Top 5 des annotateurs de PDF gratuits

iskysoft

• Filed to: Éditeur PDF • Proven solutions

De nombreuses raisons expliquent pourquoi des foules de personnes et d'organisations souhaitent annoter leurs documents PDF. En tout état de cause, l'objectif est de le faire de manière quasi parfaite. Mais là encore, ce n'est pas possible si vous ne disposez pas du bon outil d'annotation des documents PDF. Certes, de nombreux outils d'annotation de PDF sont coûteux, mais vous pouvez quand même obtenir un service de qualité avec les annotateurs de PDF gratuits. Cet article se propose de vous guider vers les meilleurs annotateurs de PDF gratuits pour vos tâches.

Top 5 des annotateurs de PDF gratuits

1. PDFelement

PDFelement Pro PDFelement est sans doute le maître des lieux en ce qui concerne les outils PDF gratuits. Tout dans cet outil est étonnant, depuis ses nombreuses et excellentes fonctionnalités, sa vitesse, son interface élégante et sa compatibilité. Cet outil vous permet d'annoter les PDF en ajoutant des textes, des zones de texte, des timbres, des dessins, des surlignages de texte, des pièces jointes, des objets, d'effacer des textes et d'ajouter des notes, entre autres. Une fois l'annotation terminée, vous pouvez exploiter d'autres fonctionnalités d'édition pour rendre votre fichier PDF plus attrayant visuellement que vous ne le pensiez.

Pour

  • Grâce à son interface élégante et conviviale, il est facile à utiliser.
  • Il offre de nombreuses fonctionnalités, des plus basiques aux plus avancées comme la ROC.
  • Il est compatible avec un large éventail de dispositifs et de systèmes d'exploitation, y compris Windows et Mac.
  • Outre le format PDF, il prend en charge plusieurs autres formats de fichiers comme Word, Excel et PowerPoint, entre autres.

Contre

  • Il fournit des essais gratuits, mais vous devez payer pour les fonctionnalités avancées.
annotateur de pdf gratuit

2. Adobe Acrobat Reader

Adobe Acrobat Reader s'est imposé comme l'un des meilleurs outils de retouche de PDF dans le monde entier. Ce succès est dû à son ensemble de fonctionnalités qui permettent de gérer la quasi-totalité des tâches liées aux PDF. Avec Adobe Acrobat Reader, vous pouvez visualiser, signer, modifier, partager, compresser, annoter et convertir des fichiers PDF en d'autres formats. Ce programme est proposé en version d'essai gratuite et limitée et en version premium sur abonnement.

Pour

  • Sans a priori, Adobe Acrobat Reader possède de nombreuses et excellentes fonctionnalités qui permettent de résoudre facilement les questions liées aux PDF.
  • Ce programme offre une prestation de qualité.
  • Il prend en charge divers formats de fichiers populaires et les utilisateurs peuvent les traiter par lots.

Contre

  • L'inconvénient majeur est le coût énorme de l'abonnement aux versions premium. Certes, une version d'essai gratuite est proposée, mais celle-ci est très limitée.
  • Bien qu'il dispose d'une bonne interface, de nombreux utilisateurs ont déploré la longueur des processus. Les novices auront des difficultés à naviguer.
annotateur de pdf gratuit

3. PDFescape

PDFescape n'est pas un nouveau venu en ce qui concerne les outils de solution PDF. Il s'agit d'un des éditeurs gratuits de PDF fiables pour Windows. Ce programme possède également une version en ligne et peut donc être adapté à d'autres systèmes d'exploitation. Avec PDFescape, vous pouvez éditer des PDF, les annoter, créer des formulaires simples, protéger vos documents par un mot de passe et les partager aisément.

Pour

  • Il est facile à utiliser.
  • Il est disponible en version de bureau et en ligne.

Contre

  • La version de bureau ne prend en charge que les systèmes d'exploitation Windows.
  • Il possède peu de fonctionnalités. Il est essentiellement une plateforme d'édition de PDF.
  • La version gratuite est limitée.
annotateur pdf gratuit pour mac

4. Foxit Reader

Foxit Reader est un autre bon outil gratuit d'annotation des PDF qui mérite d'être essayé. Cet outil est léger, rapide et riche en fonctionnalités. Il permet aux utilisateurs de visualiser, d'annoter, de remplir des formulaires et de signer des PDF. L'avantage de cette plateforme est qu'elle facilite l'intégration avec les ECM populaires et le stockage sur le cloud. Ainsi, les membres de l'équipe peuvent partager et collaborer beaucoup plus rapidement. Grâce à la variété des outils d'annotation, assurez-vous de commenter votre document PDF en fonction de vos besoins. Ces outils incluent des timbres, des commentaires, des champs de texte, des cercles, des flèches, des images, des vidéos et d'autres pièces jointes. Vous pouvez facilement exporter, importer et envoyer des commentaires sous forme de fichiers PDF par e-mail.

