliquez sur le bouton "Rotation". Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez l'angle de rotation désiré qui pourrait être de 90 degrés ou de 180 degrés. Idéalement, vos options de base sont dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 90 degrés, 180 degrés ou de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre.

Remarque: Dans son état par défaut, le PDF Editor pivote la page actuelle, mais vous avez également la possibilité de spécifier les pages que vous souhaitez faire pivoter. Vous pouvez choisir de faire pivoter toutes les pages et de spécifier des pages particulières à faire pivoter.

faire pivoter les pages pdf

Étape 3. Enregistrer les fichiers PDF pivotés

Après la rotation, accédez à la barre d'en-tête verte et cliquez sur Enregistrer > le fichier pour confirmer le changement.

enregistrer le pdf

PDFelement Pro - Le meilleur outil pour éditer les pages PDF

En plus d'être utilisé pour la rotation du PDF, PDFelement Pro permet de manipuler et de modifier les documents PDF de nombreuses manières. Vous pouvez combiner plusieurs documents PDF en un seul ou diviser un seul document PDF en plusieurs fichiers PDF plus petits. D'autres fonctionnalités utiles incluent le recadrage de la page, le balisage, les annotations et plus encore.

Caractéristiques principales de ce PDF Editor:

  • Modifier facilement les pages PDF, les textes, les images, les liens, les filigranes, etc.
  • Convertir le PDF en CSV, Word, Excel, PPT, EPUB, Image et d'autres formats.
  • Ajouter facilement des filigranes, note, signe aux fichiers PDF.
  • Créer des fichiers PDF à partir d'autres formats et créer facilement des formulaires PDF.
  • Combiner plusieurs fichiers en PDF et diviser le PDF en plusieurs fichiers.
lancer le pdf editor 6 professionnel

Partie 2. Comment faire pivoter et enregistrer le PDF pivoté sur Windows

PDFelement Pro bénéficie d'une excellente réputation d'être l'un des programmes les plus efficaces qui peuvent être utilisés pour faire pivoter le PDF et l'enregistrer sur Windows. Heureusement, le programme comporte une large gamme de fonctionnalités qui vous permettent de modifier les fichiers pdf de la manière la plus efficace.
Le téléchargement gratuit pour la version Windows est 100% propre et fait certainement le travail de la manière souhaitée et vous êtes assuré d'obtenir les résultats espérés. Pour faire pivoter et enregistrer le pdf sur Windows, voici les étapes simples que vous devriez suivre:


Étape 1. Importer le fichier PDF cible

Après avoir téléchargé votre PDFelement Pro, lancez-le simplement, puis cliquez sur Ouvrir pour accéder au fichier PDF que vous souhaitez faire pivoter sur votre PC.

interface principale

Étape 2. Faire pivoter le PDF sur Windows

Il suffit de naviguer vers votre programme et cliquer sur "Pivoter > la Page". Indiquez la direction dans laquelle vous souhaitez faire pivoter votre fichier PDF. Toutes les directions dans lesquelles la page peut être pivotée sont incluses dans la liste déroulante du programme et incluent 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et aussi 180 degrés.

Remarque: Ce programme vous offre une option pour décider si vous devez simplement faire pivoter une page donnée ou un certain nombre de pages PDF.

faire pivoter le pdf

Étape 3. Enregistrer le fichier après la rotation

Une fois que vous avez pivoter le PDF, cliquez sur Enregistrer > le fichier pour le faire pivoter en permanence.

enregistrer en format pdf

Conclusion: Comme vous pouvez le voir, le fait de faire pivoter le PDF pour corriger sa position de visualisation est une tâche simple, en particulier lorsque vous utilisez un outil réputé tel que PDFelement Pro. Ce programme ne gère pas seulement les pages PDF de la manière la plus efficace, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec ce programme, comme l'édition de fichiers PDF, l'ajout de nouvelles pages PDF et même la suppression de pages indésirables. De plus, PDFelement Pro aide à créer des présentations PDF bien organisées et vous pouvez faire glisser et déposer les pages PDF de la manière que vous souhaitez.Que vous soyez un particulier ou que vous dirigez une petite entreprise, il s'agit d'un outil abordable et rentable que vous devriez envisager d'obtenir et ainsi de faire pivoter PDF avec style. (Apprenez comment faire pivoter l'image PDF >>)

Célia Borra

staff Editor

0 Comment(s)
> Modifier le PDF > Faire pivoter les pages dans un document PDF pour corriger la position de visual

Rotate Pages in PDF Document to Correct the Viewing Position

You might get PDF documents have pages which might look upside down or sideways. In such case, you would require PDF rotation for you to read them properly. You can rotate PDF pages without making permanent changes or editing the content in the document. In this article, I will teach you how to rotate PDF permanently to improve its viewing position on both Mac and Windows operating system.