Pour

  • Il offre de multiples outils d'annotation.
  • Il prend en charge l'intégration avec d'autres outils comme les ECM et le stockage sur le cloud.

Contre

  • La version premium coûte cher.
  • Il doit être mis à jour régulièrement, car il présente parfois des lacunes.
annotateur pdf gratuit pour mac

5. PDF24

PDF24 est un outil d'annotation en ligne gratuit qui vaut la peine que vous l'essayiez. Cet outil permet aux utilisateurs d'annoter leurs fichiers PDF en ajoutant des textes, en les mettant en relief, en ajoutant des images et des formes. PDF24 est également utile si vous souhaitez modifier, compresser, signer, convertir, diviser, déverrouiller et protéger des fichiers PDF. Vous pouvez télécharger la version de bureau de ce programme si vous souhaitez annoter vos PDF hors ligne.

Pour

  • Il est simple à utiliser.
  • Il offre des plateformes en ligne et sur ordinateur de bureau.
  • Il dispose de plusieurs fonctionnalités PDF outre l'annotation des PDF.

Contre

  • La version de bureau est pesante.
  • La plupart de ses fonctionnalités sont basiques.
annotateur pdf gratuit pour windows

Étapes simples à suivre pour annoter un PDF à l'aide de PDFelement

Les étapes suivantes illustrent la manière d'annoter un document PDF avec PDFelement.

Étape 1 : Ouvrir le PDF à l'aide de PDFelement

Si vous avez déjà installé PDFelement sur votre ordinateur, commencez par appuyer sur l'icône PDFelement pour le lancer. Dans la fenêtre d'accueil, vous devriez voir quelques icônes avec leurs fonctions respectives. Ignorez les autres options et cliquez sur l'option "Ouvrir des fichiers". Vous serez alors dirigé vers la fenêtre de l'explorateur de fichiers où vous devrez sélectionner le fichier PDF que vous souhaitez annoter. Il vous suffit de localiser le fichier PDF, de le sélectionner et de cliquer sur "Ouvrir" pour l'importer vers l'interface de PDFelement. Vous pouvez également glisser et déposer le fichier sur l'interface.

annotateur pdf gratuit pour windows

Étape 2 : Annoter le PDF

Lorsque le fichier PDF est transféré correctement, il doit s'ouvrir sur la fenêtre de PDFelement. Allez maintenant dans la barre d'outils et cliquez sur l'onglet "Commentaire". Parmi les icônes qui apparaissent ensuite, cliquez sur le bouton "Mettre en surbrillance". Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, déplacez le curseur sur le fichier PDF et vous constaterez qu'il s'est transformé en une zone de surbrillance. Cliquez sur la région que vous souhaitez mettre en surbrillance et faites-la glisser pour la mettre en surbrillance. Vous pouvez choisir la couleur de surlignage parmi les options qui sont proposées lorsque vous sélectionnez une région.

annotation pdf gratuite

Étape 3 : Enregistrer le document PDF

Une fois que vous avez mis en surbrillance tous les domaines ciblés, il ne vous reste plus qu'à enregistrer ces changements pour éviter qu'ils ne soient ignorés par le programme lorsque vous en sortirez. Pour sauvegarder les modifications, vous pouvez aller dans le menu "Fichier" puis sélectionner "Enregistrer" ou "Enregistrer sous". Les modifications que vous avez apportées à votre fichier PDF devraient maintenant être enregistrées.

annotation pdf gratuite
iskysoft

Célia Borra

staff Editor

> Éditeur PDF > Top 5 des annotateurs de PDF gratuits

Top 5 PDF Annotator Free

iskysoft

• Filed to: PDF Editor

there are a multiplicity of reasons why droves of people and organizations want to annotate their PDF documents. Whichever the case, the aim is to do it almost perfectly is not perfect. However, this again is not possible if you don’t have the right PDF annotator. While plenty of these PDF annotator tools are expensive, you can still get quality service with free PDF annotator. In this article, we will guide you on the best PDF annotator free for your tasks.

Top 5 PDF Annotators for Free

1. PDFelement

PDFelement Pro is no doubt the lord of the manor as far as free PDF tools come into play. Everything about this tool is amazing. Ranging from plenty of excellent features, speed, elegant interface, and compatibility. This tool lets you annotate PDF by adding texts, text boxes, stamps, drawings, text highlights, attachments, objects, erase texts, and add notes among others. Once you are through with annotation, you can leverage other editing features to make your PDF file more visually appealing than you thought.