Part 1. How to Rotate PDF Pages on Mac Permanently

PDFelement Pro for Mac (or PDFelement Pro for Windows) is used for creating and editing PDF documents and as such, this is the most ideal tool to use when you want to permanently rotate PDF pages on a Mac OS X and get a perfect view of it. You should also note that you might have to rotate PDF page in cases when landscape and portrait mode are combined together in a single document because it would be difficult for you to read.


For you to be able to use this amazing PDF rotator from PDFelement Pro and rotate PDF document permanently, please follow these steps:

Step 1. Navigate to Your PDF File

To navigate your Mac computer and access the location where the folder containing the PDF file is located, select "Open File". Alternatively, you can opt to click the blank area on the primary window and then drag and drop the PDF file to PDFelement Pro for Mac program.

open pdf

Step 2. Start Rotating PDF Page in the Program

Once the PDF file is imported to the program, navigate to the right side menu, open the "Pages" menu and then click the "Rotate" button. In the pop-up window, select your desired angle of rotation which could either be 90 degrees or 180 degrees. Ideally, your basic options are counterclockwise 90 degrees, 180 degrees or clockwise 90 degrees.

Note: In its default status, the PDF Editor rotates the current page but you also have an option of specifying the pages that you intend to rotate. You can opt to rotate all the pages and specify specific pages to be rotated.

rotate pages

Step 3. Save Rotated PDF Files

After the rotation, navigate to the green header bar and click File > Save to confirm the change.

save as

PDFelement Pro for Mac for Mac - The Best Tool to Edit PDF Pages

Besides being used for rotating PDF, PDFelement Pro for Mac (or PDFelement Pro for Windows) makes it possible for one to manipulate and change PDF documents in numerous ways. You can combine multiple PDF documents into a single one or split a single PDF document into multiple smaller PDF files. Other handy features include page cropping, markup, annotations and more.

Key Features this PDF Editor:

  • Easily edit PDF pages, texts, images, links, watermarks, etc.
  • Convert PDF to CSV, Word, Excel, PPT, EPUB,Image and more formats.
  • Add watermarks, note, sign to PDF files with ease.
  • Create PDF from other formats and create PDF forms easily.
  • Combine multiple files into PDF and split PDF into several files.

launch the pdf editor 6 professional

Part 2. How to Rotate and Save Rotated PDF on Windows

PDFelement Pro for Windows enjoys a great reputation of being one of the most effective programs that can be used to rotate PDF and saving PDF on Windows. Fortunately, the program comes with a wide range of features that helps you to edit pdf files in the most effective and efficient way.
The free download for Windows version is 100% clean and surely gets the job done in your desired way and you are assured of guaranteed results. To rotate and save pdf on Windows, here are the simple steps that you should follow:


Step 1. Import the Target PDF File

After downloading your PDFelement Pro for Windows, simply launch it and then click "Open" to access the PDF file that you intend to rotate on your PC.

pdflement 6 for mac

Step 2. Rotate PDF on Windows

Simply navigate to your program and click on "Page > Rotate". Specify the direction in which you intend to have your PDF file rotated. All the directions in which the page can be rotated are included on the program's drop down list and include 90 degrees clockwise or counterclockwise and 180 degrees.

Note: This program offers you an option of deciding whether you simply need to rotate a given page or a certain range of PDF pages.

rotate pages 01

Step 3. Save the File after Rotation

Once you have rotated the PDF, click on the File > Save to have it rotated permanently.

save pdf files

Conclusion: As you can see, rotating PDF to correct its viewing position is such an easy task particularly when you use a reputable tool such as the PDFelement Pro. This program not only rotates PDF pages in the most effective ways but there is so much that you can do with it such as editing PDFs, adding new PDF pages and even deleting unwanted pages. Moreover, PDFelement Pro helps to create PDF presentations that are well organized and you can drag and drop the PDF pages in your most desired way. Whether you are an individual or you run a small business, this is an affordable, cost effective tool that you should plan to get and rotate PDF in style. (Learn how to rotate PDF image >>)

iSkysoft
Jan 18,2019 14:42 pm / Posted by to Edit PDF

Related Articles & Tips

How-to > Edit PDF > Rotate Pages in PDF Document to Correct the Viewing Position
Back to top