Pros

  • Thanks to the elegant and user-friendly interface. It is easy to use.
  • It offers plenty of features ranging from basic to advanced ones like the OCR.
  • It is compatible with a wide range of devices and operating systems including Windows and Mac.
  • Besides PDF, it supports several other file formats like Word, Excel, and PowerPoint among others.

Cons

  • It provides free trail, but you need to pay for advanced features.
pdf annotator free

2. Adobe Acrobat Reader

Adobe Acrobat Reader has established itself as one of the finest PDF tinker tools across the globe. This is because of its collection of features that solves nearly every PDF task. With Adobe Acrobat Reader, you can view, sign, edit, share, compress, annotate, and convert PDF files to other formats. This program offers a free limited trial version and other premium subscriptions.

Pros

  • Free of bias, Adobe Acrobat Reader has plenty of excellent features that make it easy to solve PDF tasks.
  • This program offers quality output.
  • It supports several popular file formats and users can process them in batch.

Cons

  • The major drawback is the huge subscription cost for premium versions. While it offers a free trial version, this version is very limited.
  • Although it has a good interface, scores of users have complained about the lengthy processes. Newbies would find some navigation challenges.
pdf annotator free

3. PDFescape

PDFescape is not a new name in town as far as PDF solution tools are concerned. It is one of the trusted PDF free editors for Windows. This program also has an online version and thus can be used across other operating systems as well. With PDFescape, you can edit PDF, annotate, create basic forms, password protect your documents, and share your documents with ease.

Pros

  • It is easy to use.
  • It has both desktop and online versions.

Cons

  • The desktop version supports Windows operating systems alone.
  • It has few features. It is majorly a PDF editing platform.
  • The free version is limited.
free pdf annotator mac

4. Foxit Reader

Foxit Reader is another good free PDF annotation tool worth giving a try. This tool is lightweight, fast, and feature-rich. It allows users to view, annotate, fill forms, and sign PDFs. The good thing about this platform is that it makes it easy to integrate with popular ECMs and Cloud Storage. This way, team members can share and collaborate much faster. With the variety of annotation tools, be sure to comment on your PDF document as per your need. These include stamps, comments, boxes, circles, arrows, images, videos, and other attachments. You can easily export, import, and send comments as FDF files through email.

Pros

  • It offers plenty of annotation tools.
  • It supports integration with other tools like ECM and Cloud Storage.

Cons

  • The premium version is expensive.
  • It needs frequent updates because it becomes glitchy at times.
free pdf annotator mac

5. PDF24

PDF24 is an online PDF free annotator tool that is worth giving a try. This tool allows users to annotate their PDF files by adding texts, highlighting, adding images, and shapes. PDF24 is also useful if you want to edit, compress, sign, convert, split, unlock, and protect PDF files. You can download the desktop version of this program if you want to annotate your PDFs offline.

Pros

  • It is simple to use.
  • It offers both online and desktop platforms.
  • It has several PDF features besides PDF annotation.

Cons

  • The desktop version is heavy.
  • Most of its features are basic.
free pdf annotator windows

Easy Steps to Annotate PDF with PDFelement

The following steps highlight how to annotate PDF document with PDFelement.

Step1: Open PDF with PDFelement

If you have already installed PDFelement on your computer, start by tapping the PDFelement icon to launch. On the main window, you should see a couple of icons with their respective purpose. Ignore other options and click the “Open Files” option. Upon clicking, you will be taken to the file explorer window where you have to select the PDF file that you want to annotate. Just locate the PDF file, select it and click “Open” to import it to PDFelement’s interface. Alternatively, you can drag and drop the file on the interface.

free pdf annotator windows

Step2: Annotate PDF

When the PDF file is successfully uploaded, it should open on PDFelement’s window. Now go to the toolbar and click the “Comment” tab. From the subsequent icons, click the “Highlight” button. Once you click this "Highlight" button, move the cursor over the PDF and you will realize that it has changed into a highlight box. Click the region you want to highlight and drag it to highlight the target region. You can choose the highlight color from the options that display when you select a region.

pdf annotation free

Step3: Save the PDF document

When you have highlighted all the areas you were targeting, what remains is to save these changes to avoid being discarded by the program when you exit. To save the changes, you can go to the “File” menu then select “Save”or “Save As”. The changes you have made to your PDF file should now be saved.

pdf annotation free
iskysoft

Ivan Cook

chief Editor

> PDF Editor > Top 5 PDF Annotator Free